MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Attention à la dernière arnaque en vogue sur le net...


Par - Publié le Mercredi 10 Décembre 2014 à 09:47 | Lu 3994 fois

Hier après midi, je reçois un message d'un "ami" sur Facebook. Quelqu'un que je ne connais absolument pas mais qui m'écrit pour me demander si je suis au courant "des commentaires et photos" publiées par des filles sur moi sur Facebook. Intrigué, je lui réponds que "non" et il m'envoie un lien vers une application Facebook en me demandant de cliquer dessus et qu'ainsi, je pourrai voir les commentaires et même les supprimer si je le veux.

Deux choses m'interpellent : Normalement, quand on est déjà connecté sur Facebook et qu'on ouvre une autre page, il n'est pas nécessaire de re-rentrer son adresse mail et son mot de passe. Or là, c'est la première chose que l'on me demande. Deuxièmement, il m'a semblé étrange que l'on me dise que je pouvais effacer des commentaires me concernant, alors même que je n'en étais pas l'auteur...

Je prétexte donc être très occupé pour remettre à plus tard. Et à ma grande surprise, voilà mon "ami" qui insiste fortement, m'enjoignant presque de tout laisser tomber pour aller visiter la page...

Et voilà que ce matin, je reçois un texto provenant d'un n° réunionnais, sur mon portable cette fois : "Urgent, il y a des photos privées de toi sur cette application http://..." Et suit à nouveau l'adresse d'une application réclamant mon adresse mail et mon mot de passe...

Attention donc. Il s'agit d'une nouvelle forme d'arnaque dont le but est de vous soutirer votre adresse mail et votre mot de passe. Je connais beaucoup d'amis qui ont dû tomber dans le panneau...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par 1870 le 10/12/2014 10:22

J'ai remarqué aussi une recrudescence de gauchistes bas de gamme resurgis tout droit des années 70 et qui essaient de se faire passer pour tolérants, éclairés, avisés, qui jouent à l'intellectuel niveau étudiant -diant-diant en socio engagé ou sont atteints du syndrome Taubira, fort heureusement ils ne sont pas difficiles à démasquer ou à contrer mais attention quand même, vérifiez toutes les affirmations qu'ils postent !

2.Posté par Français @ Post 1 le 10/12/2014 11:35

Mais que vient faire la politique la dedans ? Faut vous soigner vous avez un grave problème mental !!!

3.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2014 11:55

1870 souffre de paranoïa et il est intimement persuadé que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des "gauchos-socialos-bobos" qui sévissent sur tous les sujets et il traque donc la moindre phrase, le moindre mot pour alimenter son délire !
...

4.Posté par Mojito le 10/12/2014 11:57

1870, c'est la date de naissance, non? ou le nombre de neurones qui restent en stock dans un cerveau bien attaqué....?

5.Posté par stop a l''''arnaque socialiste le 10/12/2014 12:05

Le caméléon, actuellement déguisé en furet, n'est qu'un lapin "duracell" qui court au moins après deux lièvres à la fois!!! Et les facebookeurs n'ont que ce qu'ils méritent.
Sur facebook , mettez une pancarte socialiste sur un âne, et tout les gens vont liker.
La France crève littéralement du socialisme qui a fini par contaminer et pourrir la droite elle-même qui n'en est désormais plus une.
Hein !? Hein ?!

6.Posté par jean Jouhis le 10/12/2014 12:54

paul bismuth a du subir ce cas lui aussi !
un energumene lui a tout piqué !

7.Posté par KLD le 10/12/2014 15:20

1870 , c'est pas le débiut des glorieux communards de la commune de Paris ? alors il leur fait honte ..................pauvre droite "fooorte" , atchoum ...............

8.Posté par noe le 10/12/2014 19:24

Pierrot a raison !
Moi c'est la Vierge au Parasol qui m'a écrit pour me demander des cierges en cire d'abeilles !

9.Posté par 1870 le 11/12/2014 12:18

Je vois qu'ils se sont reconnus, mdrrrr

10.Posté par mojito bobo gaucho le 11/12/2014 14:22

@9: et fiers avec ça....
Mdrrr, même en humour nous ne sommes pas du même monde!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes