MENU ZINFOS
Communiqué

Attestation dérogatoire de déplacement : N. Ramassamy demande d'inclure le voyage des parents accompagnant des étudiants


La députée Nadia Ramassamy a interpellé via un courrier la ministre de l’Enseignement Supérieur sur la situation des étudiants et futurs étudiants ultramarins qui doivent se rendre dans l’Hexagone en juillet/août prochain. L’élue demande à ce que le voyage des parents pour les accompagner soit intégré aux motifs de l’attestation dérogatoire de déplacement.

Par NP - Publié le Lundi 12 Avril 2021 à 17:23

Madame la ministre,
 
À l’approche des mois de juillet et d’août, de nombreuses interrogations émergent quant aux déplacements qu’il sera possible d’effectuer entre les territoires ultramarins et l’Hexagone. En effet, de nombreux parents s’inquiètent pour leurs enfants, aujourd’hui lycéens et demain étudiants.

Parmi eux, nombreux sont ceux qui iront étudier dans l’Hexagone. Leurs parents seront donc amenés à les accompagner au cours de ces deux mois, afin de les aider dans leur recherche de logement et tout au long de leur installation.

Or, l’attestation dérogatoire de déplacement entre l’Hexagone et les territoires ultramarins ne contient à ce jour aucune disposition permettant aux ascendants des futurs étudiants de les accompagner. Cette situation crée, pour beaucoup de familles, un nombre croissant d’incertitudes.

Afin de balayer ces doutes et de rassurer ces dernières, il convient d’inclure ce motif à l’attestation dérogatoire de déplacement, et d’en informer la police aux frontières des aéroports français.

Je vous demande donc, Madame la ministre, de bien vouloir inclure aux motifs impérieux de déplacement dérogatoire entre l’Hexagone et les territoires ultramarins l’accompagnement par les ascendants ou tuteurs légaux des étudiants ou futurs étudiants, dans le but de faciliter leur installation dans l’Hexagone.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame la ministre, à l’assurance de ma haute considération.

Nadia RAMASSAMY, Députée de La Réunion. 




1.Posté par Lulu le 12/04/2021 19:07

N'oubliez dans les accompagnants papy, mamie et tatie Eugénie

2.Posté par furax le 12/04/2021 19:44

la dernière fois pour avoir la paix et qu elle arrête d embeter les autres le Ministre Veran lui a dit à l assemblée que les personnes de plus de 60 ans sans comorbidités peuvent se faire vacciner
à partir du 27/03/2021 à la Reunion et on attends......toujours.

3.Posté par Koklespes le 12/04/2021 19:46

Ha ha ha ha ha ...après i dit nous lé pas plis nou lé pas moins ... laisse momon accompagne son ti gorçon pou sote la mer i fé pitié léss à li tou seul...
Madame la dépité quand i laisse creol s émancipé seul arét avec des couillonisses pareil ! Sa mémoire i reste couillon après San momon ni papa i avance pas ! Madame ou fé honte le creol .

4.Posté par Stop au Slip Buccal le 12/04/2021 20:19

Non aux élus qui rampent.

Il faut demander l'arrêt immédiat des interdictions et restrictions.

5.Posté par Franck éric le 12/04/2021 21:50

Très bonne intervention.

6.Posté par PapyJP le 13/04/2021 08:07

Demande intéressante à considérer pour une "première installation".

7.Posté par Marie Jeanne le 13/04/2021 10:30

Non aux motifs impérieux pour visite familiale .
Faut pas attendre le dernier soupir pour voir les siens
Je veux les voir de mon vivant les enfants et petits enfants .
Arrêtons cette maltraitante psychologique qui tue autant que le covid

8.Posté par Momo 974 le 13/04/2021 23:23

Stop aux motifs impérieux on devrait pouvoir venir rendre visite à nos familles...Métropole/ Réunion et vice versa...Car avec toutes ces interdictions on est en train de mettre encore plus de distance entre les gens et ce n'est pas la vie sa d'attendre une autorisation pour pouvoir rendre visite à ses parents...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes