MENU ZINFOS
Communiqué

Au Tampon, l'attribution des primes passe encore par la justice


"Force est de constater que la collectivité traine encore des pieds et continue de bafouer les droits des agents", indique Force ouvrière.

Par N.P - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 16:10

Le communiqué :

23 agents supplémentaires ont saisi le Tribunal Administratif de la Réunion afin de réclamer leur indemnité d'administration et de technicité (IAT) et le juge leur a donné raison le 9 septembre 2022. La Commune du Tampon devait faire application de ces jugements sous le délai d'un mois. A ce jour, soit 2 mois plus tard, nous constatons qu'aucun arrêté n'a été pris par le Maire de la Commune du Tampon.
 
Par le passé, la défense de la collectivité avait déclaré que par manque d'effectif, elle avait du mal à donner suite aux injonctions du juge. Sous l'impulsion du syndicat Force Ouvrière des Communaux du Tampon par des procédures d'exécution forcée de ces jugements, les agents ont obtenus leurs dus. Ces agents ont donc attendu plus d'une année pour signer leurs arrêtés.
 
Depuis, la collectivité a procédé à de récents recrutements et cette excuse "du manque d'effectif "ne peut plus être un argument entendable. L'histoire se répète!!!
 
Dans le cadre d'un dialogue social constructif, Force Ouvrière des Communaux du Tampon n'a de cesse d'alerter la directrice des ressources humaines sur cette non application de ces jugements, en vain!!
Nous déplorons ce mode de fonctionnement qui n'est aucunement productif pour la collectivité du Tampon.
 
Cette obstination de l'autorité engendre des coûts onéreux de procédure (frais d'avocats, frais irrépétibles). Par exemple, pour l'année 2021, sous l'impulsion du syndicat Force Ouvrière et suite à des jugements rendus, la Commune du Tampon a été dans l'obligation de verser la somme totale de 142 660, 74 euros de primes sans compter les frais d'avocats et de justice. FO déplore que cet argent ne serve pas à une meilleure qualité des services publics par une juste rétribution aux agents. 29 dossiers de demandes de primes diverses sont en cours d'instance soit devant le Tribunal Administratif de la Réunion, soit devant la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux.
 
Force est de constater que la collectivité traine encore des pieds et continue de bafouer les droits des agents.
 
Force Ouvrière les Communaux du Tampon accompagnera ces agents par de nouvelles procédures d’exécution afin que ces jugements soient appliqués comme les précédents.
 
Nous accompagnons également plus de 50 agents sur de nouvelles demandes préalables de primes rétroactives IAT.  Celles-ci ont été récemment présentées au Maire, ce dernier a 2 mois pour y répondre. Que va-t-il décider ?
 
Le secrétaire général adjoint de FO les  Communaux du Tampon 




1.Posté par bonjour le 22/11/2022 02:05

Au tampon titulaire que sur piston nana 30ans services avec 1200

2.Posté par bonjour le 22/11/2022 02:13

Au tampon dernière zelection le garçon voulait met le smic à 1600€ angarde oute bande zemployé avant dans la soufrance prime pou le bande chef 30 services avec 1200€honte à zot

3.Posté par Lili le 22/11/2022 06:41

Sans compter les embauche qu'il fait sur des postes de responsabilités et qui n'ont aucune qualification d'assumer leurs postes et qui prennent les agents pour ( employés) beaucoup trop d'abus surtout dans les écoles des petits quartiers... Ça s'appelle un travail de débile... Le où

4.Posté par Lili le 22/11/2022 13:19

Sans compter les embauche qu'il fait sur des postes de responsabilités et qui n'a aucune qualification d'assumer leurs postes et qui prennent les agents pour ( employés) beaucoup trop d'abus surtout dans les écoles des petits quartiers...Cela s'appelle des emplois fictifs..  Le où la responsable ouvre les écoles et ferme !! Voilà leurs travail !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes