Revenir à la rubrique : Faits divers

Attention arnaque : Des travailleurs tentent de vous vendre des prestations de force

Selon des informations concordantes de plusieurs personnes, des travailleurs saisonniers venus de métropole tenteraient d'imposer des prestations de service sous la pression.

Ecrit par Zinfos 974 – le lundi 24 janvier 2022 à 16H14

Plusieurs personnes ont été victimes d’intimidation de la part d’individus tentant de vendre des prestations de nettoyage de sol à base de chlore. Le principe est simple : trois ou quatre hommes barbus, tatoués et de forte corpulence s’immiscent chez les gens et proposent de nettoyer voire de rénover les cours de particuliers. Leur affaire est plutôt bien huilée. Ils proposent une prestation totale à 400€ ou 25€ le m2. Pour ce faire, et sans demander d’autorisation au propriétaire, ils forcent l’entrée et testent leur produit sur un bout de cour. 

Particulièrement imposants et quelque peu persuasifs compte tenu de leur gabarit, vous n’avez quasiment pas le choix : accepter la prestation ou les dédommager d’une centaine d’euros pour la quantité de produit test qu’il vous ont imposé. Ils ont sévi du côté de Saint-Denis et, dans le même temps, du côté de la Bretagne. Ils se déplacent en fourgonnette (avec deux échelles sur le toit) et en Clio. Deux équipes tourneraient sur le chef lieu. Mis en échec par des propriétaires, ils ont rebroussé chemin en prenant soin de masquer leur plaque d’immatriculation. 

La plus grande vigilance est donc de rigueur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.