Revenir à la rubrique : International

Atterrissage réussi pour l’équipage russo-américain après six mois dans l’espace

L’entente américano-russe ne connaît pas d’accroc… dans les airs du moins. Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS), deux Russes et un Américain, sont revenus sur Terre après avoir passé plus de six mois dans l’espace. L’Américain Michael Hopkins, et les Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski ont atterri à l’heure prévue, à 07h24 […]

Ecrit par S.I – le mardi 11 mars 2014 à 12H21

L’entente américano-russe ne connaît pas d’accroc… dans les airs du moins. Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS), deux Russes et un Américain, sont revenus sur Terre après avoir passé plus de six mois dans l’espace.

L’Américain Michael Hopkins, et les Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski ont atterri à l’heure prévue, à 07h24 au Kazakhstan, a indiqué le centre russe de contrôle des vols spatiaux (Tsoup). « L’équipage a supporté normalement la descente et l’atterrissage, le moral des cosmonautes est bon », a ajouté le centre spatial.

En novembre dernier, les deux astronautes russes avaient fait une sortie dans l’espace avec la flamme olympique, en imitant le relais. Au cours de leur mission à l’ISS, ils ont dû faire face à plusieurs incidents, dont le dysfonctionnement, en décembre, d’une valve dans la pompe à ammoniac d’un des deux circuits de refroidissement.

Au total, 16 pays participent à l’ISS, dont notamment la Russie et les États-Unis, qui en financent la plus grande partie. Un équipage de six astronautes occupent en permanence la structure avec des rotations allant jusqu’à six mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.