Education

Au Port, les activités périscolaires sont à l'essai

Lundi 27 Octobre 2014 - 16:12

La municipalité du Port a présenté son dispositif d'activités périscolaires suite à la réforme des rythmes scolaires entrée en vigueur depuis la rentrée. Un dispositif en phase de test du 6 novembre au 19 décembre et qui sera pérenniser, avec les ajustements nécessaires, à la rentrée de janvier.

Les activités périscolaires seront gratuites et se dérouleront toute la semaine de 15h à 17h et le samedi matin de 8h à 10h. Elles seront assurées par des associations de la commune, en accord avec les enseignants et les parents. Musique, sport, art plastique et actions environnementales seront les principales activités proposées aux enfants.

Au total, quatre écoles pilotes participent à cette phase de test (voir ci-dessous). Elle avait été précédée d'un questionnaire auprès des parents pour comprendre ce qu'ils attendaient de ces activités. Selon la mairie, 45% des parents qui ont répondu à ce questionnaire ont inscrit leurs enfants aux activités.

Olivier Hoarau, le maire, a tenu a précisé que "la priorité a été donnée au bien-être des enfants malgré la situation financière difficile". Le coût de ces activités représente 1,7 million d'euros, dont 535.000 euros d'aides de l'Etat, pour 5.952 élèves.

Les écoles: 
-Elémentaire Francis Rivière
- Maternelle René Michel
- Elémentaire Léonide Letoullec et Charles Vendomelle
- Maternelle et élémentaire Eugène Dayot


Lu 2154 fois



1.Posté par boldon le 27/10/2014 19:11

Quand le maire réinvente ce qu'il a détruit.
Il y avait au Port 3 associations ADAP ,PASSPORT, OMS qui assurait tout l'activité périscolaire et dans toute les écoles.
Ce maire et certains de ses adjoints ( la 1ere et la 4eme) ont liquidé ADAP et PASSPORT. Ils sont en passent aujourd'hui de détruire l'OMS.

Beau parleur mais les portois ne sont pas dupes.

2.Posté par babs le 27/10/2014 20:39

Bien dit!! Poste 1

3.Posté par Madmarx le 28/10/2014 06:35

Ces association bidon planqué de militant pcr qui s'engraisser oui c sa

4.Posté par Justine le 28/10/2014 07:06

Mon cher Boldon,

Merci de réviser votre copie, sinon ce sera un zéro pointé. Je vous rappelle que lors de l'arrivée du PLR en mairie, l'ADAP et PASSPORT étaient "liquidés depuis longtemps", arrêtez de charger la mule, nous Portois nous ne sommes pas dupes des manigances des dirigeants d'un parti qui n'a pas encore fait son deuil de cette élection municipale. Merci de vous informer également avant d'avancer l'ordre des Adjoints, j'ai rencontré la 4ème Adjointe qui est en charge de l'habitat et je peux vous dire qu'elle n' jamais touché de près ou de loin à la vie associative. Je vous dirai en ce qui concerne le PLR, regardez ce qui a été fait, en 43 ans "feu" le PCR, et ses dirigeants se sont bien engraissés au propre comme au figuré, la population pas dupe leur a donné un ticket allez sans retour, et leurs manigances dans les quartiers en faisant du porte à porte en ce moment laisse la population totalement indifférente. Notre ancien Maire totalement absent ses dernières années, on le voit dans ses fameux portes... ah ah ambition et orgueil quand tu nous tiens.. les cantonales arrivent c'est pour cela...
"Beau parleur" serais de votre part une forme de jalousie, car on n 'a pas élu Mr HOARAU pour sa beauté mais pour son programme....

5.Posté par boldon le 28/10/2014 18:00

Vous avez raison Justine,

Je demande à la 4éme adjointe d'accepter mes excuses.Elle n'est pas concernée par le sujet.Celle à qui je pensais est placée plus haut.Vous avez raison aussi j'aurais dû réviser ma copie car elle pleine de fautes.

Par contre vous pourriez demander puisque vous les connaissez (les élus concernés), l'histoire de ces associations ( et je le maintiens) qui ont été longtemps en avance sur leur temps et qui ont rendu un réel service à la population portoise.Demandez leur qui étaient les salariés et comment ( et par qui ou grâce à qui) ces associations ont été liquidées. Et je mets dans le même panier PCR et anciens PCR devenu PLR. C'est bien beau d'essayer de se refaire une virginité en changeant de nom mais il faut assumer son passé.

ceci dit mon propos n'était pas de politique partisane mais une réaction à l'annonce du dispositif périscolaire présenté comme innovant.
Maintenant que viviez la moindre remarque comme une attaque politique , en dit long sur votre état d'esprit.Le niveau sur lequel vous avez placé votre réponse également.

Pour finir je vous renvoie au dictionnaire pour la définition de "beau parleur". Si j'avais été un jaloux (de quoi je ne sais pas) j'aurais peut être dit " beau gosse" , " belle gueule" mais ce n'est pas le cas je vous rassure, surtout à mon âge ça serait pathétique.


.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter