MENU ZINFOS
Société

Attention, une arnaque se faisant passer pour les impôts circule sur le net


Une arnaque circule sur internet où des malfrats tentent de se faire passer pour la Direction générale des Finances publiques. Cette tentative d’escroquerie est très bien faite avec des liens qui donnent vers le vrai site des impôts, à l’exception de celle où il faut rentrer les coordonnées bancaires.

Par - Publié le Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:57

"Bonjour, suite aux opérations de régularisation de la DGFiP de vos montant des prélèvements compte tenue du montant de l'impôt réel à payer, nous vous informons que vous avez un remboursement non effectué de la part de notre service financier", annonce le mail provenant de la "Direction fiscale générale publique". Le mail poursuit en indiquant que celui qui réceptionne le message doit percevoir un indu de 478 euros. Pourtant, les premières fautes d’orthographe doivent mettre la puce à l’oreille.

Évidemment, la Direction fiscale générale publique est un service qui n’existe pas. Cette première erreur n’apparaît pas dans le mail qui affiche bien Direction générale des Finances publiques. Le reste du courrier ressemble à s’y méprendre à un vrai courrier officiel du Trésor public. D’autant plus que la plupart des liens mènent vers le vrai site du gouvernement. 
 


Les auteurs poussent même le vice en mettant les consignes de sécurité générale concernant les faux mails.


Malheureusement pour ceux qui ne seraient pas suffisamment vigilants, le lien pour rentrer ses coordonnées, notamment bancaires, est lui bien un faux. L’ensemble de la page correspondant en tout point à la vraie page officielle. Seule l’adresse web permet de comprendre qu’il s’agit bien d’une arnaque puisqu'elle indique qu'elle vient de Russie.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lulu le 08/07/2022 13:25

déjà que les impôts ont notre RIB alors là aussi faut être vigilant! par principe ne jamais cliquer sur le lien dans un courrier quelque soit l'expéditeur, et aller en direct sur le site concerné c'est plus sur!

2.Posté par Squid le 08/07/2022 13:42

Une arnaque se faisant passer pour les impôts

Joli pléonasme

3.Posté par Papillon le 08/07/2022 14:27

Je pense que faut pas être bête pour savoir que si on a un remboursement ils ont nos coordonnées si on a un prélèvement à la source et automatiquement il faut renseigner les coordonnées bancaires sur le site des impôts

4.Posté par Ali le kafhir le 08/07/2022 15:48

Qu'il m'envoie un carte transcash et je leur ferai un virement

5.Posté par Mamadou le 08/07/2022 16:51

Ah bon ! Moi qui pensait qu'il n'y avait plus grand voleur que les zimpôts...
On a trouvé encore un voleur plus fort que le voleur ?????
Çà alors ! Ben merde alors ! Zimpôts vous pique tout, jusqu'au dernier centime ....

6.Posté par lorema le 09/07/2022 12:20

Mais les impôts nous ont toujours arnaqués sans qu aucun media ne le signale .

7.Posté par jojo le 09/07/2022 22:34

quand y cause z'impôts, mi voit ROUGE ! .... sorte devant , sinon ... ! gare à vos fesses ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes