Océan Indien

Au moins 13 femmes malgaches victimes de mariages forcés en Chine

Jeudi 6 Mars 2014 - 07:51

La police chinoise a ouvert une enquête
La police chinoise a ouvert une enquête
D’après les informations de RFI et des journaux locaux, au moins treize femmes malgaches seraient victimes de mariages forcés en Chine.

Une jeune femme qui a réussi à s’enfuir a raconté son calvaire. "Cela commence sur internet, sur Facebook, elle est contactée par une femme malgache qui lui propose de partir travailler en Chine. Un contrat de trois mois comme vendeuse pour un salaire intéressant. En septembre 2013, elle prend l’avion avec deux autres femmes recrutées de la même façon. A l’arrivée, la femme qui les avait recrutées confisque leur passeport et les vend à des hommes pour 55 ou 60 000 yuans, environ 7 000 euros", raconte RFI

La jeune femme est parvenue à s’enfuir et a regagné l’ambassade de Madagascar, qui a facilité son retour.

Deux femmes malgaches seraient à la tête du réseau. Une enquête, ouverte par la police chinoise, est en cours.
Lu 1705 fois



1.Posté par Choupette le 06/03/2014 11:54

Les malheureuses.

Etre crédules à ce point !!!

Les Chinois ne se mélangent pas. Encore moins avec les peaux foncées.

Quoique. J'ai déjà vu une cafrine avec un chinois pure race. Lui portait la p'tite dans les bras pour la déposer à l'école alors que sa femme en attendait un autre, visiblement.

C'était surprenant.

Il devait être l'exemple qui confirme la règle ...

2.Posté par Chaudron le 06/03/2014 14:05

Confiscation de passeport par l'employeur? Ça sent plutôt la "prostitution forcée", et non pas un mariage forcé

3.Posté par Gelanna une réunionnaise le 06/03/2014 14:31

Post1 choupette "Les Chinois ne se mélangent pas. Encore moins avec les peaux foncées
Quoique. J'ai déjà vu une cafrine avec un chinois pure race. Lui portait la p'tite dans les bras pour la déposer à l'école alors que sa femme en attendait un autre, visiblement.
C'était surprenant"

Ce n'est pas tout à fait exact, car dans ma famille, il y a des familles chinoises depuis des générations dont une bien connue sur notre ile.Et je vous assure Choupette, c'est du métissage.

4.Posté par Alexandre le 06/03/2014 17:17

Bizarre, en effet les chinois ne supportent pas d'avoir la peau fonçée et pour madagascar c'est un coin d'afrique perdu et pauvre, violent et mendiant. Alors un chinois qui se marrie avec une femme noire en plus et de mada...Et puis rien ne dis que c'est pour un mariage dans l'article,à part le titre. Bon faut aller voir ca de plus près ailleurs. Quant à la prostitution je pense pas non plus, peut etre pour aller travailler dans des bars de provinces reculées comme danceuses.
Sinon faut pas confondre chinois de la reunion, qui est une communauté, comme les cafres, zarabes et autres mais francais, avec les chinois de chine. A la Run ils n'ont plus grand chose de la mentalité d'origine. Donc c'eest normal si on voit des couples mixtes ici.
Bon sinon ici il fait un froid pas possible j'arrive plus à sortir, ca va faire un sacré changement au retour.

5.Posté par Gajac J-L le 06/03/2014 19:40

Vous êtes tous de sacrés ignorants sur Madagascar. Aussi bêtes qu'une esclavagiste koweitie qui traitait une de mes connaissances de menteuse quand elle disait qu'elle était malgache et avait la peau blanche, car "Madagascar c'est l'Afrique, donc ce sont des noirs, tu es philippine" !

Vous ne savez donc pas que parmi les Merina par exemple il y a des gens à la peau très blanche, qui ont gardé les caractères de couleur de peau de leurs ancêtres "indonésiens" ?

De plus vous êtes doublement ignares, car les chinois sont eux aussi un peuple multiple et non seulement des Han. Il y a des chinois de toutes les couleurs et ces milliards de gens ne sont pas, comme vous le croyez depuis votre île minuscule et insignifiante à l'échelle du Monde, uniformément tous des idiots racistes et crétins à juger les gens sur leur couleur de peau uniquement.

Vous êtes ridicules avec vos idées stupides, au niveau de ce pauvre Noé !

6.Posté par Aou le 06/03/2014 23:25

Semblable aux arnaques concernant des européens envoyant des sous à Abidjan pour des mariages virtuels!

7.Posté par ça contiinue le 07/03/2014 08:32

Sans parler ,il fut un temps pas si lointain, des Mauriciennes qui se retrouvaient "agricultrices" au fin fond des campagnes françaises, mariées à des mecs ayant 35 ans de plus ( mais des Malgaches et des Réunionnaises sont aussi tombées dans le piège - qui à l'époque proposait non pas un travail mais plutôt un mariage avec un Don Juan des tracteurs!

8.Posté par GAJAC J-L le 07/03/2014 20:10 (depuis mobile)

Situations sans comparaisons car la donne était claire avant le départ et bcp de ces femmes sont heureuses et vous en voudraient de vos commentaires. Tte autrechose est la tromperie pour envoyer des femmes pauvres vers l'enfer de esclavagisme moderne

9.Posté par GAJAC J-L le 07/03/2014 20:15 (depuis mobile)

De plus vous manquez de respect envers nos agriculteurs célibataires en les rabaissant, car parmi eux il y a des gens honorables mais seulement isolés. Suivez "l'amour est dans le pré" et vous ouvrirez votre esprit sur la diversité des ruraux.

10.Posté par supercartland le 18/03/2014 01:00 (depuis mobile)

chèr Alexandre !
Avant de commenter ,apprend déjà à écrire le français correctement car c'est une honte d'écrire comme vous faite ,par exemple = marrie , danceuses ,et etc ...
De la part d'une malgache !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >