MENU ZINFOS
Société

Attestation de déplacement dérogatoire: La version mobile acceptée par les forces de l'ordre


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 12:16 | Lu 22364 fois

Attestation de déplacement dérogatoire: La version mobile acceptée par les forces de l'ordre
[Actualisé] Il semblerait que l'utilisation de l’attestation de déplacement dérogatoire depuis son smartphone n’est plus autorisée.

Depuis hier après-midi, il est obligatoire d'avoir sur soi une "attestation de déplacement dérogatoire" en cas de sortie.

Pour éviter d'avoir à l'imprimer (ou à la recopier) sur une feuille en papier, il est possible de présenter le document directement sur son smartphone. La gendarmerie confirme que cette attestation numérique est recevable.

Il vous suffit pour cela de télécharger l'attestation sur le site du ministère  et de l'"éditer". Sur iOS, vous pourrez compléter directement  (pour signer : action > Annoter ; pour le texte, à droite du menu : "+" > Texte). Sur Android, il vous faudra télécharger une application permettant la modification des PDF (type Adobe Acrobat Reader ou Adobe Fill and Sign). Vous pourrez ensuite modifier, signer et enregistrer le document sur votre smartphone.

Rappelons que les déplacements doivent se limiter au strict indispensable, sous peine de se voir infliger une amende de 138 euros.




1.Posté par Malik Saktin le 18/03/2020 12:31 (depuis mobile)

Je voudrais attirer l''attention sur certains patron verreux qui oblige leur salariés obligé de rester confiné a retiré les jours de confinement sur leurs congés ne voulant pas les mettres en chômage partiel cette pratique est immmonde

2.Posté par Isabelle Garcia le 18/03/2020 12:35

Allez traîner du côté de Gamme Vert Cambaie Saint-Paul.

Visiblement, certains n'ont pas compris le notion de confinement.
Certaines enseignes se cachent derrière "Vente alimentaire animalerie" pour accueillir du public et ne fait même pas respecter les gestes barrières juste pour faire du profit.

Alors la prochaine fois, enseigne Gamme Vert, j'irai chez Hyperjardin, plus consciencieux.

Venez ensuite vous plaindre !

3.Posté par Hugh le 18/03/2020 14:01

En effet ! C'est mieux que la version Statique. 🙃

4.Posté par Fokon974 le 18/03/2020 14:58

Et ben il serait temps de repenser cette histoire d'attestation : depuis pas mal de temps on nous bassine avec les problèmes d'environnement et d'écologie, et là, il nous faut une attestation de déplacement pour chaque jour que nous sommes dans l'obligation de nous déplacer ????
Ce qui veut dire qu'il faut avoir au moins une rame de papier chez soi (et des stylos pour ceux qui n'ont pas d'imprimante), et gaspiller ce papier en quantité non négligeable (on en reparlera après la crise) à cause d'une date obligatoire sur ce papier... !!!! De qui se fout-on ?
A mes yeux un seul papier avec tous les motifs proposés cochés devrait suffire pendant toute la durée du confinement Et déjà rien qu'avec un seul papier par personne, ça en fait du gaspillage néfaste pour l'empreinte carbone que ce virus est justement en train de nous faire prendre conscience.
Les autorités : revoyez votre copie, en ayant en tête "à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle!"

5.Posté par le taz le 18/03/2020 15:02

à mettre à jour,
le gvt a retropédalé
@zinfo vérifiez et faites les maj

6.Posté par Momo le 18/03/2020 15:08

Non et non ! Démenti donné par le ministère … Format papier seul !

7.Posté par Guy le 18/03/2020 16:25 (depuis mobile)

J’ai présenté mon attestation sur smartphone lors d’un contrôle de police ce matin à Savanna et ils m’ont dit qu’il fallait une attestation imprimée ou manuscrite ! Que croire ???

8.Posté par L'empecheur de tourner en rond le 18/03/2020 16:25 (depuis mobile)

Isabelle Garcia gamme vert et hyper jardin ceux sont les mêmes propriétaires. C'est blanc bonnet et bonnet blanc

9.Posté par Nana le 18/03/2020 20:45 (depuis mobile)

A titre d’info Gamm vert et hyper jardin n’ont pas les mêmes propriétaires!!!!!

10.Posté par Batofou974 le 19/03/2020 08:23

Pour les impots et autres on nous OBLIGE à passer par le numérique, et là pour sortir de chez soi pour affaires impérieuses il faut JUSTIFIER ! Quel paradoxe !

11.Posté par Kris le 19/03/2020 09:33 (depuis mobile)

Hier déplacement vers carrefour Ste Suzanne, contrôle par la gendarmerie avec attestation sur iPhone, aucun problème on m’a laissé passer!

12.Posté par justedubonsens le 19/03/2020 10:03

Si l'appli était encore admise hier le gouvernement est revenu sur cette possibilité et il faut désormais l'attestation téléchargée ou manuscrite. Par contre rien dans le décret 2020-264 du 17/03/2020 ne prévoit un renouvellement journalier !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes