Revenir à la rubrique : Société

“Au cours de mon coma, Marie m’a emmené voir Jésus”

Vincent a 40 ans. Il habite au Port. Il est père de trois enfants. Des problèmes conjugaux puis son licenciement l’ont conduit à une tentative de suicide, il y a quelques semaines. Il est resté trois jours dans le coma. C’est lorsqu’il était entre la vie et la mort qu’il est, selon lui, " monté au ciel”…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 27 avril 2009 à 07H18

Vincent raconte souvent son expérience. C’est sa façon de revivre à chaque fois son NDE (en anglais Near death expérience et EMI en français Expérience de mort imminente).
“Je me revois dans le service de réanimation de Saint-Pierre. C’était tout blanc et lumineux autour de moi. Il y avait du monde dans la salle. Puis à un moment, un infirmier a stoppé un lit roulant près du mien. C’est alors qu’une voix de femme s’est adressée à moi. Je ne voyais que ses bras”.
“Je lui ai demandé son nom, elle m’a dit qu’elle s’appelait Marie. Elle m’a invité à l’accompagner. J’ai dit d’accord. Elle s’est alors élevée au-dessus de mon corps, je ne voyais toujours pas son visage. Elle m’a pris dans ses bras, puis elle a pris la direction du ciel”.
Vincent a un fort ressenti de ces instants. “J’étais bien. Je n’avais pas peur”. Vincent ne sait pas combien de temps l’ascension a duré. “C’est difficile de décrire ce que l’on peut ressentir, la seule chose que je peux dire, c’est que je n’avais pas envie que cela s’arrête”.
Le voyage se termine dans un endroit “au-dessus des nuages. J’ai alors vu des anges, des archanges…” Vincent s’arrête quelques secondes, contrôle l’émotion qui le submerge, puis lâche: “J’ai revu mon bébé qui est décédé à sa naissance. Ma grand-mère et mon grand-père, morts il y a quelques années, étaient également là”.
Toujours avec Marie à ses côtés, dont il n’a aucun souvenir des traits du visage, Vincent a aussi revu un certain nombre de personnes mortes et qu’il ne lui étaient pas inconnues, “mais sans pouvoir mettre un nom sur chacun”. Mais il y a un visage qu’il n’est pas prêt d’oublier.
“C’est celui de Jésus. Il est apparu comme sorti de nulle part. J’ai mis quelques secondes avant d’en être sûr. Il avait une expression grave et triste. Je l’ai regardé. J’ai l’impression qu’il allait me parler lorsque j’ai repris le chemin inverse… Je n’oublierai jamais ce moment-là”.
Vincent a échappé à la mort, mais sa tentative de suicide a laissé beaucoup de séquelles physiques. Il n’est pas encore sorti d’affaire. Depuis son retour chez lui, il ne se sépare plus de sa bible.
“Je prie tous les jours. J’essaye aussi de comprendre ce que j’ai vécu lors de mon coma lorsque Marie m’a emmené voir Jésus”.
Vincent a la certitude aujourd’hui d’être porteur d’un message pour ses semblables. “Son apparition au cours de mon coma est un signe. Jésus nous a envoyé un message de paix et de compassion. Il nous fait savoir qu’il est là, qu’il veille sur nous”.
“Nous devons garder la foi, et continuer à nous battre et à prier. Notre salut est en chacun d’entre nous, dans la prière et en Jésus qui a donné sa vie pour nous. Je crois que c’est le message qu’il a souhaité que j’apporte à tous ceux que je connais. C’est sans doute pour cela qu’il m’a renvoyé dans mon corps”.
Cela fait quelques semaines déjà que Vincent remplit sa mission. Même s’il n’a plus qu’un désir: “Que Jésus vienne me chercher pour m’emmener avec lui au plus haut des cieux”…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.