MENU ZINFOS
National

Au cours d'un trajet, les automobilistes cumuleraient en moyenne 9 fautes de conduite


- Publié le Jeudi 30 Mars 2017 à 15:48 | Lu 998 fois

Un automobiliste cumulerait en moyenne neuf fautes de conduite par trajet, qu'il s'agisse de petites incivilités ou de comportements dangereux. C'est en tout cas ce qu’il ressort du baromètre annuel Axa Prévention, relayé par le Parisien. 

Les excès de vitesse font partie des erreurs courantes, puisque 82% des personnes interrogées reconnaissent dépasser régulièrement la vitesse autorisée. Viennent ensuite le fait de ne pas s'arrêter au feu orange, pour 77 % des sondés, et d'utiliser son téléphone, pour 59 %.

3 469 morts sur les routes en 2016

Selon le baromètre, l'usage se dégrade de manière significative en 2017, alors qu’il semblait s’améliorer en 2016, rapporte encore le site d'information. En outre, plus d'un conducteur sur deux, parmi les interrogés, avouent avoir retardé les interventions d’entretien ou de réparation. Par ailleurs, près de la moitié oublient de ralentir en cas de pluie, 45% conduisent en étant fatigués, et 44% négligent de mettre leur clignotant pour doubler ou tourner. 

"Alors que les grandes infractions telles que la grande vitesse et la consommation excessive d’alcool sont en baisse, c’est aujourd’hui la combinaison de ces pratiques à risques qui génère potentiellement l’accident", met en garde Éric Lemaire, président d’Axa Prévention.

D'ailleurs, pour la troisième année consécutive, le nombre de tués sur les routes est en hausse. Selon le journal, en 2016, ce sont 3 469 personnes qui ont perdu la vie dans ces conditions, et 72 199 autres qui ont dû être hospitalisées.
 




1.Posté par nuremberg le 30/03/2017 22:57

Oui, ca dépend comment on raisonne. Si on raisonne en "progressiste" ou comme les plow de la santé avec 3 neurones alors le monde entier est pas bien, il est pas bo, ilé pa gentil.

Il y a des fautes qui n'en sont pas ou du moins qui ne portent pas a conséquence.
Et d'autres qui sont plus graves. Je pense pas que tout le monde fasse en moyenne 9 fautes graves ou pouvant provoquer un accident. Meme si il ne faut pas négliger un nombre élevé de mauvais conducteur ou de con de la route.

2.Posté par margouillat974 le 31/03/2017 23:04

Mais oui, faites-les payer, ces salopards qui roulent à 95km/h au lieu de 90, qui ne respectent pas le "stop" sur une route déserte, la nuit....qui vont sur la voie "véhicule lent" pour profiter de vous doubler...qu'on leur supprime leur permis!....et qu'ils le repassent ....tout les ans, à l'auto-école à leurs frais...et qu'on triple la cotisation annuelle de l'assurance....et puis qu'on leur installe un G.P.S (à leurs frais)....mais surtout, qu'ILS CONTINUENT DE PAYER!

3.Posté par pipo le 01/04/2017 07:11

moi je fait les neuf fautes dans les premières minutes comme ça après je suis tranquille pour la journée!

4.Posté par titi974 le 01/04/2017 08:03

Post 2 si vous respectez le code de la route vous faites des économies, consommation moindre , moins de morts et polytraumatisés car oui tous les contribuables payent aussi pour les soins des accidentés, économie aussi d obsèques avancés pour les familles sans compter l' économie du malheur des familles endeuillées alors oui à la prévention routière et à la répression financière quand certains se croient seuls au monde sur les routes en roulant bourrés , drogués souvent en excès de vitesse dans des véhicules mal entretenus il suffit juste de constater le nombre effarant de défaut d'éclairage et une ampoule ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.Alors vous ne voulez pas payez d' amendes et bien respectez le code de la route et ses usagers par la même occasion et vous ne paierez rien.....ce sera tout bénéf pour tous le monde !!!!

5.Posté par miro le 01/04/2017 11:48

prenez donc de la graine, mesdames (Zet) messieurs (mesdemoiselles y compris!). Nous nous comportons, (moi y compris,) comme des vandales sur la route. Repassons par la case départ, l'auto école ! .......

6.Posté par Babeuf le 01/04/2017 12:34

9 fautes de conduite par trajet!!!
Il y a trajet d'un kilomètre et trajet de dizaines ou centaines de kilomètres.
Axa prévention a des conclusions peu crédibles!

7.Posté par fl le 01/04/2017 13:19

les morts sur la route représentent 0,3 % en France alors que l'air et la mal bouffe et le médicaments représentent 30% des morts .A quand les contrôles dans les industries alimentaire et pharmaceutiques . ARRÊTER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS. Nos flics nous niques sous les ordres de nos escrocs de politiques qui se gavent de la conneries humaines. ET VOUS VOUS MARCHEZ PAS, VOUS COURREZ !!!

8.Posté par TICOQ le 01/04/2017 15:40

C'est vraiment une moyenne alors parce que dans la réalité sur le même trajet, certains commettent 15 infractions quand d'autres n'en font aucune....

9.Posté par titi974 le 01/04/2017 16:50

Post 7 la chasse aux cons est un safari sans espoir et on peut mélanger tout et n'importe quoi avec tel ou tel pourcentage sur la mortalité !!! alors personne ne courent.... et les sujets de la mal bouffe ,de la pollution , de l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique sont aussi important personne ne dit le contraire ce qui n'empêche pas de constater que sur les routes beaucoup trop d incivilités engendrent des morts et polytraumatisés.....et que cela aussi il faut le combattre.

10.Posté par Christian le 01/04/2017 17:03

AU feu tricolore juste avant la Cité des Arts, le feu orange est grillé à chaque fois par 1 à 3 véhicules, et 1 fois sur 2 le feu rouge est grillé ... Que fait la police ?

11.Posté par sangluten le 02/04/2017 12:47

Je suis entrain de me dire que ce serait marrant aussi d'avoir les origines des mauvais conducteurs et ceux qui provoquent des accidents. On serait pas surpris.


12.Posté par Pamphlétaire le 03/04/2017 16:28

Parfois, au cours de leurs trajets politiques, des politiques ont commis des fautes comme par exemple l'ex-ministre Bruno Le Roux entendu sur les emplois de ses filles et qu'on entend plus.

... La justice enquête sur l'emploi, lorsqu'il était député de Seine-Saint-Denis, de ses deux filles comme collaboratrices parlementaires entre 2009 et 2016.

Selon l'émission "Quotidien" sur TMC, qui a révélé l'affaire le 20 mars, ses deux filles ont cumulé respectivement 14 et 10 CDD pendant cette période où elles étaient lycéennes puis étudiantes, pour un montant total de 55.000 euros. ...La suite à lire sur le lien de la source

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes