MENU ZINFOS
Santé

Au bord du seuil épidémique, St-Benoît adopte de nouvelles mesures


Pour éviter d’avoir à imposer un couvre-feu qui se rapproche, la mairie de Saint-Benoît met en place de nouvelles mesures avant qu’il ne soit trop tard. Les sites et aires de pique-nique seront fermés et les contrôles vont être renforcés. La municipalité a également commandé 40 000 masques pour les enfants.

Par - Publié le Vendredi 5 Février 2021 à 11:43

Le communiqué de la mairie de Saint-Benoît :


Ce mercredi 03 février, le Préfet de la Réunion a dévoilé les seuils épidémiques de déclenchement des mesures de couvre-feu et de confinement. La commune de Saint-Benoît se trouve actuellement au bord du premier seuil d’alerte avec un taux d’incidence de 47 pour 100 000 habitants. Pour freiner la propagation du virus, de ses variants, et éviter la mise en place d’un couvre-feu, le maire de Saint-Benoît a décidé de prendre des mesures préventives qui s’appliqueront dès ce week-end.
 
Fermeture des sites et aires de pique-nique
 
Patrice Selly annonce la fermeture, par arrêté municipal, de l’ensemble des sites et aires de pique-nique de la commune, jusqu’au 18 février 2021. Ainsi, l’accès aux sites suivants est désormais interdit au public : Takamaka, bassin bleu, l’Ilet Bethléem, bassin mangue, berges de la Rivière des Roches, sentier littoral, Batardeau, forêt Sainte-Marguerite, Grand-Étang, ainsi que tous les parcs urbains. Les promenades et activités physiques sont toutefois autorisées.
 
Par ailleurs, la circulation et le stationnement seront totalement interdits (sauf riverains) dans le chemin Bassin bleu à Sainte-Anne, les samedis de 6h à 19h30 et les dimanches de 6h30 à 19h.
 
Contrôles renforcés et verbalisations systématiques
 
Les contrôles des forces de l’ordre vont être renforcés, avec des patrouilles régulières de la Police municipale, pour garantir le respect de ces mesures et la sécurité de tous. Les contrevenants à l’obligation du port du masque seront désormais systématiquement verbalisés.
 
De plus, si les chiffres de l'épidémie se dégradent davantage (>50/100 000), le maire n’exclut pas de procéder à la fermeture des bars et débits de boissons dès la semaine prochaine.
 
40 000 masques pour enfants commandés
 
Le préfet de la Réunion a annoncé l’obligation du port du masque à l’école pour les enfants dès le CP. Par l’intermédiaire du CCAS, la mairie a commandé 40 000 masques chirurgicaux adaptés aux enfants. Pour connaître toutes les conditions et modalités d’attribution, merci de vous rapprocher du CCAS en appelant au 0262 50 88 24.
 
Centres de dépistage et de vaccination
 
Enfin, la municipalité rappelle au public que le centre de dépistage Covid-19 de Saint-Benoît, situé rue Georges Pompidou, propose des tests antigéniques tous les lundis, mardis et vendredis (de 8h30 à 11h30), jusqu’au 26 février. Aussi, si vous avez + de 75 ans ou si vous avez une prescription de votre médecin, vous pouvez vous faire vacciner au centre de vaccination du GHER, en prenant rendez-vous au 0262 72 04 04.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Inconu 974 le 05/02/2021 14:14

Il faut aussi fermer les bars qui vent de l,alcool

2.Posté par Habitant takamaka le 05/02/2021 14:37

C'est bien....

Mais les gens ne respecterons pas....

3.Posté par Pouf le 05/02/2021 17:31

Et pour les etudiants de l irts, faut ouvrir zot zieux

4.Posté par non mais .. le 05/02/2021 17:35

En effet, il ne serait pas éthique pour les sujets au vu des résultats très significatifs sur la mortalité normalement avec une baisse de 83% (CI 95% entre 67% et 92%) avec ivermectine comparé aux patients sans traitement (6 RCTs, 1219 participants; RR 0.17, 95% 0.08 à 0.33; risque de mort : 1.3% avec ivermectine vs 8.3%) ce qui veut dire que 8 vies sur 10 pourraient être sauvées si l’ivermectine est utilisée.

D’autant que ces études représentent des milliers de patients.

L'ivermectine réduit aussi le risque de détérioration des sujets positifs au SARSCoV2 et ayant des symptômes à hauteur de 78% (CI 95% entre 50% et 90%).

5.Posté par N'importe quoi le 05/02/2021 18:03

Donc, les gens ne peuvent pas circuler, pique niqué en couple en plein air sur un espace ouvert, mais les bars et débits de boissons restent ouvert ?

Il faut péter un peu Mr le Maire, à force de garder les gaz on a des idées de m......

6.Posté par Rougail So- 6 le 05/02/2021 19:02

Voila le résultat. Un laxisme outrageux de la part de certains habitants.

Faut passer à la caisse maintenant.

7.Posté par Inconu 974 le 07/02/2021 05:04

Devant cite labourdoner st nenoit nena un tas de persone tous les jour sans masque sans distance tous les jour pou boire la biere et fume zamal okiler le band gemdarme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes