MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Attention arnaqueur à la Rivière Saint-Louis : loue T6 à 600 euros


Voici le mail que j'ai reçu il y a deux semaines :

Par Laura PAYET - Publié le Mardi 25 Janvier 2011 à 09:40 | Lu 1631 fois

"Bonsoir,

Actuellement je suis hors du territoire mais ce que j'essaye de vous faire comprendre est que vous ne pouvez pas visiter la maison a mon absence, il me faudra donc me déplacer pour la visite. Cependant pour me confirmer la disponibilité de la caution il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous avez de la liquidité pour les 600 euro et que vous êtes vraiment a la recherche et interessé par ma maison pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc un dépot de la caution de 600€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité pour les fonds en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement), vous avez la possibilité d'annulé ce mandat a tout moment et rentrer a nouveau en possession de votre argent.
Dès que vous faites le mandat cash urgent a la poste, un reçu vous sera délivré sur lequel figurera le numéro confidentiel du mandat nécessaire pour le retrait. Vous gardez donc jalousement le reçu en votre possession jusqu'a notre rencontre pour l'état des lieux.
Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous contacterai pour vous confirmez une date fixe du rendez vous pour la visite.
Je vous fait visiter la maison et tout et si la maison ne répond pas a vos attentes ou si les lieux ne vous correspond pas, vous avez la possibilité d’aller annulé le mandat a la poste dans l'immédiat et rentrer a nouveau en possession de votre argent. Dans le cas contraire où la maison repondrai a vos attentes, nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu du mandat pour l'encaissement du mandat en guise du règlement des 600 euro. Si tout est bien compris, veuillez me repondre au plus vite pour que je vous envoie les coordonnées sur lequel vous allez éffectuer le mandat cash urgent des 600 euro a la poste et me tenir informer aussitôt. voila ce que je vous demande maiq en aucun cas, je ne vous demande pas de m'envoyer quoi que ce soit avant notre rencontre.
Merci de votre compréhension
J'attends votre réponse
Cordialement "

Publiée sur le site :
http://reunion.orange.fr/petites-annonces/immobilier/annonce.php?id=305035

http://petites-z-annonces-reunion.fr/Fr/petites-annonces-reunion/Immobilier-1/Location-immobilier-5/La-Riviere-62/Magnifique-villa-T6-de-90m--REUTT39RE70823J?Annonce_Image_Id=6628

http://www.reunion-annonces.fr/annonces/immobilier/vacances/villa/magnifique-villa-t6-de-90m%C2
%B2-14152.html

Auteur : Payet Laura




1.Posté par bonne initiative ! le 25/01/2011 11:06

Il se justifie trop pour être honnête !!! C'est trop gros !
N'a t-il pas de famille ou connaissance sur place, ce bougre, pour faire visiter sa maison, si vraiment il veut la louer ? si ça se trouve, la photo est bidon aussi ! La maison n'est pas la sienne !
Puisqu'il donne son adresse e-mail sur les annonces, la Police peut vérifier si c'est une arnaque ou pas !

Je pense que vous pouvez porter plainte !

2.Posté par auteur le 25/01/2011 14:30

C'est ce que je vais faire !

3.Posté par Anonyme le 25/01/2011 21:53

C'est fréquent ce genre d'arnaque... j'en ai déjà vu plusieurs sur leboncoin.fr ou d'autres sites. Personne ne prendra votre plainte et personne ne peut être identifié à partir d'une adresse mail créée pour l'occasion. De toute façon un T6 à 600€, ça n'existe pas... lol

4.Posté par Zorro le 26/01/2011 09:42

Pareil pour les voitures, genre audi a3 année 2007 prix 2300." je suis hors département pour cause d'une opération.je vends ma voiture pour avoir de l'argent pour soigner mon cancer..."

5.Posté par Laura PAYET le 26/01/2011 12:31

C'est facile de s'inventer une adresse mail de nos jours!
Je pense que c'est quand même perdu d'avance au mois j'espère que personne d'autres ne tombera dans son piège!

Voilà les sites :
http://petites-z-annonces-reunion.fr/Fr/petites-annonces-reunion/Immobilier-1/Location-immobilier-5/Magnifique-villa-T6-de-90m--REUTT39RE70823J

http://reunion.orange.fr/petites-annonces/immobilier/annonce.php?id=305035

http://www.reunion-annonces.fr/annonces/immobilier/vacances/villa.html?expand=1&order=3

6.Posté par bonne initiative ! le 26/01/2011 12:48

L'adresse mail correspond peut-être à une adresse IP vérifiable et localisable par La CyberPolice !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes