MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Au Tampon, la nouvelle mode en cette période de moustiques c'est de laisser les cochons balancer leurs pneus


- Publié le Vendredi 12 Avril 2013 à 17:55 | Lu 849 fois

En cette période moustiques, il serait bon de rappeler qu'en plus de l'eau stagnante dans nos jardins et cours nous ferions bien de cesser de balancer n'importe quoi dans la nature…
Une petite pluie et voilà le moindre déchet qui se gorge d'eau et favorise ainsi la prolifération des moustiques.
L'exemple choisi est celui du Tampon parce qu'un chasseur de bandcochon nous a posté des photos de cette commune en nous disant combien il était choqué de ce comportement incivique de ses concitoyens.
Au Tampon, la nouvelle mode en cette période de moustiques c'est de laisser les cochons balancer leurs pneus




1.Posté par ecolo bobo pasteque le 12/04/2013 18:19

il y a qq années pour caler un chargement lourd et fragile dans mon pick up je suis allé prendre gratuitement des vieux pneus dans un centre de montage. Ces vieux pneus m'ont servi quelques années. lorsque je n'en ai plus eut besoin, aucune dechetterie n'a voulu reprendre mes pneus.

Seul un bureaucrate pourrait imaginer que j'aurai du retourner au centre de montage et demander aux nouveaux employés d'interroger les employés presents 3 ans plus tot au cas ou ils auraient reconnus leur vieux pneus.


Je les ai donc laissés sur un trottoir de nuit à proximité d'une dechetterie.

----------------------------

dans le meme genre, quel conseil peut donner un donneur de lecon lorsqu'on a un animal crevé un samedi apres midi? (les numeros de tel sur les sites de la cinor, rien sur le site des autres communauté de commune, le tel du GDS ne repond pas)

reponse: le mieux dans le sud est de deposer le cadavre dans le radier du ouaki. C'est discret et accessible aux vehicules.

2.Posté par letampon le 12/04/2013 18:35

Dommage que cet article est anonyme! manque de courage de le signer peut etre c'est tellement plus facile de balancer des articles et de belles photos juste pour dire "je l'ai fait" etes vous sure cependant que ses pneus ont été "balancé" comme vous dites!!!!!!!

3.Posté par Elodie le 13/04/2013 05:17

La Réunion est un dépotoir;il y a des gens civilisés qui ramènent la saleté et les jettent dans les endroits convenus,il y a certains qui n'en n'ont rien à foutre et qui jettent selon leur bon vouloir et au milieu il y a les politiciens qui font de belles promos "semaine durable""notre île merveilleuse" etc;merci de dénoncer ces égoïstes irresponsables et minables.

4.Posté par jaco le 13/04/2013 09:19

à post 2 le tampon
bonjour
le chasseur de band cochon (moi même) qui a pris les photos est le seul à ne pas être anonyme sur le site band cochon
je ne suis pas anonyme non plus pour la mairie et la casud à qui j' ai envoyé mes photos du jour ainsi qu'à l'ARS
l'article a du être envoyé par le gestionnaire du site band cochon
les pneus balancés ou pas regorgent d'eau et doivent être ramassés !!!!!!!!!!!!
je ne suis pas un donneur de leçons mais veux faire avancer les choses en interpellant les cochons et les autorités responsables du nettoyage!!!!!!
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires , vous pouvez me contacter sur le site band cochon

5.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 13/04/2013 09:49

@ letampon : Cet article est signé bandcochon, je pense que c'est évident.
Ne jouez pas sur les mots : balancer est une expression si vous le souhaitez nous pouvons dire : abandonner délicatement...
Petite précision : autant il est interdit d'abandonner des déchets sur la voie publique, autant il est interdit de les stocker chez soi si l'on ne respecte pas la règlementation en matière de stockage.
Et c'est la municipalité qui est en charge de contrôler cela. À défaut, c'est la Préfecture, à défaut c'est le Ministère...
Rappelons que ces diverses couches administratives ont toutes une responsabilité pénale en cas d'inaction.
Les moustiques semblent donc avoir de beaux jours devant eux au tampon...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes