MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Attention aux doubles radars...


Par - Publié le Lundi 17 Janvier 2011 à 10:30 | Lu 3001 fois

Attention aux doubles radars...
Serge Bidaut, le sous-préfet de Saint-Benoit en charge de la Sécurité routière, a récemment demandé aux forces de police et de gendarmerie de positionner régulièrement les radars mobiles juste avant ou juste après des radars fixes.

Histoire d'attraper ceux qui arrivent à fond, qui freine 100 mètres avant le radar, et qui réaccélèrent juste après.

Un homme averti en vaut deux...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Candide le 17/01/2011 10:48

Je n'aurais qu'un mot à dire : ENFIN !!!

2.Posté par vihache le 17/01/2011 11:00

A quand le triple radar ? Un mobile avant le radar fixe, un après le radar fixe :D

3.Posté par big brother ? le 17/01/2011 11:16

à quand un système embarqué obligatoire qui envoie directement notre vitesse en temps réel vers un centre d'émission de contraventions avec prélèvement automatique sur le compte et aussi un signalement au commissariat de chez nous pour programmer notre arrestation dans les plus brefs délais en cas de gros dépassement ?
à quand des puces implantées dans nos cervaux pour pouvoir nous coller une amende à titre préventif en cas d'avoir rêvé de rouler vite....
lol

4.Posté par bwarouz le 17/01/2011 11:19

tout à fait d'accord .....

mais les radars automatiques comme celui de la route des Tamarins avant plateau caillou ne servent en rien la sécurité routière et sont des pompes à fric !!

5.Posté par ROBERT Franck le 17/01/2011 11:55

Bientôt le radars mobile et fixe disparaîtront pour être remplacer par un système GPS plus performant.....

6.Posté par darkalliance le 17/01/2011 12:50

Tout est bon pour puiser dans le porte monnaie du contribuable, la santé a bon dos dans ces histoire ...

7.Posté par Greg974 le 17/01/2011 13:01

Arreter de rever l etat se moque de votre securite seul votre argent les interesse

8.Posté par Roger le 17/01/2011 13:25

C'est une excellente chose.
Qu'ils se concentrent tous au même endroit, comme ça on pourra rouler tranquille partout ailleurs en se focalisant sur la route et la vraie sécurité, et non plus sur le compteur de vitesse. Le vrai conducteur responsable, c'est celui qui surveille son environnement routier et s'y adapte en permanence, et non pas le mouton qui pense qu'à 90 on est un bon conducteur et à 91 un dangereux délinquant.

9.Posté par anonymous le 17/01/2011 13:26

Les radars fixes ne sont pas des pompes a fric se sont des pompes a couillon. Et oui ils sont pannotés avec la vitesse et certain se font encore prendre a moins de mettre un panneau lumineu avec un gros attention je vois pas trop comment faire lol. Les radar mobil caché derriére le ti coin zarbe derriere chez pas trop ou ok la ils veulent pompé.

10.Posté par Bigfoot le 17/01/2011 13:29

A post 7 : c'est clair comme de l'eau de... vie!!!

11.Posté par noe974 le 17/01/2011 13:59

Non , pour être plus efficace , un radar qui vous suit par satellite !

Des drones automatiques , minuscules (genre de "mouches bleues") qui vous traquent et transmettent les infos directement sans passer par un copain gendarme qui peut vous l'enlever !

12.Posté par Fab le 17/01/2011 14:25

+1 post 7 de Greg974
"C'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la Terre, c'est comme ça et on ne peut rien y faire"
Bref ils vont encore mettre des radars là où il n'y pas ou peu d'accidents, genre dans les belles lignes droites de 4 voies.. Avec ces radars mobiles c'est tout bénef pour l'Etat : beaucoup d'argent pour peu d'agents mobilisés..

13.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 17/01/2011 14:25

Une étude aux Etats-Unis avait montré l'inutilité totale des limitations de vitesse. (ici, sur le site de l'association des conducteurs américains, que je présume être un lobby d'usager des transports routiers: http://www.motorists.org/speed-limits/safety-setting-limits#CONCLUSION ) . L'explication donnée est cohérente: la plupart des gens ne conduisent pas au delà d'une vitesse où ils se sentent confortable pour conduire, ce qui signifie que seuls les crétins qui seraient de toute façon allé vite malgré la limitation iront vite.

Je prendrais cependant cela avec des pincettes pour trois raisons: la première est la difficulté d'évaluer ce qu'est exactement notre niveau de conduite, qui pourrait nous amener à conduire plus vite. Cependant des études en psychologie ont montré que si l'on a fréquemment l'habitude de surestimer nos capacités avant une épreuve, on tend à les sous estimer pendant. Ensuite, il y a le fait que du fait qu'on partage la route, il faut être suffisamment prédictible pour que les autres conducteurs puissent s'adapter à notre façon de conduire. Enfin, le fait que l'étude se concentre sur le nombre de morts et non sur le nombre d'accidents ou de blessés graves (encore que je ne l'ai pas lu en intégralité, juste la référence qui y était faite ailleurs) me paraît de nature à biaiser le résultat.

Ceci étant, la question que pose cette étude est: quel est l'objectif réel de cette politique? S'il s'agit réellement d'un impératif de sécurité, pourquoi n'y a t'il pas obligation légale de brider tout véhicule entrant sur le territoire pour une longue période? Avec des exceptions pour les pompiers, médecins, policiers... En faisant peser le coût sur l'acheteur (comme pour beaucoup de règlementations) , ça ne coûterait pas un centime à l'Etat, les coûts seraient partagés comme une assurance et ce serait autrement plus efficace. Une bonne vieille peine de prison pour ceux débridant leurs voitures et les radars deviendraient superflus...

14.Posté par Polémique Victore le 17/01/2011 14:31

Moi ça me plaît bien que l'état se remplisse les poches avec les abrutis dangereux qui ne respectent pas le code de la route et sont des assassins en puissance...

Il y a trop de permissivité sur la route....tolérance zéro; confiscation du véhicule et vente pour le compte du personnel pompier et hospitalier en guise de prime...

Les abrutis dangeureux marcheront à pied ou en bus.....après avoir fait de la zonzon histoire de réfléchir un peu pour les responsable d'accidents graves...

les citoyens normaux utiliserons leur moyen de locomotion pour se déplacer tranquillement....et garderont leur voiture et leur sous...

15.Posté par vipère le 17/01/2011 14:40

le copain il y a belle lurette qu'il ne peur plus rien faire ,faut vivre avec son temps ;noé le dinausaure,à la casse

16.Posté par Anonymous le 17/01/2011 14:55

Je ne comprends pas comment des gens peuvent penser quand ils sont flashé à 91 par un radar fixe ils deviennent délinquant comme le dis le post 8 ou des montons. Donc toutes les personnes qui respect les limites de vitesse sont des montons car il ne savent pas s'adapter à leurs environnement? Les radar fixe si on avait un miminum dans le cerveau personne ne devrait se faire prendre et donc pas de débat car je le répéte vous etes flashé en connaissant qu'il y a un radar. C'est comme si on vous prévient "Attention mur à 1km, merci de vous arreter" mais vous vous dites allé on va essayé quand même sa pourrait que sa passe. Franchement si vous etes flashé a vitesse retenu 91km/H c'est que vous étiez à plus de 95km/h environ.
Les radars mobiles eux sont placés souvent à des endroits ou les delits de vitesses sont souvent constaté par manque d'information du à l'Etat pas de panneau, spécificité local comme le littoral à 90km/h et la commence l'ouverture de la pompe a fric.

17.Posté par Roger le 17/01/2011 15:14

@Polémique Victore : sauf que 90% des gens se font flasher (couillonner) pour des petits dépassements de vitesse qui ne sont absolument pas dangereux.

Vous connaissez ce petit village en France où les habitants ont réclamé un radar parce que "les gens roulaient trop vite" ? Maintenant ils râlent parce qu'ils se sont aperçus que ce sont eux qui se font flasher à répétition pour des petits riens

18.Posté par piment bouc le 17/01/2011 15:28

Moin la pa pèr radar , quan mi pass a coté , mi baiss mon têt , i voi pa moin si la foto

mi cach mon numéro ek un sachet score , radar i tir dan le vid

avan radar mi frein , aprè radar , mi pouss , zot nana dan baba !

mi conné tout semin cane , mi trik zendar é li trouv pa moin

moin lé o ki , zendar i préfèr arrêt sat nana larzan pour paye lamand

19.Posté par L.F. le 17/01/2011 15:34

Moi je pose juste une question:

Un flingue est interdit à la vente, sauf si on a une licence (dont adhérent à un club de tir). En porter est donc strictement interdit et règlementé. On en trouve pas à tous les coin de rue.

Une voiture - quel qu'en soit sa puissance- est capable de dépasser les limites autorisées. Donc la question est: pourquoi autorise-t-on à vendre des véhicules qui dépassent la limite???

Si quelqu'un peux me répondre...

20.Posté par noe974 le 17/01/2011 15:44

P 15 :

L'appareil tenu par un motard (sorte de jumelles) , le motard , s'il vous connaît , ne vous fait pas payer l'amende mais une pression dans une brasserie après boulot !

21.Posté par Roger le 17/01/2011 16:13

@Anonymous : quand je parle de moutons, je pense à ceux qui, à force de gober la propagande gouvernementale, pensent que respecter à la lettre les limitations de vitesse suffit à faire de vous un bon conducteur.

22.Posté par vipère le 17/01/2011 16:16

noé 15h44
ah oui je voudrais bien voir ça
en passant les "jumelles"c'est un laser l'agent contrôleur décide ou non (souvent pour des raisons de sécurité )d'appréhender ou non(c'est d'ailleurs son collègue qui s'en charge)cela n'a rien a voir avec la petite mousse à la brasserie mon pauvre Noé vous vivez vous aussi dans une bande dessinée.
vous devriez vous pacser avec cambronne aussi has been l'un que l'autre

23.Posté par vipère le 17/01/2011 16:26

à 19
Le fait qu'elle puisse dépasse la vitesse autorisée ne vaut pas autorisation à le faire
pour le dépassement à 130,il faudrait si on vous suit utiliser une voiture et pour ne pas dépasser le 50 voire le 30KM/h en ville,une autre pour le 90,une autre pour le 110 etc sans compter les jours de pluie ou la vitesse doit etre de 10 KM/H inférieure
vive le vélo

24.Posté par Xavier le 17/01/2011 16:31

Bon Ben Un gros coup de geule au systeme Babylone qui veulent SUCER le porte monnaie des gens.... (sachant qu'une grande partie des Réunionnais vivent EN DESSOUS du seuil de pauvreté) .... En Allemagne, certaines parties de routes sont à vitesse "illimité".... Et pourtant, il n'y a pas plus de mort qu'en France (les taux sont même inférieur me semblent il...) L'Etat est comme une sangsue a Euro qui te prent jusqu'au dernier centime.... Toujours en train de taxer les gens pour un Oui, pour un Non....

==> Certains haut fonctionnaires se permettent de prendre des vacances avec mon argent (Ouiiiiiii, 90€ de contravention.... J'AI participé au repas de NOEL des riches cette année , alors que jme suis englouti une boite de Ravioli le soir de NOEL....) Miammm, Pas aussi délicat que Truffes de Courgette a la sauce relevée de Caviar d'esturgeon, mais bon je lui ai envoyé mon budget Noel pour que lui mange a sa faim....)
Messieur les fonctionnaire, si tu lit ce message, c'est que tu vit sur le dos du peuple, Un jour on se reveillera, et ce jour la....je crois que la presidence sera sur la sellette....

A bon entendeur !!!!

25.Posté par noe974 le 17/01/2011 17:23

Les amendes , pas en fonction de la vitesse (et encore , paraît-il , on vous laisse 10 %) , il faut taxer les conducteurs en fonction de la valeur de leur voiture ...... Justice !

Un pauvre jeune désoeuvré qui fait une petite pousse pour débloquer son moteur sera verbaliser comme le gros zozo avec sa voiture de 200 ch et plus ...
Où est la justice ? L'égalité de traitement ?

Le gros zozo peut payer ; le pauvre jeune , comme moi , NON ! .....(gros=fortune , pas la bedaine)
Je réclamme plus de justice !

26.Posté par SenTenZa. le 17/01/2011 18:20

Il faut les rentabiliser les nouveau radars qu'on vient de nous installer ( Pierrefond, St Pierre et Bagatelle...)

Bientôt on en comptera un tout les 10km...

27.Posté par vipère le 17/01/2011 18:25

c'est 5% prévu par la Loi pour éviter les contestations invoquant les problèmes de paramétrages et tant mieux si le jeune est sanctionné ça lui évitera peut être de se tuer ou de tuer quelqu'un ,pour les gros zozos là comme ailleurs ils sont maitres du monde,quand à l'équité depuis 2007 c'est de pire en pire,je connais des gendarmes à qui ont perdu 8 points sur leur permis pour excès de vitesse ,en service!

28.Posté par Logique le 17/01/2011 21:16

Post 21

Parce qu'il y en a qui pensent qu'on peut être un bon conducteur en ne les respectant pas?
A oui... Les supermen aux réflexes d'acier et a la vue perçante!
Les limitations sont pour les blaireaux, pas pour eux...

Eux, ils ne sont pas victimes de la propagande: ils sont trop coooooool !

Tu en connais peut-être ?



29.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 17/01/2011 22:45

23. Non mais expliquez moi l'utilité d'une voiture pouvant faire du 200 alors que c'est interdit sur tout le territoire français?

25. Je vois mal en quoi le fait de pouvoir payer plus rend votre délit plus ou moins grave... Pourquoi pas des peines de prison pour meurtre ou viol plus longues pour les payeurs d'isf vu que ça représente une moindre perte financière pour eux ? (même en perdant votre job, vous avez toujours les revenus de votre capital)

30.Posté par macadam cowboy le 17/01/2011 23:16

les limitations de vitesse sont à 90% absurdes ! 110 sur la route des tamarins dans beaucoup
de secteurs élève le risque d'assoupissement au volant d'une grosse berline , vu qu'il n'y a aucune intersection , beaucoup de portions pourraient être à 130...
90 sur la route en corniche est ridicule dans 90% du parcours , d'ailleurs....90% des autos roulent au dessus , quand elle est sur 4 voies en grand , bien sûr !
à l'inverse , dans beaucoup de secteurs en agglomération où la vitesse est limitée à 50 , rouler à cette vitesse , avec le trafic et les intersections relève de la tentative de suicide !
le plus délirant ? quand on met le pied sur un passage piéton , tout le monde accélère !

31.Posté par Roger le 18/01/2011 06:31

@Logique :(post 28) : oui on PEUT être bon conducteur en roulant au-dessus des limitations, et on PEUT être dangereux bien en-dessous.
Contrairement à ce que veut nous faire croire la propagande officielle, tout n'est pas binaire et surtout tout ne se limite pas à la vitesse. A l'époque (lointaine) où j'ai passé mon permis, on insistait sur la nécessité de savoir adapter sa conduite aux conditions, ce qui était logique et rendait les gens responsables de leurs actes. Aujourd'hui, on insiste sur la nécessité absolue de respecter les limitations de vitesse arbitraires, ce qui infantilise le conducteur qui finit par se dire "je roule pas vite, donc je suis pas dangereux" sans chercher plus loin...

32.Posté par Xavier le 18/01/2011 09:44

n° 31 dixit : "oui on PEUT être bon conducteur en roulant au-dessus des limitations, et on PEUT être dangereux bien en-dessous"
QUESTION A 1 MILLIONS D'EURO !!!!!!
=> Quelle est le danger le plus grand sur la 4 voie de Saint Pierre ???
A = Le pot de yaourt (Sans Permis) qui Flotte à 50 km/h maxi
B = Le tracteur qui roule à 60 km/h sur la 4 voie empiétant sur la voie de droite
C = La Grosse Subaru STI qui roule à 150 km/h
D = Le cyclo qui roule sans phare et sans casque sur la voie de dépassement

Franchement, faut arreter de dire que c'est les gars qui pousse leur voiture qui sont dangereux. Arreter de prendre les gens pour des Analphabetes incompétants !!!! WowWw !!!!! Ya des Papy sur la route qui sont Bigleux, Anti-Réactif, et en plus qui foutent le bordel sur la route.... Ya Pire comme danger que la Vitesse.... L'alcool déja est le 1er facteur d'accidentologie a éracdiquer !!! Après ya les Chou-fleurs, qui se croivent capable de maitriser leur voiture, mais LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISE.....

33.Posté par vipère le 18/01/2011 10:26

Et le véhicule bleu avec gyrophare hier sur le toit cap La Houssaye respectait il les 70 kmH?

34.Posté par Logique le 18/01/2011 10:44

31.Posté par Roger le 18/01/2011 06:31

Ben voui, on PEUT surtout avoir des soucis judiciaires si on se retrouve impliqué dans un accident en roulant au dessus des limitations de vitesse.

"Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions (au code de la route) commises par lui dans la conduite dudit véhicule."

"Art. 4. - La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation des dommages qu'il a subis." loi n° 85-677 du 5 juillet 1985

En résumé: dépassement de la vitesse autorisée = risque de ne pas être indemnisé (ou moins indemnisé) par son assurance s'il est jugé que cet excès de vitesse a contribué à l'accident.

Maintenant, du point de vue pénal:
Un type traverse la route 100 m devant vous (il n'avait rien à faire là, mais ce n'est pas le problème du juge), vous écrasez les freins mais vous ne vous arrêtez qu'au bout de 110m: il est blessé ou mort.

Il s'avère, après enquête, que vous rouliez à 130km/h au lieu de 110...

Doooomaaaage !
à 110, il serait toujours vivant et en bonne santé.
Assez con pour traverser une 4 voies, certes, mais vivant !

Vous venez de gagner un ticket pour des emmerdes de longue durée, des amendes salées et des indemnisations pénales potentielles, voir même de la prison...

Alors oui, vous pouvez pester contre le fait que votre voiture freine mieux que la moyenne, que les papy de la route sont plus dangereux à 50 que vous à 130, que les limitations de vitesse sont débiles et tout le toutim:

Le fait est qu'en respectant ce truc débile qui s'appelle la Loi vous n'auriez pas blessé ou tué quelqu'un et que, même si vous l'aviez fait, vous seriez en bien meilleure posture pour vous défendre vis à vis des juges et de la famille de la victime.

Vous pouvez toujours rêver d'un monde où il n'y aurait pas de loi du genre limitation de vitesse et où les conducteurs seraient tous responsables en ne roulant qu'à la vitesse parfaitement adaptée à la situation, jamais bourrés sans contrôles et jamais sous zamal juste parce qu'ils sont naturellement soucieux du bien être des autres...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce monde là n'existe que dans les dessins animés pour enfants de maternelle.

35.Posté par Logique le 18/01/2011 10:59

32.Posté par Xavier le 18/01/2011 09:44

Ca y est, on tient un gars "qui maîtrise" !

Les autres sont tous des blaireaux mal équipés mais lui il a le matos du pro et les réflexes du pro.

Ca doit ramasser un max de tantines, un héros pareil...

36.Posté par macadam cowboy le 18/01/2011 11:44

si demain j'ai envie de rouler au dessus de la vitesse autorisée , je le ferai et j'en assumerai les conséquences si je me fais " gauler "...je connais parfaitement les " tarifs " !
cette campagne de criminalisation de l'excès de vitesse conduit un certain nombre d'esprits simples ( je n'ai pas dit l'inverse...lol ) à se prendre pour des " justiciers de la route "...
ce sont ceux-là que l'on retrouve scotchés sur la file de gauche pendant des Km et des Km
dépassant à 110,0000001 Km/h un autre véhicule roulant à.......109,9999999 Km/h !
généralement , si on leur fait un appel de phare , car on souhaite effectuer ce dépassement à
120 Km/h ( 90 Euros + 1 point de permis maxi ) , on a droit à un gros doigt et des signes menaçants en direction du compteur de vitesse du " justicier "...qui manque se taper la glissière en raison de son énervement.....de vrais dangers publics !
pour info , j'ai 38 ans de permis , 11points ( bientot 12 ) , 50% de bonus majoré de 15% de
" bon conducteur " , j'ai effectué plus d'un million de Km et n'ai jamais été impliqué dans un accident en tort....alors les leçons de " morale " des justiciers de la route....pffffff !

37.Posté par vipère le 18/01/2011 11:59

à 36
et il vous est impossible par exemple de rester calmement derrière à.......109,9999999 Km/h ! ?????
qu'avez vous donc de si urgent à faire,une vie à sauver?
achetez un deux tons et un gyrophare

38.Posté par spin doctor le 18/01/2011 12:18

vipère.....prends tes gouttes !.....tu vois des gyrophares partout !

39.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 18/01/2011 13:40

34. Regardez l'étude que j'ai citée plus haut... Elle vous démontrera qu'il n'y a aucune corrélation statistique avérée entre une limitation de vitesse et une baisse de la mortalité routière.

40.Posté par vipère le 18/01/2011 13:58

à 38 spin doctor je vois tout ce qui est lumineux ......tu es donc invisible à mes yeux;
toujours rien dans la presse sur ce véhicule officiel accidenté Cap La Houssaye

41.Posté par SenTenZa. le 18/01/2011 18:46

@ 33: Vipère. Je l'ai vu aussi ce kangoo il tirait une sale tronche. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de dégainer mon portable pour immortaliser l'instant :)

42.Posté par Logique le 18/01/2011 18:54

39.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 18/01/2011 13:40

J'imagine bien la notion de "se sentir confortable pour conduire" pour un jeune crétin qui se prend pour un pilote de course...

Pas de limitation = pas de possibilité légale de le calmer avant l'accident fatal.

On dira quoi aux familles des victimes d'un gazé que tout le monde voyait rouler à fond les manettes sur des routes non limitées?

Il faut remettre en contexte la loi aux Etats-unis et en France.
Ca peut faire beaucoup plus mal aux US que chez nous de jouer au con, et tous le savent par la-bas... Ca peut calmer les ardeurs de certains.

43.Posté par Logique le 18/01/2011 19:54

36.Posté par macadam cowboy le 18/01/2011 11:44

J'adore le raisonnement !
Si je double à 110 une voiture qui roule à 100 et que je vous vois derrière moi, je suis censé faire quoi au juste?

- Dépasser la limitation de vitesse puis faire une queue de poisson à la voiture que je double pour vous laisser passer au plus vite?
- Freiner pour me rabattre derrière cette même voiture au risque que vous me rentriez dans le coffre?
- Passer en mode hélicoptère pour vous dégager la route?

Je préfère mille fois l'appel de phares au collage de pare-chocs, donc bon point de ce coté là. Dans ces cas là, je finis de doubler sans dépasser la vitesse limite, n'en déplaise aux urgentistes amateurs, et je me rabat dès que je peux le faire sans risque pour moi-même et pour les autres.

Si on me colle au cul, ça me gonfle très très sérieusement parce que, bêtement, je n'aime pas qu'on mette ma vie en danger en risquant de me percuter si jamais je dois freiner soudainement. C'est idiot, non?

44.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 18/01/2011 21:00

42. Excepté que le jeune crétin se prenant pour un pilote de course ne ralentira pas simplement parce qu'il y a deux ou trois chiffres sur un panneau! La loi en elle même n'a aucun effet sur ces individus... Il faut aussi tenir compte du phénomène de surcompensation qui veut que, parce qu'on pense qu'on est en sécurité, on fasse moins attention et qu'on se mette en situation dangereuse: par exemple, parce qu'on conduit à la vitesse précisée, qu'on fasse moins attention à marquer les arrêts, sous l'effet d'un faux sentiment de sécurité. Sans même parler, d'ailleurs, du crétin qui dépassera les limites de vitesse parce qu'il les ressent comme un défi. Basiquement, ce genre de politique part du principe que l'être humain est rationnel et craint la punition, mais c'est faux. Les chiffres sont têtus!

45.Posté par Logique le 19/01/2011 00:41

44.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 18/01/2011 21:00

Une saisie du permis et du véhicule pour grand excès de vitesse, ça peut calmer même le crétin le plus insensible à la raison qui soit...

Le permis, à la limite il peut s'en foutre comme de l'assurance qu'il n'a jamais eue, mais la bagnole, c'est autre chose.

46.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 19/01/2011 18:23

45. Donc si je vous suis, la loi américaine devrait être efficace puisqu'elle empêche les gens de rouler s'ils ont dépassé la limitation de vitesse! Or les chiffres montrent qu'elle n'a eu aucune incidence sur les statistiques des morts sur la route... Conclusion: la loi de limitation de vitesse française est contre productive! CQFD!

47.Posté par Polémique Victore le 20/01/2011 15:08

17.Posté par Roger le 17/01/2011 15:14

C'est un argument que l'on peut entendre ...sauf qu'en ce qui me concerne, en 17 ans de permis, je n'ai jamais eu une seule contravention pas même pour heure de stationnement dépassé...
ni d'excés de vitesse de 5kmh en plus.....
Pourquoi? parce que je respecte tout simplement le code de la route....
ET LA EST LA SOLUTION....

(J'ai par contre eu de la chance de ne jamais être arrêté alors que j'avais plus d'alcool dans le sang qu'autorisé....)
et c'est pas pour ça que je roulais à tous berzing pour m'enplafonner la première famille venue....



48.Posté par Logique le 21/01/2011 11:49

46.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 19/01/2011 18:23

45. Donc si je vous suis, la loi américaine devrait être efficace puisqu'elle empêche les gens de rouler s'ils ont dépassé la limitation de vitesse! Or les chiffres montrent qu'elle n'a eu aucune incidence sur les statistiques des morts sur la route... Conclusion: la loi de limitation de vitesse française est contre productive! CQFD!

Un peu hâtive comme conclusion, non?
Si on veut faire de la bonne science, il faut vérifier qu'on est bien à tout point de vue dans des conditions similaires.

- les américains ont-ils les mêmes limitations de vitesse de base que nous? (dans l'état concerné)
- ont-ils la même mentalité au volant (les différences culturelles en la matière sont énormes)
- ont-ils le même type d'infrastructures routières?
- Combien de temps "l'expérience" a-t-elle duré? (je n'ai pas tout lu en détail, l'américain dans le texte me fatigue les neurones)
- etc.

Si on ne place pas tous les paramètres dans la balance, on peut raconter n'importe quoi avec conviction et sincérité.

Les défenseurs des armes à feu ne le font-ils pas tout aussi bien?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes