Société

Attention aux faux agents de la CGSS

Lundi 23 Avril 2018 - 15:51

Attention aux faux agents de la CGSS
La Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion (CGSS) appelle à la vigilance. A nouveau ont été signalés des individus se faisant passer pour des agents de la Caisse. Plusieurs tentatives d’arnaques ont été rapportées ces derniers jours.

Les faux agents essaient d'obtenir des données confidentielles (coordonnées bancaires, situation familiale...) à des fins frauduleuses par téléphone.
 
Les tentatives d'arnaque se font aussi en visite à domicile. Des personnes se font passer pour des agents de l’Assurance Maladie et ont demandé des informations personnelles au prétexte de renouvellement de droits ou de remboursements.

La CGSS rappelle qu'aucun document personnel et administratif ne sera demandé par téléphone par ses agents. "Seules des pièces justificatives liées à la constitution ou la mise à jour des dossiers peuvent être réclamées mais celles-ci doivent être adressées par courrier ou bien déposées dans l'un des quatre sites d’accueil".

Aucune information ne doit également être délivrée par téléphone.

La direction de la CGSS rappelle que seuls les agents assermentés munis de leur carte professionnelle peuvent être amenés à se déplacer chez les particuliers. En aucun cas ils ne demanderont de règlement direct en espèce. "Ne donnez ni argent liquide ni coordonnées bancaires".

En cas de doute,  joindre la plateforme téléphonique au 36 46* ou consulter le site ameli.fr.

* 0.06 €/min + prix d'appel. 
N.P
Lu 779 fois



1.Posté par une réunionnaise 97410 le 23/04/2018 22:40

il y a les opérateurs téléphoniques aussi qui téléphonent pour avoir des abonnements de box et autres et qui insistent, insistent pour arriver à leurs fins, cad passer votre abonnement de 47euros95 à 67euros, par exemple.Impossible de placer un mot, vous etes obligée de vous énerver et raccrocher car tant que vous n'acceptez pas ce qu'ils veulent, ils continuent, aussi, le mieux c'est de raccrocher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 10:25 Grève à la CGSS : L'accueil du public perturbé