MENU ZINFOS
Société

Attestation de sortie: Des voyageurs contrôlés sur le réseau Citalis


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 12:48 | Lu 2559 fois

Attestation de sortie: Des voyageurs contrôlés sur le réseau Citalis
Les contrôleurs du réseau Citalis accompagnés des forces de Police ont, ce matin, conduit une opération de contrôle des attestations de sortie des voyageurs. Une opération alors que La Réunion va entrer dans sa troisième semaine de confinement et de limitation des déplacements. 

A l’arrêt "parc aquatique" à St-Denis, les passagers ont dû sortir leur précieux sésame justifiant le motif de leur déplacement et à défaut se sont vus dresser une contravention. 

Un nombre importants de voyageurs circulaient encore ce mardi matin sur le réseau. Les déplacements dérogatoires sont possibles uniquement pour: se rendre au travail; effectuer des achats nécessaires; se soigner; porter assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants; pratiquer une activité sportive individuelle dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile et la promenade des animaux de compagnie,  se rendre à des convocations judiciaires et administratives; et enfin la participation à des missions d’intérêt général.





1.Posté par menfin le 31/03/2020 13:53 (depuis mobile)

N importe quoi, s entasser dans un bus. Combien devait bouger imperativement??

2.Posté par Stleusien le 31/03/2020 14:23 (depuis mobile)

Oté si la photo date de ce matin c grave c quoi tout ça domoune dans le bus là sans deconner domoune lé cons vraiment... en fait i faut que la mort i vient fauche un proche pou que zot i pose zot ki zot caz
Pfffff

3.Posté par Diktator le 31/03/2020 14:29 (depuis mobile)

Démarche à la con..

4.Posté par La vérité si je mens ! le 31/03/2020 15:00

Risqué , mais bon seul moyen de transport en commun si ne pouvant faire autrement .
Entendu aux infos sur une chaîne de TV , un bleu de chauffe être interviewé en donnant des leçons de moral sur le COVId - 19 .
L'encourage d'aller jouer ailleurs et de laisser les adultes , les professionnels faire tout en étant consensuel .

5.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2020 15:00

Comment peut on les laisser monter sans masques et sans je suppose de produit pour se laver les mains......
Être confiné dans un bus et sans masque, est un abérration, mise en danger des autres, l'attestation n'est pas une garentie contre le covid 19........

6.Posté par Ange le 31/03/2020 15:16 (depuis mobile)

Ça me fait rire en fait ....pourquoi ? Tout simplement tous ces messieurs et force de l''ordre aurait dû être devant l''aéroport bien au début de l''épidémie vu comment stricte le contrôle mais la c''est aquanor quoi ???? Ici le a l''envers vraiment pfff

7.Posté par techer le 31/03/2020 15:17

Bonjour dans l'édition de midi du 31 mars sur Antenne Reunion, on constate une erreur dans le reportage: on y voit un policier mettre un pv a quelque un qui a une attestation de sortie professionnel mais pas d'attestation dérogatoire! Or celle ci n'est pas nécessaire c 'est marqué en bas de l'attestation de sortie professionnel, faites attention a ne pas diffuser des FAKES
Ou alors le policier ne sait pas lire!

8.Posté par fox le 31/03/2020 16:01 (depuis mobile)

Est ce que les masques vert/bleu clair sont (ont été) en vente libre ? Ne sont ils pas spécifiques aux personnels du médical ? Qu'en est il ? Si quelqu'un a des infos...

9.Posté par Fidol Castre le 31/03/2020 16:52

ça va encore...
en métropole, les policiers, serviteurs zélés de la ripoublique pourrie et corrompue, ripoublique désormais agonisante, ont arrêté et contrôlé un convoi mortuaire.

Il n'y a plus aucun respect. Pour arrêter un convoi mortuaire, il faut manquer d'éducation et être particulièrement débile. Bon...vous me direz....ce sont des policiers....

10.Posté par Robert le 31/03/2020 17:19

@ Bleu outre mer! faudrait que vous donniez une adresse ou on peut trouver ces fameux masques,

je n'arrive pas à m'en procurer, c'est vrai dans un bus les uns sur les autres ce serait préférable d'en avoir!!

11.Posté par Veridik le 31/03/2020 18:17 (depuis mobile)

@7 effectivement j'ai aussi remarqué ça... a changer les attestations tous les 3 jours ... mais va expliquer ça à un flic... en plus faisait un peu de zèle ce flic là je trouve ...

12.Posté par Modeste le 31/03/2020 18:20

à 3.Posté par Diktator le 31/03/2020 14:29 (depuis mobile).....pourquoi vous avez été contrôlé dans le bus....vous êtes grave là en plus entassés au vu de la photo, meilleur moyen pour être contaminé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes