Revenir à la rubrique : International

Attentats en Catalogne : Le conducteur de la camionnette identifié par la police catalane

L’enquête sur le double attentat en Catalogne avance à grands pas. La police catalane a annoncé ce lundi avoir identifié le conducteur qui était au volant de la camionnette qui a percuté la foule jeudi soir sur les Ramblas.   Identified the driver van of the Barcelona attack [#Barcelona]url:https://twitter.com/hashtag/Barcelona?src=hash [#Cambrils]url:https://twitter.com/hashtag/Cambrils?src=hash — Mossos (@mossos) [21 août […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 21 août 2017 à 11H53

L’enquête sur le double attentat en Catalogne avance à grands pas. La police catalane a annoncé ce lundi avoir identifié le conducteur qui était au volant de la camionnette qui a percuté la foule jeudi soir sur les Ramblas.

 

 

Le nom du terroriste qui conduisait la camionnette n’est pas précisé par la police catalane. Mais Joaquim Forn, le ministre de l’Intérieur de Catalogne a déclaré sur les ondes de Radio Cataluna que Younès Abouyaaqoub, le principal suspect de l’attentat de Barcelone, « était au volant de la camionnette ». Ce dernier est toujours activement recherché.

Ce double attentat à Barcelone et à Cambrils a coûté la vie à 14 personnes. Mais le bilan pourrait être revu à la hausse.

En effet, la police catalane examinait dimanche soir le corps d’un homme retrouvé mort à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Barcelone dans sa voiture, blessé par arme blanche. La victime, Pau Pérez Villan, occupait peu avant son décès une Ford Focus qui avait forcé un barrage policier, blessant une policière. Les policiers avaient alors ouvert le feu sur le véhicule sans pouvoir rattraper la personne.

Josep Lluis Trapero, le chef de la police régionale catalane, a indiqué que Pau Pérez Villan avait était tué par un des tirs des policiers, mais l’autopsie a révélé que son corps n’avait « aucun impact de balle ». La police cherche toujours le conducteur de la Ford Focus. Josep Lluis Trapero  a ajouté que si un lien était établi avec les attentats, « nous aurions un cadavre de plus lié aux attentats ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.