MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au feu ! Où sont nos élus socialistes ?


- Publié le Vendredi 20 Juin 2014 à 08:41 | Lu 266 fois

Au feu ! Où sont nos élus socialistes ?
A l’occasion de la venue des ministres socialistes Bernard Cazeneuve à l’Intérieur et Georges Pau-Langevin aux Outre-Mer dans notre île, je suis fortement marqué par le désordre social qui marque cette visite ministérielle. En effet, de nombreuses manifestations mobilisent l’opposition syndicale et civique au pouvoir socialiste. En premier lieu, les syndicats continuent à manifester bruyamment contre la réforme très controversée des rythmes scolaires, un agriculteur, entouré de sa famille et de ses amis, fait la grève de la faim devant la préfecture en raison de la prochaine démolition de son habitation, un collectif de jeunes va se mobiliser pour l’emploi local et les planteurs aussi vont manifester devant la préfecture à cause de la suppression des quotas sucriers et des prix garantis. De même que les syndicats vont se mobiliser sur la régionalisation des emplois. Ainsi donc les troupes du mouvement social sont omniprésentes quand les ministres sont à La Réunion.
 
La question à se poser est : quid des parlementaires socialistes locaux qui en longueur de d’intervention dans les médias dressent un portrait trop flatteur du PS aux responsabilités gouvernementales et qui se permettent d’attaquer les autres collectivités. Où sont nos députés socialistes et PLR ces jours ci ? On ne les entend plus. Ont-ils peur du peuple ? Toute cette mobilisation sociale n’est que le sinistre résulta de l’action du PS au pouvoir depuis 2012. C’est une véritable politique de casse sociale qui est menée contre les travailleurs, les familles, les collectivités territoriales, les entreprises avec une politique de matraquage fiscal qui tue nos fondements socio-économiques. Les soutiens traditionnels de la gauche ont été floués par les fausses promesses socialistes et aujourd’hui manifestent, se détournent et sont en colère contre le gouvernement Hollande.
 
La colère du peuple grandit de jour en jour, l’incurie des socialistes réunionnais à l’image du gouvernement parisien. L’heure n’est-il pas à la dissolution de l’assemblée nationale et qu’une nouvelle majorité reprennent en mains les affaires du pays parce l’incapacité du PS à gouverner est maintenant malheureusement établi. Place à une nouvelle génération d’élus avec de réelles aptitudes à La Réunion comme en France.
 
Xavier-Luc Picard, La Plaine   




1.Posté par Chères DEPUTEES le 20/06/2014 16:41

à la lecture de ce courrier, je peux moi aussi me poser la question à quoi servent nos députés, mais je souhaiterais surtout m'adresser aux députées féminins car elles sont les plus critiques.

Ce n'est pas normal que nous puissions avoir autant de manifestations à l'arrivée de membres du gouvernement.

Pour moi, une seule raison : nos élues qui sont pro-gouvernement ne sont pas à l'écoute des vrais problèmes de la La Réunion. SInon, il n'y aurait pas autant de revendication.

Je m'adresse à Mesdames : ORPHEE, BAREIGHTS et BELLO de se mettre au travail et d'arrêter de pavoiser dans le vide.

2.Posté par DANORD le 21/06/2014 15:44

Ericka BAREIGHTS , Monique Orphé , ANNETTE Gilbert , Fruteau , Vlody , Patrick Lebreton Michel VERGOZ , des socialistes péi effacés !

«Brouillon, incompétent, inexpérimenté, décevant, amateur, démonétisé... » Ce sont quelques-uns des adjectifs négatifs qui fleurissent dans les commentaires d’une majorité de Français pour qualifier C mok en tôle


3.Posté par tonton le 21/06/2014 20:20

ce ne sont pas de'élus, mais de VRP:-en-politique.
La vie est belle, en rose, je te vends mon gouvernement, tu l'avales et tous seront content.

4.Posté par La rédactrice le 23/06/2014 09:00

Bonjour,

C'était une obligation à ces deux ministres de venir se balader dans l'île.
Il était judicieux qu'ils se fassent voir, qu'ils fassent comprendre aux Réunionnais qu'ils sont soucieux de nos problématiques.
Ces deux touristes ministériels tentent de redorer la popularité de M.HOLLANDE. Il en faut bien plus qu'une visite pour cela.
Les Réunionnais ne sont pas dupes !

Le Réunionnais veulent du changement. Ils ne l'ont pas eu.
Les conséquences suivront...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes