MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Au Tampon, le boeuf avant la charrue


Par Yannis LEBON, Cercle Démocratique du Tampon - Publié le Vendredi 31 Mai 2019 à 09:52 | Lu 627 fois

Lors du conseil municipal du 28 mai 2019, le conseil a voté le lancement d’une concertation préalable au titre du Code de l’Environnement concernant le projet d’installation d’une tyrolienne au-dessus du lotissement les Topazes.
 
Au bout de 5 ans, la majorité municipale conçoit de mettre le bœuf avant la charrue.
En avait-elle le choix ? Force est de constater que ce projet comme plusieurs autres se fait en totale contradiction avec les règles administratives et environnementales. Peut-on continuer à faire n’importe quoi, n’importe où ?
Tout comme au Belvédère de Bois court avec son parking sur 8000 m2.
 
Elu du Tampon, je suis pour le développement économique de la commune mais pas à n’importe quel prix.
 
Je me suis opposé depuis le lancement à la construction de la tyrolienne à cet emplacement pour les raisons suivantes :
 
- dégradations des conditions de vie des habitants des Topazes,
- dévaluation de la valeur financière de leurs maisons,
- défense du Piton Dugain « site à fort enjeu environnemental en tant que réservoir biologique s’inscrivant dans un corridor écologique » comme il est décrit dans l’arrêté préfectoral de 2018.
 
Ce projet à plus de 2 millions d’euros hors coût des aménagements annexes (parkings, toilettes, aires de pique-nique) est donc désormais soumis à l’application de la loi.
 
L’annonce de cette concertation préalable doit permettre à chaque habitant des Topazes mais aussi du Bourg Murat à s’approprier ce combat et à faire reculer la majorité municipale sur ce projet, à cet emplacement.




1.Posté par klod le 31/05/2019 20:06

effectivement , quand on connait que le "tak au tak" qui reçoit la le pen, ......................... les "conservateurs" du tammpon sont affligeants .................. mais bon , le conservatisme en bocaux renfermés de certains d'outre la mer de "la framce tropicale" , on koné !!!!!!!!!!!!!!!................... rien de bien nouveau , le tit patel , le tit tak , le tit sini ..................la RUN fniste ou conservatrice en "bocal renfermé" , plus framçaise que les framçais du nouveau tiber ou gaston, ou "les duponts la joie tropicaux" ?

nan , je ne pense pas ! du tropicalisme tropical , plus framçais que les "français de souche" ? peaux jaunes ou noires , masques blancs anté colonialisme ............... Frantz Fanon a tout dit sur le nombrilisme , style , " nous sommes plus framçais que les framçais" franco-framçais des "outres la mer assiimilés " ....................... ,

certains vont demander une "traduction" ???????????? :


en résumé , pour les memes "plus framçais que les framçais d'outre la mer" : etre créole , c'est la CHANCE de vivre une nation "multiculturelle" , et non etre "Français frustrés des ex colonies" ....................... un long chemin ! " mon péi bato fou ou ca banna y ravann" ...........................


dure d'etre créole en ses temps" natio de souche" .................... le surf brun est de mise chez certains , meme créole, kriké kraké , kossa un chose ? à part "mon pic nic et mon rougail saucisse" .................... à éplucher la "culture créole" , on cherche , on trouve et pas seulement "mon pic nic et mon "mangé" " ..................... mais le MULTICULTURALISME kréol ! sauf pour les "deux trois certains" qui ont voté fn comme les guadeloupéens ............... ............... HIN ?

oté la RUN qui vote fn .............. mauvais karma pour les "créoles de souches " ou tout autre humaniste , comme le dit les "mots de langages" fnistes .....................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes