Sport

Au bout du suspens, l'OM se qualifie pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions

Mercredi 7 Décembre 2011 - 11:40

Photo OM.net
Photo OM.net
 
Soirée de Ligue des Champions exceptionnelle hier soir. L'OM, qui avait raté une occasion en or de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition deux semaines plus tôt contre Olympiakos (0-1), affrontait le champion d'Allemagne en titre sur ses terres, le Borussia Dortmund. Pour se qualifier, les Marseillais devaient (en résumé) faire aussi bien que l'Olympiakos qui jouait dans le même temps face à Arsenal.

Et tout a mal débuté pour les Olympiens. Ils sont menés 2-0 au bout de 32 minutes de jeu alors que, dans le même temps, les Grecs mènent face aux Anglais sur le même score. La première éclaircie viendra juste avant la mi-temps avec la réduction du score de Loïc Rémy pour l'OM.

Puis, en seconde période, tout va basculer. André Ayew égalise sur corner (85ème) avant que Mathieu Valbuena, entré en cours de jeu, ne donne la victoire à l'OM sur une superbe frappe enroulée du droit (87ème). Les Marseillais s'imposent 3-2 et se qualifient, malgré la victoire de l'Olympiakos contre Arsenal (3-1), au terme d'une soirée riche en rebondissements et en émotion.
Lu 642 fois



1.Posté par noe le 07/12/2011 11:43

Vive l'OM !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >