Revenir à la rubrique : Faits divers

Au Tampon, un voleur de sous-vêtements pris la main dans le sac

Depuis près de deux mois, plusieurs habitantes du Petit Tampon se font voler leurs sous-vêtements par un jeune du quartier. L’inquiétude est montée d’un cran lorsque l’une d’elles a remarqué qu’il était rentré dans son domicile en pleine nuit alors qu’elle y dormait. Une habitante a réussi à le piéger pour l’identifier.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 09 décembre 2022 à 16H09

Il y a environ deux mois, Sabine* a commencé à s’étonner de ne pas retrouver certains de ses sous-vêtements. Elle a d’abord commencé par se dire qu’ils étaient égarés ou qu’ils se coinçaient dans la machine à laver. Mais rapidement, la disparition de la quasi-totalité de sa lingerie et la nécessité d’en racheter lui a fait réaliser que quelque chose clochait. D’autant plus que ses maillots de bain et hauts de sports manquent également à l’appel.

« Lorsque j’ai vu que cette chose perdurait, ça commençait vraiment à me gonfler. J’ai donc fait installer une lumière détectrice de mouvement qui enregistre dès qu’elle est activée. Le jour même, on lui a tendu un piège. J’ai étendu une vieille culotte sur mon étendoir et il est venu », explique-t-elle. 

Sabine reconnaît immédiatement l’individu. C’est un jeune, peut-être encore mineur, qui habite à quelques dizaines de mètres de chez elle. Elle avait l’habitude de lui dire bonjour lorsqu’elle le croisait dans la rue. 

Peur qu’il « passe au stade supérieur »

Dans son élan de colère, elle publie la vidéo sur Facebook, avant de la retirer une heure plus tard. Mais la vidéo a été diffusée suffisamment longtemps pour être regardée plusieurs milliers de fois, et cinq personnes lui ont donné l’identité de l’auteur. Sabine a également obtenu un autre témoignage glaçant.

« Une autre personne a été visée et c’est plus grave. Elle habite un peu plus haut que chez moi. La personne est rentrée à l’intérieur de la maison et il a volé les sous-vêtements usagés qu’il a trouvés dans le bac à linge sale. Il n’a rien pris d’autre, alors qu’il y avait un ordinateur. Ce qui l’intéressait, c’était uniquement les sous-vêtements et les maillots de bain », s’inquiète-t-elle.

En comprenant que l’individu pouvait s’introduire dans son domicile, elle s’est dit « qu’il pouvait passer au stade supérieur. Imaginez que je rentre chez moi, qu’il est à l’intérieur. Il se retrouve surpris alors qu’il a une arme blanche. Je suis seule et il le sait. Il connaît mes faits et gestes. Il rentrait à chaque fois que je sortais. Ça me fait peur. »

Sabine a déposé plainte. L’enquête est en cours.

*Prénom d’emprunt

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.