MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Au Tampon: Qui cachette derrière qui ?


- Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 14:31 | Lu 738 fois

Au Tampon: Qui cachette derrière qui ?
Un courrier des lecteurs de lundi, écrit par un des militants de M. Thien-Ah-Koon (TAK) vient vanter les mérites d’un retour à une soit disante valeur sûre, mais si on y prête attention, il montre toute la stratégie de la droite et la technique du « qui ça y cachette derrière qui » au Tampon. 
 
Le courrier commence en comparant la politique aux succès musicaux et aux blockbuster du cinéma, mais c’est oublié que ces succès sont totalement transformés soit par un remix, que les interprètes changent, et que très souvent la nouvelle version n’a plus rien à voir avec l’ancienne. 

La campagne menée par TAK le montre, il n’a pas changé. Rappelons le, dés l’époque de l’empire Romain on disait que pour calmer le peuple et gagner les élections il fallait lui donner du pain et des jeux !

Or, s’il est bien un domaine où la réflexion doit l’emporter sur tout le reste c’est la politique, en particulier pour l’élection du maire. Alors voyons un peu cette situation complètement folle dans laquelle se trouver aujourd’hui le Tampon, et réfléchissons un peu. 

Avant tout rappelons qu’un sondage n’est qu’un sondage et qu’en aucun cas il n’est un vote. Toutefois, à dix jours des élections, ce sondage donne à égalité les quatre principaux candidats, avec une avance de deux points pour TAK à 25%. Il est très loin le temps où ce maire écrasait tous ses adversaires avec des scores de 65 % au premier tour, il perd aujourd’hui 40 % par rapport à ses anciens scores. Ce candidat n’est plus le maire de cœur de la majorité des tamponnais, pour ce qui reste, il est choisi par défaut, par respect des ancêtres et des traditions familiales. 

Pourtant la droite a montré à chaque fois qu’elle a été au pouvoir, qu’elle soutient les plus riches qui selon elle, sont les seuls à pouvoir créer de l’emploi. Ce système de droite a montré son inefficacité. 

Pendant les six dernières années, l’ensemble de la droite tamponnaises n’a eu de cesse de se déchirer pour avoir la place de maire. Chacune des composantes de la droite actuellement en liste a dirigé la commune non pas au nom de l’intérêt des tamponnais mais dans leur propre intérêt. 

Du passé il est naturel de ne retenir que le meilleur, d’ailleurs c’est parce qu’il oublie ses souffrances individuelles ou collectives que l’être humain continue à vivre. Il faut un effort important de mémoire et de réflexion pour parvenir à faire la part des choses et à aller vers l’avenir. Chaque tamponnais et chaque tamponnaise a pour l’avenir et donc pour ses enfants le devoir d’avoir cette réflexion. 

Chacun sait que la commune n’a jamais été dirigée par un candidat de gauche, on parle d’ailleurs du Tampon comme d’un fief de droite (rappelons que ceux qui habitent un fief sont des serfs et donc qu’ils sont asservi, c’est-à-dire esclaves).

Chacun comprend sans aucune hésitation que toute la droite n’a qu’un seul objectif c’est d’empêcher le candidat de gauche, Jean Jacques Vlody de gagner la mairie. Aucun des candidats de droite n’a d’arguments rationnels ou logiques contre ce candidat, et de fait ils ne font que s’attaquer à sa personne au lieu de s’attaquer à son programme. 
 
Aujourd’hui, et suite au dit courrier des lecteurs, il apparait plus clairement encore que la soit-disante division entre TAK - Paulet Payet (un de ces principaux anciens adjoints)- Bassire est totalement fictive. Elle n’a pour but que de ramener à TAK les électeurs qui ne veulent plus de lui, par l’intermédiaire de ces candidats écrans. C’est la technique utilisé dans le jeu « loup cachette », mi cachet derrière mon camarade quant li la fini être découvert comme ca mi avance vers le goal avank cak i rode à moin  i voi moin ». Ces fausses batailles masquent en réalité le vrai débat qui devrait porter sur le programme proposé par les candidats. D’ailleurs, ce n’est qu’au début de cette semaine que TAK sort les éléments de son programme mégalomaniaque et totalement irréaliste comme son parc du volcan. 
 
Les électeurs doivent prendre conscience de ces manipulations et savoir que s’ils veulent barrer la route à un retour vers le passé, construire l’avenir, choisir un projet raisonnable et réaliste pour un nouveau Tampon, ils ne leur restent qu’un seul choix c’est de voter pour Jean Jacques Vlody. Ainsi, les tamponnais et tamponnaises feront le choix d’un maire sérieux, compétent, proche de leurs préoccupations tout en étant respectueux de la vie privée de chacun, et dirons non à toutes les manipulations d’arrière cuisine !    

Yabeleso




1.Posté par Charles le 17/03/2014 14:46

Franchement Vlody, l'homme de Hollande non merci !

2.Posté par Gout a nous le 17/03/2014 16:37 (depuis mobile)

Vlody aller cachiette ma ni rode a ou mi espere comme hollande ou nana in ti moto

3.Posté par Femme Tamponnaise le 17/03/2014 16:53

Non au retour de Tak et de Paulet en tant que Maire. Payons leur uniquement un aller simple sur une île perdue pour qu'il ne revienne plus jamais sur notre commune. Après avoir fait tant de catastrophes, après avoir tant manipulé et tant menti à leur population; ils n'ont rien fait pour faire avancer Le Tampon, ces dernières années. TAK-PAULET et le retour la dictature.Plus jamais cela s'il vous plaît au Tampon. Une seule candidate incarne le renouveau et la compétence.Vive Nathalie , Maire au Tampon et du Tampon dès le 23 Mars

4.Posté par La vox populi.com le 17/03/2014 17:56

Oui au retour de TAK. Oui au retour de Sarkozy, de Carignon, de Juppé, de Cahuzac, de Tapie, de Guéant, de Chirac, de Woerth, de Annette, de Lagourgue, de Claude HOAREAU, de Cyrille HAMILCARO, de FONTAINE, de Guérini etc....Les électeurs aiment ce qui les trahissent....

5.Posté par Gout a nous le 17/03/2014 21:49 (depuis mobile)

Le seul maire c paulet didie la ruine la commune ( I r t . marina. Casud. Bientôt region )

6.Posté par RITO @ 5 le 18/03/2014 07:23

Votre commentaire revient comme le générique d'une série tv! ou fé pense à moins à Santa-Barbara!

Revoyez votre copie car si laisser une mairie avec 25 millions d'€ c'est un déficit ben mi aimerais bien avoir ce déficit!

Paulet PAYET dit Mister Menteur vous a bien manipulé!!!

La commune n'a jamais été en déficit:
L'endettement de la commune est dans la normalité, croyez-vous qu'en période de crise les banques prêtent aussi facilement? La dette du Tampon n'était pas un sur-endettement!

Vous vous êtes trompé de camp, actuellement vous êtes avec le père du mensonge!

Nathalie BASSIRE a choisi LA VERITE et la dénonce!

7.Posté par Justedubonsens le 18/03/2014 07:36

Hélas Vlody l'a montre a nous son incompétence pou la gestion avec Arasp et l'autre association Terre sainte. Les 2 le maintenant d'an l'fenoir !

8.Posté par pop974 le 18/03/2014 08:05 (depuis mobile)

Non au retour de TAK. Cet homme devrai prendre du repos ! Laissons place à la jeunesse et à la nouveauté .. Vive Nathalie,

9.Posté par d0z3n le 18/03/2014 05:08

Merci pour ce petit texte qui montre qu'il reste encore des gens émancipés cultivés et pragmatiques au Tampon. Je me pose bcp de questions quand j'entends des gens dire qu'ils vont voter pour TAK. Je ne suis ni de droite ni de gauche, je pense juste qu en bon démocrate il ne faut pas toujours laisser les mêmes à la tête d'une collectivité. ils ont tendance à s'endormir sinon et le Tampon en est l'illustration. Le 23 ce sera Vlody pour moi.

10.Posté par dd le 18/03/2014 08:29

Pour celles et ceux qui auraient oublié:
Le 7 septembre 2004, le Tribunal correctionnel de Saint-Denis le condamne à 18 mois de prison avec sursis, 100 000 euros d'amende ainsi qu'une peine d'inéligibilité de trois ans. Les raisons de cette condamnation résultent d'une prise illégale d'intérêt et d'abus de biens sociaux. La Cour de Saint-Denis reproche notamment à Monsieur Thien Ah Koon d'avoir utilisé sa fonction pour faciliter l'acquisition de plusieurs terrains pour lui et les membres de sa famille
La Cour de cassation rejetant son pourvoi et la grâce présidentielle lui ayant été refusée, sa condamnation est définitive.

11.Posté par TOP CHRONO.... le 18/03/2014 14:49

TAK PAULET BASSIRE BOYER dans le même goni...il ne reste plus que VLODY.!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes