MENU ZINFOS
National

Attention à vos commentaires sur le net : jusqu'à 7 ans de prison


Par - Publié le Samedi 10 Janvier 2015 à 08:53 | Lu 6530 fois

Tous les sites sur le net ne disposent pas de modérateurs permettant de supprimer les posts contrevenant à la loi. Et Facebook, par définition, est libre puisque c'est le propriétaire de la page qui prend la responsabilité de publier. C'est ainsi que de très nombreux posts sont apparus sur la toile se félicitant des douze morts de chez Charlie Hebdo, tombés sous les balles des frères Kouachi. Quand ce n'était pas des messages faisant l'apologie des terroristes...

Nous même sur Zinfos avons dénoncé un commerçant musulman du Sud qui n'avait pas hésité à écrire sur sa page Facebook : "Vous vous êtes Charlie et moi ben... j'essuie Charlie !" Depuis, devant les réactions et même si nous n'avions pas publié son nom, il a préféré fermer sa page.

 Selon Le Monde.fr, "Bernard Cazeneuve a indiqué aux préfets que 3 721 messages faisant l'apologie des attentats avaient été recensés sur les réseaux sociaux depuis l'attaque" menée contre Charlie Hebdo, le mercredi 7 janvier. Très vite, alertée par des internautes qui s'indignaient de voir la publication de messages applaudissant les deux assassins, la police avait demandé au public d'utiliser la plateforme PHAROS mise en place pour centraliser les signalements de messages litigieux.

Le ministre a clairement laissé entendre qu'une réponse judiciaire sera apportée à ces signalements. Un premier cas s'est d'ailleurs déjà présenté. Un Strasbourgeois de 30 ans qui avait publié sur Facebook une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi, a été interpellé hier et doit être jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace.

Depuis la loi du 13 novembre 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme, l'utilisation d'Internet est en effet devenue une circonstance aggravante dans la qualification des actes d'apologie du terrorisme.

L'article 421-2-5 du code pénal dispose que "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende", et précise que "les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par lumi le 12/01/2015 08:32 (depuis mobile)

Liberté d''expression, et dieudonné alors qui procès sur procès on annule ses spectacles... il est temps peut être que les défenseurs de la liberté d''expression se penche sur son cas! ? Non!?

59.Posté par Pastéque le 12/01/2015 07:53

mode tanbi procureur on : Bernard Maris prônait la sortie de l'euro et le retour au franc comme le FN, la preuve est faite que le FN a raison" ......ou bien encore " Bernard Maris était copain comme cochon avec Zemmour, la preuve est faite que Charlie avait viré FN" ptdrrrrrrr mode Tanbi off

58.Posté par Tanbi le 11/01/2015 22:34

@57- Oui là on entrevoit tout à fait l'étendu des dégâts dans votre cerveau.

57.Posté par Pastéque le 11/01/2015 19:19

mode tanbi 2 neurones on = Que Zemmour soit taxé d'islamophobie tout comme le fut Charlie prouve que tout ce dit Zemmour est juste....mode Tanbi off

56.Posté par Tanbi le 11/01/2015 17:56

@55- Une telle réponse trahit également une activité neuronale très intense. Vous êtes à fond là ?

55.Posté par Pastéque le 11/01/2015 16:16

52 Magnifique logique digne d'un procureur soviétique déballant ses "preuves" pendant un grand procès stalinien, j' espère que vous ne vous êtes pas froissé un de vos deux neurones après avoir réfléchi si fort et nous avoir livré une analyse d'une si grande qualité.

54.Posté par Logique le 11/01/2015 16:05

49.Posté par Titang Kouyon le 11/01/2015 12:04

Vraiment Kouyon ou quoi?
"dénoncer des actes de racisme et d'humiliation envers les musulmans et l'islam"
Appeller au meurtre et féliciter des meurtrier, c'est dénoncer quoi?

53.Posté par Môvélang le 11/01/2015 15:58

Appel à la délation !!! hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hum! !!!!!!!!!!!!!!!!! çà me rappelle hum! hum !!!!!!!!!! trop vieux çà!

52.Posté par Tanbi le 11/01/2015 13:55

Que Charlie soit détesté et des islamistes et du FN prouve que leurs idées étaient justes.

51.Posté par David Asmodee le 11/01/2015 13:20

je ne savais pas qu'au pays de la liberté d'expression, il existait tout cet arsenal de répression contre ceux qui voudrait utiliser cette liberté pour dénoncer des actes de racisme et d'humiliation envers les musulmans et l'islam


Pour ta gouverne, la France est le seul pays au monde où une loi interdit la recherche historique. Voir loi Fabius Gayssot.

50.Posté par Zarbi le 11/01/2015 13:01

Allez un dernier pour la route Pierrot :
" le terrorisme islamique est à l'islam ce que l'oeuf est à la poule "!

49.Posté par Titang Kouyon le 11/01/2015 12:04

je ne savais pas qu'au pays de la liberté d'expression, il existait tout cet arsenal de répression contre ceux qui voudrait utiliser cette liberté pour dénoncer des actes de racisme et d'humiliation envers les musulmans et l'islam

48.Posté par Pastéque le 11/01/2015 11:05

"torchon scato et islamophobe" ?u[

Quand on se prend une fatwa, un y'a bon awards pour islamophobie c'est bien que quelque part on ne vous trouve pas islamophile.
Scato pour un journal spécialiste du grivois et surtout emblème de l'humour pipi caca est le bien le mot approprié, à moins que le dico ait changé.

47.Posté par durandal le 11/01/2015 09:42

Tous les gens qui hurlent à la liberté de la presse ne sont pas honnêtes et si on a le droit d'être en colère moi je le suis contre ces gens qui pleurent sur CH et qui étaient comme AKHENATON BEDOS TAUBIRA les premiers à taper sur CH. en outre nous avons tous suivi la chasse au ZEMOUR et I TELE qui censure est coupable de désinformation permanente. Les politiques qui ont tout fait pour obtenir cette position de l'islam en France dernièrement les creches de Noël etc etc. Je mets aussi en cause tous ces artistes , ces bobos , qui se permettent de donner leur avis dont personne n'a rien à foutre mais qui pollue le débat . in fine je vois que TERRA NOVA a donné conseil de promettre des choses aux immigrés musulmans pour obtenir les voix parait que 90%
des Français musulmans auraient vote HOLLANDE, je me rappelle les drapeaux le soir de l'élection et l'on s'étonne ensuite du dégout des citoyens pour les politiques.

46.Posté par môvélang le 11/01/2015 00:02

on se croirait en Corée du nord, tu es libre de penser et dire ce qu'on te dicte, 100 000 e d'amende et 7 ans de prison si tu pense par toi même

45.Posté par Kaloupillé le 10/01/2015 21:59

JE SUIS CHARLIE.....

44.Posté par Zarbi le 10/01/2015 21:34

Et ça , on a le droit d'en parler ? Un sujet tabou ; un gouvernement faible est toujours tenté par la force brutale pour faire taire la critique , et garder les avantages du pouvoir coûte que coûte .
( une moitié de la population néofrançaise soutient les terroristes )
Qui connaît Christophe Rambour, torturé et séquestré durant des semaines ? Il n'a que le tort d'être un gaulois - non juif , donc quantité négligeable
Tous les terroristes ont été identifiés : les frères Kouachi, et deux nouveaux complices, monsieur Amedy Coulibaly, et mademoiselle Hayat Boumediene, les preneurs d’otages de la porte de Vincennes, suspectés de l’assassinat d’une policière à Montrouge. Ils partagent quelques points communs : ils ont eu les honneurs des médias compatissants dans leur jeunesse et ils ont été arrêtés par la police à de multiples reprises avant de passer à l’action armée. Les frères Kouachi ont démontré leur maîtrise de l’art du rap dans un reportage diffusé sur France 2, et Amedy Coulibaly a été interrogé par le journal Le Parisien en 2009, date à laquelle il était invité à l’Élysée pour y rencontrer Nicolas Sarkozy. En revanche, nous, français d'origine aimant leur pays , industrieux et honnêtes, ne verrons jamais les caméras de télévision sur les pas de nos portes. Excepté pour être ridiculisés et caricaturés par « Le Petit Journal » et les autres.
Autre ressemblance : ils ont tous bénéficié du laxisme coupable de la justice. Amedy Coulibaly était condamné à cinq ans de prison ferme, en décembre 2013, pour avoir préparé « un projet d’évasion et un attentat de grande ampleur ». Pourtant, il était libre de tuer aujourd’hui. A-t-il finalement été envoyé en stage de slam, de tags, ou de poney, pour se « réinsérer » dans notre société, pour s’y « inclure » ?
Le laxisme judiciaire de Mme Taubira , l'esprit du mur des cons , ont une responsabilité évidente dans les attentats et agressions qui se sont succédés depuis 3 semaines , et pourtant , demain ils seront tous au premier rang à plastronner !

43.Posté par nomdedieu? le 10/01/2015 21:16

N'étant moi pas un con je suis apte à trancher quel est le plus con « du jeune con et du vieux con ». C'est évidemment le vieux con dont la connerie est beaucoup plus évoluée et inaccessible au jeune con.
La connerie du jeune con n'est peut-être plus accessible au vieux con car elle lui paraît trop conne pour sa simplicité et puisqu'il l'a sûrement déjà vécue, mais il ne faut pas alors en déduire que le jeune con est plus con, car alors le vieux con ne serait pas con de reconnaître la connerie du jeune con ce qui signifierait que (puisque le vieux con est toujours con) plus on avance dans une connerie évoluée et compliquée moins on est con ce qui est contradictoire.
On montre ainsi par l'absurde que la connerie du jeune con est moins conne que la connerie du vieux con.
Je dis que l'on ne peut pas supposer que le vieux con est con mais que sa connerie a diminué depuis sa jeunesse qu'il combine alors connerie évoluée et sagesse (immunité à la connerie du jeune con) car alors on ne pourrait plus parler de vieux con.
(Katov KLB)

Je suis "Charlie" et j'y reste !

42.Posté par noe le 10/01/2015 21:15

Je modère mes propos ....

1)Protéger les Français
Surmonter la crise pour faire baisser le chômage
Rétablir l’autorité de la loi
Protéger les victimes
Maîtriser l’immigration

2)Réaffirmer les valeurs républicaines contre tous les communautarismes
Bâtir une France plus juste
Réhabiliter le travail
Offrir une véritable Sécurité sociale professionnelle à chacun
Instaurer une fiscalité plus juste
Garantir l’égalité des chances à l’école
Donner leur chance à chacun de nos territoires
Construire une France moderne

3)Faire de la France une démocratie irréprochable
Établir un dialogue social riche et constructif
Donner la priorité absolue à l’intelligence et à l’innovation
Maîtriser les finances publiques
Élargir l’accès de tous à la culture
Préparer l’avenir
Sauver le système français de retraites par répartition
Choisir le développement durable grâce au Grenelle de l’environnement
Renforcer la compétitivité de la France
Relever les défis de la santé, de la dépendance et du handicap
Soutenir les familles

4)Faire respecter la voix de la France
Préserver le leadership de la France en Europe
Renforcer l’influence de la France dans le monde
S’engager pour la défense de nos valeurs
Promouvoir une mondialisation plus juste et plus protectrice
Rénover notre Défense nationale

... et combattre l'intégrisme !

41.Posté par David Asmodee le 10/01/2015 19:54

En 2012, les Américains ont décidé de placer la branche d'Al Qaïda en Syrie sur la liste des organisations terroristes. Qu'écrit le journal Le Monde, qui n'est pas connu pour être un quotidien antisystème ? Je cite :

« la décision des États-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition [en Syrie]. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. »
Journal Le Monde, « Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens », 13 décembre 2012

Apologie du terrorisme ? 7 ans de prison pour Fabius ?

Qu'a décidé Hollande ?
Le journal Le Monde nous dit : " le Président Hollande avait ordonné aux services spéciaux français de livrer clandestinementdes armes de guerre à des rebelles « modérés » en Syrie – ce qui est contraire à la Charte des Nations Unies. Malheureusement, il s’est avéré que certains armements livrés par les services français sont – d’une manière ou d’une autre – tombés entre les mains de groupes jihadistes, qui se réjouissent aujourd’hui de la vague d’attentats qui déstabilise la France en profondeur."

Combien d'années de taule pour ça ?

40.Posté par Naty974 le 10/01/2015 19:51

27:je t'e.....e avec le sourire;))

39.Posté par La vox populi.com le 10/01/2015 19:26

Modérer les propos? OK
Modérer les caricatures? Pour quand?

38.Posté par asmodee tu t'es lu quand t'as bu le 10/01/2015 19:25

30.
"torchon scato et islamophobe" ? mon dieu, peut on être bête à ce point ? je croyais que noé avait la palme sur zinfos..tu le rejoins et le dépasse sans problème ..

37.Posté par flavius josephe le 10/01/2015 19:14

si je dis " je suis PAS charlie " , est ce que je peux me retrouver a la lubianka ( prison / centre de tortures du KGB /moscou )????

36.Posté par Pastéque le 10/01/2015 19:12

Les pro palestiniens qui postent régulièrement sur ce piste pour soutenir le Hamas, insulter Israël ne seront toujours pas censurés ou inquiétés par les autorités ou les modérateurs, comme d'habitude.

Les propos violents à l'encontre des chrétiens, des français de souche, les appels ouverts à discriminer les métropolitains dans le marché du travail sur notre île resteront comme auparavant politiquement corrects.

Les rappeurs racailles continueront à chanter nike la France, nike la police,à insulter les français indigènes. Tout comme Joey Star, ils bénéficieront de la bienveillance du système, auront des postes et des rôles sur canal +, et ces rebelles en peau de lapin mais racailles authentiques qui appelaient hier de leurs vœux à voir " Paris sous les bombes" finiront en petit bourgeois, invités à l" Elysée pour les fêtes de fin d'année pour faire bombance.

L'occasion est trop belle pour Hollande et toute la clique "bienpensante" journalistique et médiatique de profiter de ces drames pour renforcer la dictature molle, le pouvoir de la police la pensée, et à user du parti pris des juges rouges pour étouffer toute opposition.

N'oublions pas que Charb par exemple en tant que gauchiste pouvait faire des unes sur Charlie avec Taubira dessinée en guenon sans que personne ne s'émeuve.
Il avait aussi reçu en 2014 un Darwin Award, se retrouvant taxé " d'islamophobie" par l'islamo gauchiste , Rokaya Diallo sans que ça fasse du foin et ne donne lieu à des poursuites, alors que si Zemmour ou un journaliste de Minute avait fait le quart de ce que Charb avait fait il se serait retrouvé banni d' antenne et traîné devant les tribunaux sous le prétexte d'une phobie quelconque.

Et pour ce qui est de la "liberté d'expression", j'ai bonne mémoire et me souviens parfaitement que Charlie avait fait campagne pour exiger l'interdiction du FN qui n'était pas "républicain" selon eux, alors que ces communistes et ex maoïstes purs et durs se considéraient républicains alors qu'ils soutenaient ouvertement le terrorisme pro palestinien, la bande à baader, action directe, la fraction armée rouge, et se félicitaient du travail de Pol Pot dans les années 70 !

Bush avait profité du 11 septembre pour pondre le patriot act et imposer des lois liberticides, Hollandréou va nous sortir son vivrensemble act ou son pas d'amalgme act et faire un grand pas en avant vers un régime totalitaire de gauche ( pléonasme inside)

35.Posté par David Asmodee le 10/01/2015 18:10

« Aujourd'hui, c'est “nous sommes tous Charlie”, “je suis Charlie”. Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps.
Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique. »
Jean-Marie Le Pen


On va le mettre en taule aussi ?
Moi aussi la mort de 17 innocents me touche. Mais mon opinion sur le torchon scatologique et islamophobe Charlie Hebdo ne change pas.

Si demain Valls meurt dans un attentat, je condamnerai la violence et le crime. Mais je ne dirai pas que sa politique économique c'est la France.

34.Posté par negro le 10/01/2015 18:08 (depuis mobile)

Ah c''est la liberté d''expression donc les journalistes de Charlie hebdo méritent les 7ans de prison dont vous parler vue que eux aussi ils ont publier en caricaturant le prophète mouhamed

33.Posté par Ange le 10/01/2015 18:00

Je n'aime plus écrire depuis un moment mais dès que je parle, il y a 9 cons qui répondent et un qui dit que mes mots sont un bol d'air. Paradoxe. Seuls les frustrés et névrosés écrivent.

Surtout je n'aime absolument pas commenter les post@ des autres . Ils sont mal écrits pour la plupart. Bourrés de fautes à vomir pour 99% d'entre eux.

Mais je viens de lire un ramassi de merde tout à fait abject. Arrêter de croire que vos posts ont quelconque utilité à la société. On voit juste que vous incultes, sans ressources culturelles et sans suite dans les idées. De plus, l'état vous repère et vous êtes sérieusement listés à un point où vous ne pourrez plus exercer votre métier ni dans la fonction publique et encore moins de droits vous seront accordés pour vous déplacer et sortir du territoire.

Il faut être profondément malade pour écrire un commentaire.

Vous me comprenez ?

32.Posté par superconnard c moi le 10/01/2015 17:46

10.
une médaille pour ceux là, surtout si ceux visés sont des pro Fhaine..

31.Posté par Alex le 10/01/2015 17:16

Et les journalistes seront ils punis aussi. J'en ai assez à chaque fois que l'on fait un reportage sur les terroristes de voir la tête de merah et d'entendre la voix off du journaliste "sa tête d'ange" .merah est un criminel un assassin comme les 3 derniers que la Police a bûté. Un lâche reste un lâche .

30.Posté par Zarbi le 10/01/2015 16:49

Pour illustrer mon @ - 19 .
Une minute de silence a été demandée dans les écoles, collèges et lycées. L’exercice n’a pas toujours été un exercice facile. Prévisible, selon les enseignants exerçant sur ces territoires où les tensions religieuses sont vives.
«Impossible d’engager un débat sur le sujet», explique un prof de philo de l’Essonne. Ces minutes ont même parfois dérapé. «Je te bute à la kalach», a lancé à Lille un élève de quatrième à son enseignante, pendant cette minute de silence.
Dans une école élémentaire de Seine-Saint-Denis, pas moins de 80 % des élèves d’une classe ont refusé cette minute de silence.
«Certains reproduisent des discours complotistes», explique l’enseignant qui, à force de discussion, a finalement convaincu la moitié d’entre eux. ( sur lefigaro.fr aujourd'hui )
Alors que va faire notre Tartarin-épée-en-plastique ? Contre ces "français" comme-vous-zé-moi déjà rebelles à la "France-éternelle-et-si-généreuse" ( CAF , RSA , logements prioritaires et quasi-gratuits - APL ... ça ils kiffent grave ) et futurs djihadistes en passant par la case shiteux , choufs à 12 ans ?

29.Posté par matthieu le 10/01/2015 16:48

Je crois surtout que les gens vont s'arrêter de poster et que devant la répression,tous les commentaires seront insipides et que toute opinion dissidente sera impitoyablement étouffée;l'inquisition mise en place par la loi du 13 novembre met fin à la liberté de la toile et notre vie privée également sera fouillée;maintenant,si ce que veut le peuple français.....

28.Posté par kartel le 10/01/2015 16:23

zinfos il faut attendre ce genre de drame pour sortir cette article ???? toute l'année il y a des commentaires " bizarres " ..........

27.Posté par Philippe TECHER le 10/01/2015 15:57

La Réunion malheureusement est épargnée de rien, bien au contraire!!! nous devons être sur nos gardes et continués a prôner le vivre ensemble sans communautarisme.

26.Posté par Gloseur sensE le 10/01/2015 15:53

Post scriptum :

La vie, la liberté, l'égalité et la fraternité sont des valeurs bibliques et universelles.
En conséquences, la liberté d'expression doit être défendue, et l'humour satirique toléré.
A titre d'exemple, dans la Bible, Dieu emploie souvent l'humour pour s'adresser à l'homme.
Ainsi, pour notre part, nous sommes Charlie !
En outre, rappelons que sauf erreur involontaire de notre part, à ce jour les incivils interdisent toujours la lecture de journaux satiriques dans leurs quartiers, leurs casernes, etc.
Relevons également, qu'il arrive aussi que les civils soient victimes dans le domaine public et civil ou dans leur domaine privé et civil, de préjudices commis par des incivils à cause de l'utilisation de l'humour satirique à l'égard des incivils.

25.Posté par fabrice le 10/01/2015 15:35

et la liberté d'expression
elle belle la France

24.Posté par Zarbi le 10/01/2015 15:19

Concernant les posts insultants , mais aussi les tweet , les pages facebook ; mais que peut faire ce Tartarin ( Cazeneuve) avec son épée en plastique contre ces - nombreux - élèves qui , du primaire ou du secondaire en ZEP fortement afromaghrébinisées , ont refusé de s'associer à la minute de silence de vendredi à midi ?
Concernant la "manifestation" ( républicaine ... que diantre !) de demain dimanche : même si j’en avais eu la possibilité je n’y aurais pas mis les pieds ; me mélanger à tous ces compassionnels pleurnicheurs ? Jamais ! Et en plus avec en tête de cortège tous ces salopards qui ont bourré la chaudière depuis 40 ans et qui feignent étonnement et indignation en voyant le feu leur échapper et gagner tout le pays … avant l’explosion inévitable . Bande de pyromanes manipulateurs .

23.Posté par Gloseur sensE le 10/01/2015 15:03

Monsieur le directeur de la publication de Zinfos 974,

Nous vous remercions de rappeler la loi et les principes civilisés aux Internautes.
Rappelons donc une fois de plus, que toute apologie de la haine, de la violence, du crime ou de la guerre constitue une infraction et une grave faute morale.
Que les incivils modèrent également leurs propos, car fréquemment ils approuvent ou incitent implicitement à l'apologie.

22.Posté par Môvélang le 10/01/2015 14:54

il ne faut pas cautionner charlie hebdo, le gouvernement francais ne sera pas capable de nous protéger, clouez le bec à Charlie, , il ne faut pas provoquer les "fous de dieux """ pour qu'ils s'attaquent à notre famille , nos enfants et amis.
dans oui, la"" point batay"" Allah et Mahomet ne tue personne, allez tuer ceux qui tuent si vous êtes capable, ne montez pas les musulmans contre nous,

21.Posté par hypocrisie pei le 10/01/2015 13:53 (depuis mobile)

Il va falloir cesser le mythe de l''islam pei super cool et modėrė. La Medresa de st louis accueille au sein de ses enseignants une bonne part d''integristes. Châtiments corporels et enseignement saoudien, musique haram etc.

20.Posté par L'Ardéchoise le 10/01/2015 13:47

La leçon de morale de noe, là, c'est trop top !!!

Un ti coucou du 07 au 7.

19.Posté par Titi or not Titi le 10/01/2015 13:47

Si je dis :
Ponctionnaire, Sévice public, Rsi ...

Oups -> Domenjo !

Mouhahhahaha !!!

18.Posté par Logique le 10/01/2015 13:10

9.Posté par noe le 10/01/2015 11:30
on "pond" n'importe quoi

Je confirme que vous le faites régulièrement !
Pour ne pas dire toujours...

17.Posté par David Asmodee le 10/01/2015 13:07

Charlie...liberté d'expression...bla bla..

16.Posté par SEVERIN le 10/01/2015 12:28

A quand des vrais condamnations pour nos racailles politiques qui ont plus que fauté.Sarko affaire Bettencourt / Trafic d'influence et tous les casseroles qu'il a aux fesses.Thévenou ne paye pas ses impôts ni son loyer/Cahusac/ le ministre des anciens combattants/le conseiller de la Hollandouille/les Balkani de Levalois Perret.La liste est drôlement longue,faudrait commencer par ceux qui gaspillent l'argent des contribuables un peu trop facilement sou signe qu'ils sont les représentants de l’état.In yab des Yvelines

15.Posté par Naty974 le 10/01/2015 12:11

Et pour ceux qui traitent certains de cons????

14.Posté par noe le 10/01/2015 11:30

Il faut tj modérer ses propos ..
On peut être "pour" ou "contre" mais la façon de le dire est important ...
Parfois guidé par l'émotion , on "pond" n'importe quoi ...heureusement que le modérateur de zinfos veille !
J'adhère !

13.Posté par bravo la république le 10/01/2015 11:28

vous avez raison mettons les gens honnêtes en prison qui travaillent et surtout qui paye des impôts et qui sont fatigués du système qui protège toute la racaille ,assisté, et gratteurs de cul à vie ,on comprend mieux pourquoi le pays part en live

12.Posté par Thierry le 10/01/2015 10:57

La Réunion est heureusement préservée grâce à son vivre ensemble ... Il y a toujours des exceptions qui confirment un règle et nous amènent à réfléchir.

Il y a des fanatiques, des détraqués du cerveau, des frustrés et des extrémistes en tout même chez nous. Et quand il y en a un, c'est qu'il n'y en a pas qu'un seul... malheureusement.

Il devrait afficher sa pensée sur sa vitrine... Ca peut être commercial. Qu'il assume sa pensée.

11.Posté par Boa Bill le 10/01/2015 10:33

Il faut bien qu'une autorité mette de l'ordre, puisque certains créent le désordre. Ecrire sur un espace public est un luxe de notre civilisation. Utiliser ce luxe pour encourager la violence doit être puni. Et il y a du travail à faire, en particulier sur Twitter et sur Facebook où fleurissent des comptes et des pages jetant de l'huile sur le feu.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes