MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Au Tampon, la Maison des arts envahie par l’Ump !


- Publié le Lundi 7 Mars 2011 à 10:10 | Lu 1211 fois

Au Tampon, la Maison des arts envahie par l’Ump !
Les Tamponnais avaient applaudi à l’ouverture de la Maison des Arts, c’était un bonheur de penser que l’art avait une place au Tampon, c’était un plaisir d’aller visiter une exposition de peinture ou de sculpture, et d’y rencontrer les artistes. Tout à coup, le centre ville devenait attractif. C’était une expérience d’artistes à caractère privée innovante et enrichissante qui ne relevait en rien de la volonté municipale.
Malheureusement, pour cause de loyer élevé, l’association d’artistes a dû fermer ce lieu de rencontre et d’expression. C’était déjà triste !
Mais là, c’est devenu encore plus triste ! L’Ump s’y est installé ! Permanence électorale de l’UMP dans la Maison des Arts. Quel cauchemar !  Quel mépris!

Andrée Abrillet




1.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 07/03/2011 11:34

c'est tout à fait normal que les hommes du président sarko s'installent dans la maison des arts du tampon , ce sont tous des comédiens, ont peut pour l'occasion les considérés comme des élu(es) trompe l'oeil , toute un art!!

2.Posté par Z'embroKaf le 07/03/2011 11:56

La politique c'est de l'art en...tromperie !!!

3.Posté par noe974 le 07/03/2011 17:16

C'est normal que ce grand mouvement devant l'Eternel puisse travailler pour le mieux-êtres des gens ! dans la maison des arts !
Les toiles sont tj là ?

4.Posté par jarod le 07/03/2011 21:40

Comme vous le soulignez il s'agissait d'une initiative a titre privé qui a été soutenu au mieux par la municipalité lors de son lancement, et tout au long de son fonctionnement a travers l'association de ce lieu a des manif communal tel que le carrefour d'art contemporain.....

Cependant on ne peut pas attribuer le tord aux politiques si cette expérience a finalement été un échec par le manque de fréquentation et de ventes ....

De plus le propriétaire des lieux a d'autres projets pour son bien immobilier et il n'appartient a personne de le juger face a cette situation.

La présence de la permanence des cantonales n'y est que temporaire,pourquoi pas s'y installer le temps de cette campagne alors que les portes étaient closes.

Je ne pense pas que si l'ancien bailleur qui avait mis la clef sous la porte avait été un magasin de chaussure ou autres que vous vous en seriez servi pour levez une quelconque polémique .

Sachez par ailleurs que la salle beaudemoulin,la médiathèque sont des lieux d'accueil et d'exposition pour les artistes tout au long de l'année,sans compter les manif annuel d'art et d'artisanat.................

De plus la municipalité a également mis a dispositions la salle d'animation des araucarias pour y accueillir trimestriellement des expos d'artiste dans un cadre associatif......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes