MENU ZINFOS
International

Au Yémen, Nada, 11 ans : "Mariez-moi de force et je me tuerai"


Par S.I - Publié le Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:12 | Lu 5023 fois

Capture d'écran de la vidéo
Capture d'écran de la vidéo
Au Yémen, une jeune fille de 11 ans prénommée Nada Al Ahdal, fait actuellement le buzz sur la toile. Forcée par sa mère à se marier à un vieil homme, la fillette, qui ne veut évidemment pas de ce mariage, a pris la fuite avec l'aide de son oncle, qui l'a élevée depuis l'âge de trois ans pour soulager ses parents d'origine modeste et pour avoir "une vie" et "une éducation".

"Qu'en est-il de l'innocence de l'enfance ? Les enfants ont-ils fait quelque chose de mal ? Pourquoi les marier comme ça ?", se questionne la fillette.

Nada est terrifiée par ce mariage arrangé : sa tante maternelle a été forcée de se marier très jeune et s'est suicidée un an après. "Certains enfants ont décidé de se jeter à la mer. Ils sont morts maintenant (...) ma tante maternelle avait 14 ans. Elle est restée un an avec son mari, ensuite elle s'est couverte d'essence et elle s'est immolée. Elle est morte", raconte-t-elle.

"Si vous me mariez, je n'aurai pas de vie, pas d'éducation", ajoute-t-elle, en s'adressant directement à ses parents. "Allez-y, mariez-moi de force et je me tuerai !", menace-t-elle, déterminée.


Après des discussions avec les autorités yéménites de protection de la famille, elle est désormais autorisée à rester avec son oncle.

En 2008, Nojoud Ali, 10 ans, mariée de force en dessous de l'âge légal, battue et violée par son mari trois fois plus âgé qu'elle, avait été la première Yéménite à oser demander le divorce, message d’espoir dans un pays où un quart des jeunes filles de moins de 15 ans sont mariées de force.  

Mais selon l’organisation pour les droits de l’Homme Equality Now, la jurisprudence Nojoud -qui prévoyait de faire passer l'âge légal de mariage à 17 ans minimum- n’a pas abouti car le Comité Parlementaire de la Charia (loi islamique) s'y est opposé.

Le comité a livré un rapport de 15 pages contre un âge minimum de mariage, argumentant notamment qu’une grossesse jeune prévenait le cancer du sein.




1.Posté par David Asmodee le 24/07/2013 18:01

Des p'tits coquins ces bouddhistes.

2.Posté par "REUNIONNAIS CROYANT MAIS LAÏC " le 24/07/2013 18:45

VOILA Où CONDUIT L' "ISLAMISME " EXTRÉMISTE , FANATIQUE , BARBARE ET CRUEL QUE "CERTAINS"( DES HOMMES EN RÈGLE GÉNÉRALE : LES FEMMES OBÉISSENT QUOI QU'ON PUISSE LEUR FAIRE DIRE )!! ON PENSE TOUT DE SUITE AUX TALIBANS , AUX LAPIDATIONS AUX EXÉCUTIONS DES FEMMES "COUPABLES " ( ON NE SAIT PAS TROP, PARFOIS ,DE QUEL CRIME ON LES ACCUSE ) ! ELLES NE PEUVENT SORTIR EN PUBLIC QUE REVÊTUES DE " LEURS PRISONS AMBULANTES" : TCHADORS OU NIQABS ( de couleur noire de préférence," plus confortables sans doute",dans les pays chauds ou désertiques "!!) !!! CE SONT DES RÈGLES ÉDICTÉES PAR DES HOMMES, UNIQUEMENT POUR ASSERVIR LES FEMMES ! ET , DES "FONDAMENTALISTES" VOUDRAIENT NOUS IMPOSER CES COMPORTEMENTS EN PROFITANT DE NOTRE LÉGISLATION LAÏQUE QUI PERMET A TOUS LES CULTES RELIGIEUX DE S'EXERCER !! CETTE TENTATIVE FONDAMENTALISTE S'OBSERVE DANS PLUSIEURS VILLES ET BANLIEUES DE MÉTROPOLE (tentative menée par des"salafistes" et des "frères musulmans" surtout ) . CETTE (ou ces )TENTATIVE INQUIÈTE ÉNORMÉMENT BEAUCOUP DE MUSULMANS D E FRANCE!!!DANS LEUR GROSSE MAJORITÉ , ILS SONT MODÉRÉS ET TOLÉRANTS ET VEULENT VIVRE EN PAIX DANS NOTRE PAYS . L'AMALGAME EST SI FACILE !!! MAIS DES VELLÉITÉS DU MêME GENRE (plus sournoises ) PEUVENT ÊTRE CONSTATÉES DANS NOTRE DÉPARTEMENT : DES TCHADORS ,DES NIQABS ONT FAIT LEURS APPARITIONS , DANS CERTAINES VILLES : CES TENUES N'EXISTAIENT PAS ,IL A 8 OU 10 ANS !!
LA VENUE RÉCENTE A LA RÉUNION ,D'UN " ISLAMISTE" COMME TARICQ RAMADAN ( petit -fils du fondateur des "frères musulmans " et partisan-seulement -d'un "MORATOIRE" pour la lapidation des femmes "accusées d'adultère ) INQUIÈTE CERTAINS RÉUNIONNAIS ( dont des musulmans ). EN EFFET CET INTELLECTUEL DE NATIONALTE SUISSE , a causé beaucoup de mal dans nos banlieues (rencontres ,causeries ,diffusion de cassettes ou de revues ...) !LES RÉUNIONNAIS ,LES MEMBRE DU COMITÉ INTER-RELIGIEUX QUI FONT DU BON TRAVAIL , JE CROIS ,DEVRAIENT RESTER TRÈS VIGILANTS !!!!

3.Posté par ladalle le 24/07/2013 17:18

C beau l'islam mais malheureusement en inde aussi il existe ce genre de pratique

4.Posté par alex6 le 24/07/2013 20:23

rire un petit caractère bien trempé pour son age qu'esce qu'on peux faire pour cette gamine pierrot ? moi je conseil d'accorder l'asile politique à elle et à ces parents à la reunion et on oublie cette histoire de mariage ok?

5.Posté par Thierry le 24/07/2013 21:58

Cela s'appelle "être en marche vers l'intelligence" et la liberté d'être ... l'excès nuit à toute chose ... surtout en religion et en politique en sus des religions politisées...

6.Posté par môvélang le 25/07/2013 08:55

hum!! j'espère que l'occident allié du Yémen l'aidera à s'exprimer à l'ONU !

7.Posté par zipé le 27/07/2013 21:12

cette petite est une merveille dans un monde de brutes. quel caractère, quelle intelligence!
bravo a elle! résiste! je te souhaite une belle vie, et MERDE AUX BARBUS.

8.Posté par Laic le 30/07/2013 10:50

J'adore les gens "laïcs" qui critiquent toute une religion à partir d'un état de fait QUI NE CORRESPOND PAS aux enseignements de cette religion. C'est tellement facile, si je veux critiquer le catholicisme, on n'a qu'à parler de l'Inquisition avec tous ces hommes et femmes brulées dans un barbarisme fanatique TOTAL. Je pourrais même critiquer ce faux discours "laïciste" sur un fond d'intolérance et d'anticléricanisme, en mélangeant tous les excès publics de cette religion. Alors merde, ne vous en prenez pas aux religions, mais à ceux qui s'en servent à leurs propres fins (j'entends encore Tarik Ramadan avec son moratoire sur les lapidations, putain ya au moins 20 vidéos sur le net qui expliquent cette démarche progressiste, mais bon, celui qui ne veut rien entendre ne peut pas se positionner comme un moderne-modéré-laïc (qui d'ailleurs impose sa propre vision sans aucune forme d'ouverture: on enlève les tchadors et les niqabs sans discuter? c'est aussi une atteinte à leur liberté de culte. Et même si Tarik Ramadan était un menteur et un extrémiste liberticide, le faire taire ne fera qu'attiser une haine anti-religieuse. Il a beau être le petit-fils du fondateur des frères musulmans, ca ne l'empêche pas d'être différent...ou alors on est tous des robots! En tout cas je trouve la décision du Comité Parlementaire de la Charia absolument dégueulasse et inhumaine concernant cette actualité. (encore un groupe d'hommes qui profitent des "zones d'ombre" des écritures pour commettre des atrocités). et là j'suis d'accord, j'aimerais bien connaitre l'avis de Ramadan sur ce sujet moyen-âgeux. Mais encore une fois, Tarik Ramadan n'a pas de double discours, ce sont ceux qui écoutent qui interprétent à leur sauce et ca a été prouvé maintes fois en direct à la TV, en Suisse, en France, pendant ses cours universitaires en Angleterre, ou même dans les vidéos capturées à la Mosquée de Saint-Denis. Argh ca menerve désolé lol

9.Posté par NORA92 le 03/09/2013 05:58

Réfugiée chez son oncle, elle est depuis plusieurs jours en infraction au regard de la loi yéménite de modernisation sociale de1999 qui stipule qu’« une femme mineure ne peut partager le même toit qu’un homme tant qu’elle n’a pas été mariée ».... Le Yémen, favorise un système créé à l’origine pour que les femmes et leurs filles aient un écart d’âge suffisamment faible pour devenir copines, et ainsi ne pas s’ennuyer en faisant la vaisselle car les femmes et les hommes vivent séparément. Tant qu’elle n’était pas concernée, les autres gamines pouvaient se faire marier de force, et là sa ne lui posait aucun problème !..., pourtant ce n’est pas une surprise, nul n’est censé ignoré la loi…or la loi dit justement qu’au Yémen, "les femmes peuvent être mariées dès leur naissance, c’est-à-dire dès qu’elles sont majeures". Juste une femme qui à profité du système de son pays durant des années et qui aujourd'hui, comme beaucoup dans ce monde de mondialisation, lui crache à la gueule, sa me répugne cette gauche caviar !

10.Posté par Y a un problème? Yes sir... le 03/09/2013 11:06

Aux aveugles et aux court-d'esprit::
Cette coutume existait avant l'arrivée de l'Islam, et elle est courante en Inde chez les non-musulmans (plus de 100000 mariages an)et même en Afrique, comme l'excision ; Cessez donc de tout ramener à la religion. Allez faire un tour sur les tombes malgaches, là cohabitent totems et croix malgaches et l'on déterre et promène les morts. Ce sont pourtant des catholiques mais cela n'a rien à voir avec l'église....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes