Revenir à la rubrique : Société

Au Barachois, les passants admirent les vagues

Encore du monde ce matin au Barachois de Saint-Denis, du monde venu admirer la houle alors que le cyclone se trouvait au plus près des côtes réunionnaises et ce malgré l’interdiction d’accéder sur le littoral. Felleng attire les photographes, les familles et même les touristes, comme Michel, un Corse venu passé les vacances sur l’île […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 février 2013 à 14H40

Encore du monde ce matin au Barachois de Saint-Denis, du monde venu admirer la houle alors que le cyclone se trouvait au plus près des côtes réunionnaises et ce malgré l’interdiction d’accéder sur le littoral.

Felleng attire les photographes, les familles et même les touristes, comme Michel, un Corse venu passé les vacances sur l’île intense. « Pour les plages, c’est raté !« , dit-il avec le sourire.

« C’est impressionnant ! »

Il se réjouit néanmoins du spectacle des vagues de 3 à 4 mètres que l’on aperçoit depuis les canons : « Cest pas mal ! C’est mon premier cyclone. Mais je pensais que ça aurait été plus impressionnant et qu’il y aurait plus de vent« .

Le vent est en effet faible, même si des pluies fortes s’abattent de temps à autre sur le chef lieu, par intermittence. Un autre badaud résume la situation : « On a beau être habitué, c’est toujours impressionnant. Mais Saint-Denis a été épargné par rapport à l’Ouest, par exemple« .

Un autre passant est venu avec deux petites filles, qu’il a choisi de ne pas amener à l’école : « Lé impressionant ! Avec un temps comme ça, je préfère qu’elle n’aillent pas à l’école« , explique-t-il. Il espère que ce cyclone sera le dernier de la saison : « Cela fait beaucoup de dégâts et cela augmente les prix des légumes« , souligne-t-il.

Peu de dégâts sur le front de mer

Globalement, Saint-Denis n’a pas été très impacté par le cyclone. Sur le Barachois, le parking a subi quelques dégâts.

Un peu plus loin sur le front de mer, une grosse vague a transporté des galets sur le sentier du littoral, au niveau de la gare routière, preuve qu’il est dangereux de s’y rendre (rappelons qu’un arrêté municipal interdit l’accès sur le front de mer de Saint-Denis).

Sur le boulevard Océan, la route a due être barrée car submergée, mais les dégâts restent minimes.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.