MENU ZINFOS
Société

Attention aux fausses cagnottes Leetchi qui circulent sur Facebook


Par - Publié le Lundi 25 Mars 2019 à 09:57 | Lu 5264 fois

Des utilisateurs de Facebook signalent la publication de fausses cagnottes Leetchi. 

Une cagnotte a notamment été lancée ce week-end suite aux triple infanticide, qui s'est déroulé ce dimanche à la Rivière des Galets. Une cagnotte qui ne présente aucun justificatif et dont le créateur n'est pas identifié.

Prudence donc aux internautes qui auraient pour habitude de contribuer à ces appels au don. Veillez à bien vérifier l'authenticité de certaines cagnottes.

Attention aux fausses cagnottes Leetchi qui circulent sur Facebook

Attention aux fausses cagnottes Leetchi qui circulent sur Facebook


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par hug le 25/03/2019 10:12

Depuis l ARC est l'affaire que nous connaissons si je dois donner c est en ligne apres certitude de l existence du site mais jamais de main a la main ou sur leetchi

2.Posté par francais le 25/03/2019 11:02

faut envoyer le lien a Macron il gère tout

3.Posté par cynique le 25/03/2019 11:12

Arnaque sur Facebook ?
Qui a encore Facebook ici ? haha

4.Posté par marie le 25/03/2019 12:30

j ai toujours trouve etonnant que ce genre de site soit autorise??


5.Posté par JEAN CLAUDE le 25/03/2019 12:31

POST 3 Des millions de personnes mais ce n est pas le seul reseau social dont sont friands les gens


6.Posté par Ci-gît les jaunes le 25/03/2019 12:51

Les "figures" des GJ sont les spécialistes de ce genre de cagnotte. Voir DROUET qui vient de récolter plus de 100 000 € au profit des GJ blessés, qu'il a placés chez son notaire, ou NICOLLE le chômeur qui traverse 2 fois la France chaque semaine en BMW. Moralité: il y a des faisans partout, méfiance!

7.Posté par casimir974 le 25/03/2019 14:18

c koi llechi?

8.Posté par Lencule le 25/03/2019 14:55 (depuis mobile)

C'est quoi cette mode à demander de l'argent ? A ce jour j'eusse préféré que l'on ouvre un compte pour le travail ! Mais je dois rêver ! Notre société est à la recherche d'argent facile.Oui à l'argent facile et non du travail, c'est trop dur de bos

9.Posté par André le 25/03/2019 18:38

Face de Bouc frappe encore... Réseau attrape pigeons??
Ce n'est malheureusement pas nouveau..
Cela fait de nombreuses années que cela existe.
Fausses pages de personnalités sur Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux...
Il existe aussi de fausses pages de la CAF, d'EDF, des Impôts, etc...
N'hésitez pas à porter plainte au commissariat ou gendarmerie la plus proche de chez vous. Ils sont obligés de prendre votre plainte de par la loi.
S'ils refusent, écrivez un courrier en recommandé au Procureur de la République à St Denis et portez plainte auprès de lui, Tribunal de Grande Instance de St Denis.
Plus vous serez nombreux à porter plainte, plus les pirates et hackers seront recherchés.

L'Etat nous demande de faire toujours plus de déclaration par Internet mais la Sécurité d'Internet n'est absolument pas garantie par les fournisseurs d'Internet..!!! SCANDALEUX !!

Les hackers utilisent le plus souvent le piratage par le wifi de votre Box internet pour ensuite pirater votre ordinateur et récupérer toutes vos données. En effet malgré le code de sécurité, le piratage du wifi de votre Box est particulièrement facile. Allez chercher sur le Web, vous trouverez toutes les solutions.
En cause l'ensemble des Boxs des Opérateurs Internet de La Réunion qui se moquent totalement de la sécurité du wifi de la Box.
Tous les wifi sont très facilement piratable mais les Opérateurs Internet de l'île refusent de le reconnaître. Ils évitent d'en parler de peur de perdre beaucoup d'argent. Ils savent tous qu'on trouve facilement sur Internet un logiciel pirate pour prendre le contrôle de votre wifi malgré sa soit disante sécurité à chiffres et lettres complètement bidon... Tous vos voisins peuvent être mis en cause surtout s'ils s'y connaissent bien en Informatique..
Il y a aussi des pourris parmis certaines sociétés de Création de Sites Web. Ils vous font payer jusqu'à 2500 euros la création de votre site Web alors qu'il leur revient à environ 50 euros.
De plus ils vous obligent à assurer eux-mêmes le dépannage de votre site en cas de problème, ce qui vous coûte encore plus cher que prévu.
Il vaut mieux utiliser les Hébergeurs de Sites Web...ils sont nombreux, ils sont bien moins chers (1 euro / mois) et facile à utiliser ... pas de problème de piratage!!
Il y a des pourris parmis les salariés des Sociétés Internet de l'île qui renseignent les hackers en leur donnant votre adresse IP... Toutes vos données sont piratées et notamment vos numéros de carte bancaire..
Ensuite ils font des achats sur internet et vous ne vous rendez compte de rien sauf si vous surveillez de près votre relevé bancaire...

N'oublions pas certains enseignants en Informatique, retraités ou pas, de La Réunion ou de la métropole, qui expliquent à certains de leurs élèves ou anciens élèves comment pirater le Web...et ceux qui l'utilisent.
Tous les coups les plus pourris sont alors expliqués et appliqués par ces mêmes personnages...
Est-ce que certains utilisent le piratage pour en vivre, sous couvert d'une fausse Société de Création de Sites Web??

10.Posté par Réveillez vous le 26/03/2019 07:14

andré

"L'Etat nous demande de faire toujours plus de déclaration par Internet mais la Sécurité d'Internet n'est absolument pas garantie par les fournisseurs d'Internet..!!! SCANDALEUX !!"

ha bon et vous voulez garantir comment puisque chaque page dépend du pays de création donc non soumis au droit français .....
et combien mette des mots de passe style "123456" ....ou azerty

savez vous que dans une entreprise, certain sont prêts a donner leur mot de passe de travail contre....un morceau de chocolat..... donc pas besoin de hacker ou d'avoir du materiel hors de prix....juste du chocolat...lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes