Revenir à la rubrique : International

Attentats déjoués : Les colis piégés devaient exploser en plein vol

Les deux colis piégés, interceptés en Angleterre et Dubaï dans des avions cargo en provenance du Yémen et à destination des Etats-Unis, devaient exploser en plein vol, ont précisé les autorités de Dubaï et de Londres. Samedi soir, une femme, soupçonnée d'avoir envoyé les colis, a été arrêtée par les autorités yéménites.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 31 octobre 2010 à 11H26

Le Premier ministre anglais David Cameron a confirmé, hier, que le colis piégé découvert dans un avion cargo UPS « i[devait exploser dans l’avion]i », même version pour le chef de la police de Dubaï, le général Dahi Khalfane « i[un colis qui aurait pu exploser d’il n’ait pas été intercepté à temps]i ».

Les deux colis interceptés vendredi en Angleterre et à Dubaï portent la marque d’Al Qaïda. Ils contenaient de la pentrite, un produit hautement explosif, ainsi qu’un circuit électrique relié à une carte de téléphone portable devant permettre la mise à feu, « i[un engin préparé de manière professionnelle]i ».

b[Une femme arrêtée]b

Samedi, les autorités yéménite ont arrêté une jeune femme soupçonnée d’avoir envoyé les deux colis à destination des Etats-unis, « i[une étudiante en médecine de l’université de Sanaa]i ». Cette arrestation fait suite à la découverte de son numéro de téléphone portable sur les bordereaux de colis.

« i[J’ai peur que cette fille soit une victime, parce qu’il est insensé de penser qu’un individu s’apprêtant à commettre ce genre d’opération laisse une photo de sa carte d’identité ainsi que son numéro de téléphone]i », a expliqué l’avocat de la jeune femme qui redoute que sa cliente soit victime d’un détournement d’identité.

b[Alerte terroriste mondiale]b

Après la découverte de ces deux colis piégés, une alerte terroriste mondiale a été lancée. Le président des Etats-Unis, pays visé par ces deux attentats déjoués, Barack Obama s’est dit déterminé à « i[détruire]i » Al Qaïda au Yémen.

Le Yémen a réitéré son engagment avec les Etats-Unis pour lutter contre le terrorisme, mais n’apprécie pas les ingérences, « i[Mais nous ne permettrons à personne de s’ingérer dans nos affaires intérieures et nous combattrons le terrorisme par nos propres moyens et nos propres capacités]i », a déclaré le président du Yémen Ali Abdallah Saleh.

Depuis vendredi soir, les transporteurs UPS et Fedex ont mis fin aux services de transport de fret à partir du Yémen. Une suspension suivie par la France et l’Allemagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique