MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au Tampon, rien de nouveau !


Par Le Cercle démocratique du Tampon - Publié le Mardi 24 Octobre 2017 à 15:55 | Lu 1059 fois

Dans le contexte actuel, je déplore que les orientations de la majorité municipale du Tampon restent toujours éloignées des attentes de la population. Augmentation des indemnités des élus, 52% d’augmentation du budget des fêtes et cérémonies et uniquement 300 000 euros pour le recrutement des aides maternelles.

Il convient de définir où sont les priorités ? L’école ? La fête ? Les projets pharaoniques ? J’ai donc voté contre ce budget supplémentaire.

Que nous cache l’affaire n°28 ? Ni le Maire, ni l’élu en charge des affaires scolaires n’ont voulu me donner le nombre d’aides maternelles recrutées pour le 30 octobre 2017. J’ai donc décidé de m’abstenir sur le vote d’une organisation qui exclue l’accompagnement d’une partie des enfants des moyennes sections et en totalité les enfants de grandes sections. Je m’y étais engagé !

Il est hors de question pour moi de voter pour un service public au rabais quand on connaît les moyens financiers d’une commune comme le Tampon.

L’excédent du budget présenté au conseil municipal nous montre que l’école est loin, très loin d’être la priorité de la majorité municipale. Seul 1% de l’excédent de fonctionnement a été consacré au recrutement des aides maternelles complémentaires.

La proposition formulée par le Maire du Tampon de dédoubler les classes maternelles relève d’une diversion afin de fuir le problème de la création de postes d’aides maternelles au Tampon.

A l’issu du vote du budget supplémentaire de 2017, où en est-on ?

Depuis trois ans, comme à chaque fin d’année, le Tampon se pavane avec un excédent financier exorbitant. Est ce là  la preuve d’une gestion comptable exemplaire ou alors d’un manque de concrétisation des projets de la majorité municipale ?

Yannis LEBON, Président
​Conseiller Municipal​




1.Posté par JORI le 24/10/2017 16:45

"Est ce là la preuve d’une gestion comptable exemplaire ou alors d’un manque de concrétisation des projets de la majorité municipale ? ", les deux mon capitaine!!.

2.Posté par JORI le 24/10/2017 16:47

"Est ce là la preuve d’une gestion comptable exemplaire ou alors d’un manque de concrétisation des projets de la majorité municipale ? ", on aurait pu très bien avoir un manque de concrétisation des projets de la majorité municipale et en plus un déficit ou comme c'est censé être interdit une neutralité comptable.

3.Posté par Samwinsa le 24/10/2017 17:09 (depuis mobile)

Un boug i signe po un cercle démokratik. Alu minm Renaud: un bann jeunes lu tousel. Si ou li bien lé écrit "Vote po mwin, sera mieux".

4.Posté par Et alors le 24/10/2017 17:47

JORI
👍

+

.... Il est hors de question pour moi de voter pour un service public au rabais quand on connaît les moyens financiers d’une commune comme le Tampon....

Ah bon !!!?????

5.Posté par Cedric le 24/10/2017 21:28 (depuis mobile)

Sur le fond le Yannis est pas un mauvais bougre mais sur la forme son alliance avec Bassire lui enlève une crédibilité. N à un dicton qui dit "femme devant, cavalier derrière"

6.Posté par Eric le 25/10/2017 07:35

"le Tampon se pavane avec un excédent financier exorbitant."

Il vaut mieux ça que de devoir faire un prêt comme à Saint-Paul parce que les caisses sont vide

7.Posté par 51889 le 25/10/2017 09:53

Ah la belle commune du Tampon ! Son maire, si affable, son conseil municipal ou, au détour d'une délibération (affaire N ° 26), la commune achète un camion de 26 tonnes...d'occasion à une entreprise du ...Tampon pour la modique somme de 124 000 euros...
Même la 2ème adjointe de TAK a préféré s'abstenir, trouvant la ficelle un peu grosse...

8.Posté par MICHOU le 28/10/2017 13:47

Alors élus de tous bords aTAKez vous aux problèmes que rencontrent les tamponnais(es)
TRANSPORT++++++++++++++++++++++++
Ouverture de la piscine des trois mares au public entre midi et deux
Marchés forains 3 fois par semaine et délocalisés, 3 mares, centre ville et autre....

9.Posté par Alerte le 29/10/2017 14:51

Au Tampon c'est comme au BHV,il y à toujours quelque chose de nouveau.Au départ de Paulet il y avait de l'argent dans les caisses de la commune.L'année dernière pour les florilèges les horticulteurs ont eu les stands gratuits dans le parc floral alors que le prix est plus de 1500€ pièce .
Combien on pu profiter de ça,si c'est 35 voilà où est le déficit. Avec le prix des emplacements logiquement celà devrait être excédentaire pour pouvoir payer 100.000€ à Kalash.On attends la suite.Plus le mensonge est gros plus ça passe heureusement la population n'est pas dupe de ces rigolos .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes