MENU ZINFOS
Faits-divers

Atterrissage sans train : Le préjudice matériel s'élève à 150 000 euros


Par - Publié le Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:48 | Lu 6180 fois

"Heureusement que de la tôle froissée". Ce mercredi vers 8h30, le bi-moteurs de type Baron de la société Réunion Fly Services a dû se poser sur le ventre, train d'atterrissage rentré, sur le début de la piste de l'aéroport de Pierrefonds. A bord, tous indemnes, le pilote d'une quarantaine d'années et cinq touristes métropolitains de retour d'un survol de l'île. 

L'enquête ouverte par la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) devra déterminer s'il s'agit d'une erreur humaine ou d'un problème technique. "C'est un vrai pilote de ligne, qualifié et expérimenté qui a toute ma confiance", insiste Mathieu Vargas, le co-gérant de la société Réunion Fly Services

Les deux hélices et moteurs sont fortement endommagés ainsi que "tout le dessous de l'avion qui a râpé le sol sur environ 400 m", soit environ 150 000 euros de dégâts matériels. Le préjudice financier est important pour cette société de travail aérien qui pratique également le co-avionnage depuis sa création il y a quatre ans. "Notre activité s'était bien développée et nous avions pour objectif de racheter une deuxième machine afin de proposer davantage de vols dans la zone", regrette Mathieu Vargas. La veille, ce pilote également instructeur de classe revenait d'ailleurs de Madagascar avec son bi-moteurs, "sans qu'aucun problème ne soit à signaler". 

En attendant les conclusions de l'enquête, l'activité de la société est donc mise entre parenthèses. "Cinq à six pilotes en attente d'être embauchés sur les compagnies aériennes régionales veulent continuer à travailler avec nous", précise Mathieu Vargas qui espère pourvoir relancer son activité prochainement. 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 28/12/2017 09:01

pourra t il revoler ?
y a des contrôles comme pour les voitures ?


car si les hélices ont touché le sol...tous l'axe et le moteur on du morflé aussi non ?


2.Posté par Super ! le 28/12/2017 09:05 (depuis mobile)

Cet appareil est horriblement bruyant. Le savoir cloué au sol est une excellente nouvelle !

3.Posté par Bon vent à cette entreprise... le 28/12/2017 09:33

Je souhaite à cette société de pouvoir continuer son activité et qu'il n'y ait pas eu d'erreur humaine, car sinon..

Heureusement, que des dégâts matériels...

4.Posté par DOGOUNET le 28/12/2017 09:48

A Pierrefonds, on touche le fond...

5.Posté par Ouf ! le 28/12/2017 12:17 (depuis mobile)

Heureusement, pas de victimes mais je ne peux que me réjouir de cet incident qui va faire diminuer les nuisances sonores de ces avions et hélicoptères qui transforment La Reunion en un champ de bataille tous les matins !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes