MENU ZINFOS
International

Attentats en Espagne : Des victimes de 34 nationalités


Le bilan humain est lourd, 14 personnes ont perdu la vie dans les deux attentats survenus hier en Catalogne. Des arrestations ont eu lieu hier et ce matin.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 18 Août 2017 à 16:46 | Lu 2037 fois

Les attentats de Barcelone et Cambrils en Catalogne, revendiqués par Daesh, ont fait 14 morts et une centaine de blessés, dont 15 grave. Parmi les personnes décédées figurent trois Espagnols, trois Allemands, deux Italiens et une Belge.

Des ressortissants de 34 nationalités sont au nombre des blessés. La protection civile catalane n’a pas précisé le nombre de personnes concernées pour chaque pays ni leur état de santé. Parmi les 26 blessés français, 11 sont gravement touchés, indique le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

La police catalane a arrêté trois suspects et en recherche un quatrième, le conducteur de la fourgonnette

Le premier est un Espagnol né à Melilla, dans l'enclave espagnole au Maroc. Il a été arrêté à Alcanar, dans le sud de la Catalogne, où, la nuit précédente, une explosion dans un logement a fait un mort. Les enquêteurs relient cette explosion à l’attentat. "Nous soupçonnons qu’ils (les occupants, ndlr) préparaient un engin explosif", a expliqué le porte-parole de la police catalane.

Le deuxième suspect est un Marocain, Driss Oukabir, qui aurait loué une deuxième camionnette, retrouvée peu après l’attentat à Vic, près de Barcelone. Il a été arrêté à Ripoll, dans le nord de la Catalogne. Driss Oukabir se serait présenté de lui-même au commissariat de Ripoll, expliquant que ses papiers avaient été volés et qu'il s'étonnait que son visage fasse la Une des sites d’information.  

Le troisième a été lui aussi interpellé à Ripoll, ce vendredi matin. Pour l'heure, on ne sait rien de son identité.

Après ces trois arrestations, la police recherche toujours un homme en fuite, le conducteur de la fourgonnette, a annoncé vendredi matin Carles Puigdemont, le président de Catalogne. "Nous cherchons Moussa Oukabir", le frère de Driss Oukabir, a annoncé la police sur le réseau social Telegram.




1.Posté par L''INSOUMIS le 18/08/2017 21:16 (depuis mobile)

Bougies...Nounours...Fleurs..Vounaurezpamahaine...etc...etc...

Bref... Tout va bien en Boboland ...!
(En attendant le Talionland..?)

2.Posté par attention à ne pas banaliser ces crimes le 18/08/2017 22:14

la même tristesse, les mêmes larmes, les mêmes bougies, les mêmes mots convenus des dirigeants totalement incapables de protéger leurs populations par idéologie
les mêmes assassins, la même idéologie, la même stratégie, la même religion ayant inspiré ces horreurs ...

3.Posté par Osf le 19/08/2017 07:07 (depuis mobile)

Perso je m'en bas les couilles.
Il y a eu d'autres drame terroriste, et personne n'a rien dit.
Indignation sélective!?...c'est pour ça que ça arrive. Tu mets pas"je suis ..." pour les pays colorés. Mais des que c'est des européens...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes