MENU ZINFOS
National

Attention images choquantes : une vidéo de la fusillade au Bataclan


Par - Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 14:05 | Lu 19329 fois

Daniel Psenny, journaliste au "Monde", a filmé depuis sa fenêtre des images de la fusillade au Bataclan, et notamment des spectateurs cherchant à fuir par tous moyens la salle de spectacles à l'intérieur de laquelle quatre djihadistes tiraient sur tout ce qui bougeait. Quitte à essayer de sauter par la fenêtre.

Le journaliste a raconté cette terrible scène sur le site du Monde : "J'habite au deuxième étage, et mon appartement donne sur les sorties de secours du Bataclan. Parfois, il y a des évacuations un peu agitées, mais là, tout le monde courait de tous les côtés, j'ai vu des mecs par terre, du sang... J'ai compris qu'il y avait quelque chose de sérieux (...) Je me suis alors dit que j'allais descendre pour ouvrir aux gens afin qu'ils puissent venir se réfugier. J'ai donc ouvert la porte de l'immeuble. Il y avait un homme allongé sur le trottoir. Avec un autre homme que je n'ai pas revu après, on l'a tiré pour le mettre à l'abri dans le hall. J'ai dû prendre la balle à ce moment-là. Je ne sais plus, j'ai une absence. Mais je me souviens avoir senti comme un pétard qui explosait dans mon bras gauche, et j'ai vu que ça pissait le sang (...) On est montés chez un couple de voisins au quatrième étage (...) on est restés coincés jusqu'à ce que l'assaut soit donné et que le RAID vienne nous chercher".

Attention, certaines images peuvent choquer.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/11/2015 14:28

C'est presque la guerre des tranchées de 14-18 ... on se tire dessus au hasard ... sur tout ce qui bouge ...

On se sauve par tous les moyens ... la peur au ventre !

2.Posté par Joseph le 14/11/2015 15:02

Il faut éradiquer tous les Islamistes en Europe, pas de quartier, la guerre est déclarée, il faut battre le fer quand il est chaud!

3.Posté par madibastard le 15/11/2015 14:35

Pourquoi Le Bataclan ?


http://www.lepoint.fr/societe/le-bataclan-une-cible-regulierement-visee-14-11-2015-1981544_23.php

Et si on demandait enfin des comptes à la gauche pro palestinienne pour leur complaisance avec les terrorismes vert et rouge ?

4.Posté par môvélang le 15/11/2015 20:16

''''''2.Posté par Joseph le 14/11/2015 15:02 | Alerter
Il faut éradiquer tous les Islamistes en Europe, pas de quartier, la guerre est déclarée, il faut battre le fer quand il est chaud! """
Et si on éradiquait tous les croisés par la même occasion, le problème sera réglé, sans arabe assassiné, il n'y aurait pas de représailles contre les vrais francais !!!!!!!!!!!

5.Posté par Freddy le 15/11/2015 22:00 (depuis mobile)

Jesus sauve dans la bible c''est écrit il y aura des guerres et des cris de guerres. Pensée s''y. Dieu vous bénissent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes