Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Au Tampon, rien de nouveau !

Dans le contexte actuel, je déplore que les orientations de la majorité municipale du Tampon restent toujours éloignées des attentes de la population. Augmentation des indemnités des élus, 52% d’augmentation du budget des fêtes et cérémonies et uniquement 300 000 euros pour le recrutement des aides maternelles. Il convient de définir où sont les priorités […]

Ecrit par Le Cercle démocratique du Tampon – le mardi 24 octobre 2017 à 15H55

Dans le contexte actuel, je déplore que les orientations de la majorité municipale du Tampon restent toujours éloignées des attentes de la population. Augmentation des indemnités des élus, 52% d’augmentation du budget des fêtes et cérémonies et uniquement 300 000 euros pour le recrutement des aides maternelles.

Il convient de définir où sont les priorités ? L’école ? La fête ? Les projets pharaoniques ? J’ai donc voté contre ce budget supplémentaire.

Que nous cache l’affaire n°28 ? Ni le Maire, ni l’élu en charge des affaires scolaires n’ont voulu me donner le nombre d’aides maternelles recrutées pour le 30 octobre 2017. J’ai donc décidé de m’abstenir sur le vote d’une organisation qui exclue l’accompagnement d’une partie des enfants des moyennes sections et en totalité les enfants de grandes sections. Je m’y étais engagé !

Il est hors de question pour moi de voter pour un service public au rabais quand on connaît les moyens financiers d’une commune comme le Tampon.

L’excédent du budget présenté au conseil municipal nous montre que l’école est loin, très loin d’être la priorité de la majorité municipale. Seul 1% de l’excédent de fonctionnement a été consacré au recrutement des aides maternelles complémentaires.

La proposition formulée par le Maire du Tampon de dédoubler les classes maternelles relève d’une diversion afin de fuir le problème de la création de postes d’aides maternelles au Tampon.

A l’issu du vote du budget supplémentaire de 2017, où en est-on ?

Depuis trois ans, comme à chaque fin d’année, le Tampon se pavane avec un excédent financier exorbitant. Est ce là  la preuve d’une gestion comptable exemplaire ou alors d’un manque de concrétisation des projets de la majorité municipale ?

Yannis LEBON, Président
​Conseiller Municipal​

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique