MENU ZINFOS
National

Attentats de Paris : Un texte solennel envoyé aux mosquées pour condamner les actes terroristes


- Publié le Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:59 | Lu 1069 fois

Le Conseil français du culte musulman a dernièrement communiqué sur la diffusion prochaine d'un "texte solennel" pour condamner fermement toute "forme de terrorisme".

Un texte pour s'opposer "sans ambiguïté" à toute "forme de violence ou de terrorisme" va être envoyé par le Conseil français du culte musulman (CFCM) alors que vendredi est jour de prêche. 

Les quelque 2.500 mosquées de France devraient avoir reçu ce "texte solennel" d'ici la prêche de vendredi.

"Les musulmans de France proclameront également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France", met en avant  Conseil français du culte musulman via un communiqué.

Ce texte va être ainsi largement diffusé après les attentats de Paris du 13 novembre revendiqués par le groupe djihadiste de l'Etat islamique, et qui ont tué 129 personnes.




1.Posté par noe le 19/11/2015 08:16

Pas d'amalgame SVP !

Il y a des brebis galeuses partout et surtout dans toutes les religions !
Comment trier le bon grain du mauvais ?

2.Posté par Thierry le 19/11/2015 08:31

C'est déjà trop tard. Cela aurait déjà dû être fait depuis il y a bien longtemps ... d'en avoir eu le courage et la prise de risque de le faire.

3.Posté par ON LES COMPREND le 19/11/2015 08:40

Cessons les attaques aux personnes, l’heure est à l’unité.

Si LE PREFET n’avait pas instauré l'état d'urgence à LA REUNION, notre île pouvait devenir un excellent refuge pour les djihadistes français. Ces derniers vont bientôt être attaqués bien plus durement qu'auparavant en Syrie. Ils chercheront des refuges ailleurs, chez nous par exemple.

Le Conseil français du culte musulman, via un communiqué, envisage de nous dire seulement une petite partie de ce que nous attendons d’eux comme ce texte en préparation: "Les musulmans de France proclament leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France".

Cette proclamation serait plus claire pour nous tous si le Conseil français du culte musulman s’expliquait de façon plus nette comme par exemple ainsi : "Les musulmans de France, hostiles aux coreligionnaires exaltés qui utilisent, pour le djihad, des sourates du livre sacré, se désolidarisent de cette utilisation malsaine du Coran pour justifier leurs crimes totalement contraires aux valeurs de la France".

Nos braves commerçants z'arabes tous innocents mais aussi bien maladroits, il faut bien le reconnaître, ne sont pas capables de faire le ménage dans les très rares familles qui veulent bien héberger ces bandits faisant le djihad. Grâce à l’état d’urgence, les réquisitions administratives remplaceront leurs indécisions et au moins seront utiles juste là dans les rares endroits où il existe un risque connu. Les déchéances de nationalités pourraient bien être indispensables pour agir contre ces ressortissants français qui sont au sens propre des criminels et des traîtres, collaborant avec des ennemis de la France, responsables d’attentats qui méritent le peloton d’exécution en temps de guerre.

4.Posté par madibastard le 19/11/2015 10:53

Tout comme les juifs sous Napoléon L' Islam doit se réformer ou être interdit sur notre sol, continuer ainsi avec le statut du kouffar ou celui réservé aux femmes est tout simplement impossible.

5.Posté par david Vincent le 19/11/2015 11:03

Noé pourquoi employer un mot arabe ( amal-game , se mélanger en copulant ) ? Sinon ce texte solennel plaira sûrement à " la bande à Hollande " et " qu'Allah bénisse la France " ! Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi leur si cher " vivre ensemble " possible en France , n'a pas été possible en Algérie et qu'à la place ils ont dit " les Français dehors ! "

6.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2015 11:19

La montée de l'intégrisme ne date pas d'hier, alors oui Thierry, cela fait bien longtemps qu'ils auraient dû faire ce genre de publication.
Ils ont participé, par leur silence assourdissant, à une autre montée, celle de l'amalgame.
Ils n'imaginaient sans doute pas que les "fous de Dieu" s'en prendraient aussi à la communauté musulmane et sont tout d'un coup confrontés à la réalité.
Alors s'il veulent proclamer leur attachement au pacte républicain et aux valeurs de notre pays, qui est devenu le leur, qu'il fassent le grand ménage dans leurs rangs et qu'ils interdisent les signes ostentatoires d'appartenance à leur religion, "tenues folkloriques" incluses, ailleurs que dans les lieux de culte.
Ceci est valable pour toutes les religions, pourvoyeuses d'excès et de guerres.
Nul n'est besoin d'étaler sa foi, c'est dans la tête et dans le coeur qu'elle devrait exister.

7.Posté par Marco le 19/11/2015 11:32

l islam en France apporte beaucoup,le reste est mal géré mal soutenu, c'est les dirigeants qui son parti cherché la merde dans des pays musulmans , pétrole domination territoire, résultat guerre massacre

l islam est simple il s adapte au culture ,chaque pays musulman à une culture différents est vie son islam depuis des siècles, on veux créer un islam unique sur prés de 2 milliards de musulmans y a seulement 25% des ARABES MUSULMANS / ENCORE UNE CHOSE IL Y A PLUS DE 14 MILLIONS DE CHRÉTIENS DANS LE MONDE
QUI APPEL LE SEIGNEUR ALLAH ? BEN OUI ! les amis il faut faire beaucoup de recherche en notre temps dangereux
OUVRER PAS L ŒIL MAIS L ESPRIT

8.Posté par Lady Blue Eyes le 19/11/2015 13:07

Qui a commencé la première guerre mondiale?
Qui a commencé la seconde guerre mondiale?
Qui a tué environ 20 millions d'Aborigènes en Australie?
Qui a envoyé les bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki?
Qui a tué plus de 100 millions d'Indiens en Amérique du Nord?
Qui a tué plus de 50 millions d'Indiens en Amérique du sud?
Qui a pris environ 180 millions d'Africains comme esclaves et 88% d'entre eux est mort et a été jeté dans l'océan Atlantique?

Non, ils n'étaient pas des musulmans ! Tout d'abord, vous devez définir le terrorisme correctement ... Si un non-musulman fait quelque chose mauvaise .. c'est un crime. Mais si un musulman commette la même .. il est terroriste ... Donc, il faut d'abord supprimer ce double standard ... puis arriver à un point!

Que nos dirigeants véreux arrêtent de tromper la masse au détriment de leur profit, et qu'ils arrêtent de faire croire aux gens que le terrorisme fait partie de l'islam, l'islam n'a jamais était avec ce qui font la violence ( les gens qui tuent des innocents et en se donnant un nom) ni avec ceux qui sèment et créent la révolte ( les politiques) .

Les gens qui commettent ces actes cruels ne sont pas musulmans car dans l'islam si vous faites certains actes vous n'en faites plus partis.
Les musulmans du monde sont aussi victimes du terroristes.

Il ne faut pas avoir peur et ne pas se laisser avoir par l'amalgame entre terroristes et musulmans.
Les têtes brules il y en existe partout et il faut les neutraliser avant qu'ils fasse des dégâts.

Les pires ennemis de l'islam sont les ''Musulmans" ignorants qui diabolisent, déshumanisent et caricaturent par leur comportement l'image de l'islam laissant comprendre le contraire du message de paix et la clémence que porte cette religion pour l'humanité. : C Ahmed Deedat.

9.Posté par KLD le 19/11/2015 20:16

c'est bien , malgré certains intervenants , c'est bien ! vive la république , vive la démocratie et ce, quelque soit l"obédience" et le péi, c'est ce qu'on a trouvé de mieux , meme si certains s'y refusent encore : ONE MAN , ONE VOTE .

10.Posté par Pervers Pépère le 20/11/2015 00:23

Ben dis donc, à lire certains post, la tolérance a encore des progrès à faire avant que les réunionnais ne réussissent à vivre ensemble et en paix dans l'harmonie!

11.Posté par 974 E.D le 20/11/2015 06:26

ce que je vois c'est que les Français et les occidentaux peux se permettre d'être chez eux partout où leur drapeaux flotte mais que les personnes originaire de ces contrés "dit autochtone" ne sont plus chez eux, même sur leur terre d'origine.... voilà ce ke mi constate....l'humanité ce n'est pas cela......

12.Posté par ON LES COMPREND le 20/11/2015 09:21

Dans vos mosquées, vous allez, bien entendu, de nouveau réciter la Fatiha, la première sourate du Coran. Or c’est une prière de haine à l’égard des non musulmans.

La Fatiha n’est qu’une invocation antisémite, antichrétienne tout à fait conforme à l’idéologie totalitaire de l’islam radical qui incite sans détours à tuer les non musulmans.

Que dit-on dans les versets 6 et 7 de la Fatiha dont beaucoup de Français ignore le sens exact :

« Allah, le clément, le miséricordieux !…
Guide-nous dans la voie droite,
La voie de ceux que tu as comblés de bienfaits,
Non celle de ceux qui ont encouru ta colère
Ni celle de ceux qui sont égarés ».

Vous savez ce que signifient ces deux dernières phrases. Tous les doctes de l’islam le confirment.
La première – « Ceux qui ont encouru ta colère » désigne les Juifs, en référence au verset coranique 2,61 qui précise : «Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.»

Quant à la deuxième – « ceux qui sont égarés » elle désigne les Chrétiens. Vos doctes de l’islam le confirment dans tous les livres d’exégèse qui se réfèrent au verset coranique 4,44 : « Ne vois-tu pas comment ceux (les Chrétiens) qui ont reçu une partie des Écritures, se sont égarés et souhaitent que vous vous égariez à votre tour de la bonne voie.»

Messieurs les imams, cette prière a un caractère haineux.

13.Posté par david Vincent le 20/11/2015 16:36

P8 . Qui a massacré depuis le début du 7ème siècle , tous les peuples du proche orient , moyen orient , extrême orient , de la quasi totalité de l'Afrique jusqu'au Pal de Charles Martel , provoqué la partition de l'Inde ( en Pakistan musulman après 80 millions de massacrés ,soit plus que la 2 ème guerre mondiale ) , et qui sont encore aujourd'hui auteurs de génocide contre les Chrétiens ( Rwanda ,Centrafrique Arménie , Syrie ...) ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes