Revenir à la rubrique : Politique

Au Tampon, pas de consignes de vote pour Fabrice Payet

Avec 192 voix et 2,99 % des suffrages, Fabrice Payet termine cinquième de ce scrutin au Tampon (4ème canton), un résultat qu’il considère comme satisfaisant pour une première expérience électorale. Avec sa suppléante, Rosemay Gibralta, ils tient à « remercier l’ensemble des électeurs du Tampon qui les ont soutenus et leur ont fait confiance ». Selon eux, […]

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 23 mars 2011 à 07H25

Avec 192 voix et 2,99 % des suffrages, Fabrice Payet termine cinquième de ce scrutin au Tampon (4ème canton), un résultat qu’il considère comme satisfaisant pour une première expérience électorale. Avec sa suppléante, Rosemay Gibralta, ils tient à « remercier l’ensemble des électeurs du Tampon qui les ont soutenus et leur ont fait confiance ». Selon eux, « ce résultat laisse présager du meilleur pour l’avenir. »

Il dit également accueillir « avec respect et humilité le choix de la population tamponnaise qui s’est exprimée. » Toutefois, il regrette « le fort taux d’abstention à l’échelle de La Réunion, et particulièrement au Tampon. »

La nouvelle génération doit faire preuve de plus de solidarité

Lors des prochains scrutins, Fabrice Payet souhaite apporter « une réponse à cette crise de confiance vis-à-vis du monde politique. » Selon lui « la nouvelle génération, engagée dans cette élection et les futures échéances, doit faire preuve de solidarité »

Le jeune candidat rappelle enfin qu’il a basé sa campagne sur « des propositions et des débats d’idées » et selon lui, la décence l’invite au respect des électeurs qui lui ont fait confiance. « Aussi pour le second tour de ces élections cantonales, j’invite toutes les Tamponnaises et tous les Tamponnais à être responsables et libres de leurs choix et voter pour le candidat qui saura défendre au mieux leurs valeurs et leurs convictions. »

Si certains s’attendaient à ce que Fabrice Payet appelle à voter pour Beatrice Morel, ils se sont trompés…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.