Politique

Au lendemain des annonces de Macron: "Aucune mesure en faveur de la classe moyenne", regrette le PS

Mercredi 12 Décembre 2018 - 10:55

Photo d'archives
Photo d'archives
Les annonces d'Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes ne sont pas suffisantes pour le PS local. La fédération locale du parti à la rose regrette que lors de cette allocution adressée aux Français, "pas une minute n’ait été dédiée à la Réunion", territoire "avec le plus d'inégalités sociales". De plus, le PS déplore "qu'aucune mesure n'eut été en faveur de la classe moyenne".
Le Président Macron a annoncé plusieurs mesures en réponse au mouvement des "Gilets jaunes": augmentation de 100 euros des salaires au niveau du SMIC, exemption de la hausse de la CSG pour les retraites touchant moins de 2000€, exonération de charges et d’impôts sur les heures supplémentaires.

Il était temps que le Président comprenne que jamais les Français n’accepteront une politique favorisant les plus riches au détriment des plus modestes.

La Fédération du Parti socialiste regrette que lors de cette allocution adressée aux Français, pas une minute n’ait été dédiée à la Réunion, qui est le territoire avec le plus d’inégalités sociales. Nous regrettons encore qu’aucune mesure n’eut été en faveur de la classe moyenne. L’octroi de la prime de noël exceptionnelle sera aléatoire d’une entreprise à l’autre. Où sont les mesures concernant les allocations logement ou les prestations familiales qui ne sont pas réindexées sur l’inflation et qui agiraient sur la cherté de la vie?

Notre territoire doit aujourd’hui répondre à un nouveau modèle de développement. Un modèle plus juste et plus ambitieux qui doit être construit avec les Réunionnais et pour les Réunionnais.
NP
Lu 1380 fois



1.Posté par JORI le 12/12/2018 11:12

Ce n'est pas le PS qui avait supprimé la défiscalisation des heures sup et qui en compensation a attendu la baisse du chômage durant tout son mandat???.

2.Posté par JORI le 12/12/2018 11:13

N'est ce pas le PS qui a inventé de nouvelles taxes ou augmenté les impôts de la dite classe moyenne???. Je ne me souviens pas avoir entendu le PS local à l'époque!!.

3.Posté par francais le 12/12/2018 11:30

toujours a juger les autres mais eux qu'ont ils fait pendant qu'ils étaient au pouvoir ????
je crois que les politiques n'ont pas encore compris que le peuple en marre d'eux et de leurs méthodes de gouverner
ça parait simple pourtant de s'occuper des gens plutôt que de s'occuper de faire leurs petites magouilles

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/12/2018 11:33

fukcd473
Sacrés farceurs ces macron compatibles !
Ô fait, les macron compatibles lorsqu'un Président s'adresse aux français(e)s; ils s'adressent également aux domiens. La République est une et indivisible.
Sinon, Flamby et toute son équipe de ripoublicains a supprimé a défiscalisation des HSUPP, a pendant 5 ans entendu la baisse du chômage. Vous avez participé à la rédaction et la promulgation de la Loi travail, la Loi de la transition énergétique, les finances publiques, la sécurité sociale, etc. Alors ne venez pas nous enfumer en disant que tout est la faute de macron !

5.Posté par li même ça le 12/12/2018 08:50

le soir même avant le discours du Président Macron, le sénat a voté un allègement de l'exit taxe. vous en pensez quoi?

6.Posté par bagatelle le 12/12/2018 12:23

se sont bien une partie du membre du PS LOCAL QUI A PORTE LES COULEURS DE SE PRÉSIDENT
vous avez pas honte de donner des leçons aux autres

7.Posté par ZembroKaf le 12/12/2018 12:56

@1 et 2 JORI
+++++
Le PS...péi...oupsss...la voix de "zilbert" !!!!

8.Posté par Leonardevincui le 12/12/2018 13:29 (depuis mobile)

Yo creoles,les (socialauds) fouvoyeurs de la casse sociale qui détenaient le pouvoir en donneur de leçon.Allez coucouche panier bande de naze,in yab des Yvelines

9.Posté par Gabouillat le 12/12/2018 15:15 (depuis mobile)

Notre 1er personnage de l''état Francais qui vendrait des tv a des aveugles qui n''auraient pas de d''électricité 100 € a tous ceux qui touche le smic c''est carrément faux son affaire en fait ,c''est tous ceux qui sont éligible à la prime d''actibité

10.Posté par une réunionnaise 97410 le 12/12/2018 17:40

depuis quand on parle de la classe moyenne, quelque soit le parti politique, elle est là pour payer, cela fait longtemps elle a compris.Et bien souvent, elle n'a pas cet état d'esprit de courir dans la rue pour manifester, elle subit, il y a une certaine dimension de culpabilité dans son état d'esprit car on lui dit "tu n'es pas à plaindre quand meme...;"elle n'est pas assez riche pour faire partie des riches, encore moins des millionnaires et milliardaires, elle est là, elle travaille, parfois des mois et des mois loin de sa famille, de ses enfants, mais elle ne se plaint pas, elle se dit "c'est la vie, c'est ainsi" et là on la culpabilise "c'est toi qui a choisit cette vie"....alors elle se tait, elle pleure que dans son coeur.Elle ne dit plus rien.Ce sont les impots qui sont terribles dans un foyer de classe moyenne, les impots...

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 12/12/2018 19:36

Mesure phare du gouvernement de François Fillon, votée en 2007, cette défiscalisation de la surtaxe de 25% sur les heures supplémentaires avait été supprimée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault en septembre 2012, sous la présidence de François Hollande.
.........................................

MACRON était alors SG de l'Elysée (Le cabinet du président de la République française constitue l'équipe de conseillers au service du chef de l'État français pour assister ce dernier dans ses prises de décisions. Il a à sa tête le secrétaire général de l'Élysée).

12.Posté par degager macron le 12/12/2018 20:32

c'est le PS qui a mis macron là ou il est. Qu'il nettoie d'abord la merde et apres il pourra peut-etre s'assoir pour discuter

13.Posté par Leonardevincui le 12/12/2018 21:15 (depuis mobile)

Yo sorry, faute de frappe, ( fourvoyer de la casse sociale) in yab des Yvelines

14.Posté par JORI le 12/12/2018 21:45 (depuis mobile)

11. Degager macron. tout comme l'ump de Sarkozix avait mis Hollande en place !! Que fait on du coup ?.

15.Posté par Ne nous laissons pas arnaquer le 12/12/2018 21:49

un bien meilleur constat ici :
Chers gilets jaunes, Emmanuel Macron vous arnaque.

16.Posté par microipi le 14/12/2018 16:41

Le PS veux nous le faire à l'envers c'est vrai le père noel est une ordure! taisez vous à jamais vous avez vendue votre âme à mister macron , naillet vous êtes petit le politicien de bas étages faîtes une croix sur la mairie de st denis 2020 arrive

17.Posté par Didier le 14/12/2018 23:06

Le PS grand défenseur de la "classe moyenne" ! Comme le PS, la classe moyenne est perdue dans la tourmente actuelle et incapable d'emprunter un autre chemin que celui de la classe dominante, la grande bourgeoisie, qui pourtant l'écrase, effrayée de se retrouver déclassée et rabaissée au niveau vécu par la classe ouvrière

Quant à la classe ouvrière, ce qui lui manque, c'est un parti qui défende une politique correspondant à ses intérêts et une autre organisation sociale, le communisme, car elle n'a plus grand chose à perdre dans cette société qui la dépossède de tout.

L'absence de ce parti, à construire, explique que la société stagne et même régresse dans une période où le capitalisme se révèle être un système basé sur l'exploitation des travailleurs (bas salaires, basses retraites, chômage de masse) et sur le parasitisme de l'Etat (subventions versées par milliards au patronat, à fond perdus).

La révolte des Gilets jaunes se révèle impuissante, car composite socialement, et destinée à voler en éclats. L'avenir, c'est une révolution sociale menée par la classe ouvrière qui mettra fin à l'anarchie capitaliste et à l'injustice sociale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie