MENU ZINFOS
National

Attentats de Paris : Un djihadiste français derrière l'attaque terroriste du Bataclan?


- Publié le Lundi 21 Décembre 2015 à 16:23 | Lu 1696 fois

Selon le journal Le Parisien, un djihadiste français, qui ne fait pas partie de la liste des kamikazes, pourrait être le commanditaire présumé de l'attaque du Bataclan le 13 novembre dernier.

C'est le récit détaillé d'un rescapé qui a mis les enquêteurs sur la piste de ce djihadiste  âgé de 27 ans.

Le témoin raconte un échange de discussion entre deux des terroristes. Le premier questionne le second s'il "comptait appeler Souleymane", indique le Parisien. Le rescapé précise : "Le petit a répondu que non et qu'ils allaient gérer ça à leur sauce. Il a aussi ajouté qu'il fallait parler en arabe. Après, il y a eu une discussion très tendue entre eux. J'avais l'impression qu'ils ne se connaissaient pas bien(...)".

L'évocation du surnom de "Souleymane" a dans la foulée poussé les enquêteurs à s'interroger sur le rôle exact joué par ce Français originaire de Drancy. Charaffe el-Mouadan a quitté la France à la fin de l'année 2013 pour rejoindre la Syrie et est fiché par les services de la DGSI.

En 2012, il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme", avec Samy Amimour lui aussi originaire de Drancy. Ce dernier, qui a trouvé la mort dans la salle de spectacles, faisait partie des terroristes qui ont attaqué Paris le mois dernier.




1.Posté par noe le 21/12/2015 16:44

Les vers sont dans le fruit !
Difficile de traiter ce chancre .... mais en allant doucement mais efficacement !

2.Posté par Simandèf le 21/12/2015 16:52

Beaucoup de djihadiste français sont des créatures de la France.

3.Posté par lorema le 21/12/2015 17:34

Attention aux droits de l'homme ils sont devenus plus importants que le droit de vivre.On ne peut pas arrêter des terroristes comme ça. Il faut leur donner une chance de se transformer en anges.

4.Posté par Deux Crocs Osent le 21/12/2015 19:30

Les comptes de leurs haines et leur fin damnée approche pour tous ces fascislamistes aux poils longs du menton et aux idées très très courtes : http://pamphletaire.blogspot.fr/2015/12/compte-de-nos-haines-et-fin-damnee.html

5.Posté par SOMANKE le 21/12/2015 19:44

C'est clair, deux fronts sont ouverts,
l'un se trouve en Syrie et la guerre que "le reste du monde" doit y mener est ...."traditionnelle".
Le second front est bien différent puisqu'il se trouve dans chacun des pays visés par les attentats..., dont la France. Une victoire sur un des deux fronts risque fort de n'avoir aucun impact sur l'autre. En d'autres termes nous avons deux guerres bien distinctes à mener.
Interrogeons nous vite sur ce qui pousse nos jeunes à se jeter (c'est le mot) dans cette folie qui se terminera par la mort.
La réponse ne se trouve certainement pas en Syrie mais bien chez nous, en France.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes