MENU ZINFOS
National

Attentats de Paris : Plus de 70% des Français derrière l'action du président François Hollande


- Publié le Jeudi 19 Novembre 2015 à 14:22 | Lu 999 fois

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, 73% des Français, estiment que le président François Hollande  a été à la hauteur du drame des attentats qui ont endeuillé la République française.

25% des personnes interrogées pensent ainsi que le président François Hollande a été "tout à fait" et 48% "plutôt" à la hauteur. 26% sont d'avis contraire tandis qu'un 1% n'a pas d'opinions tranchées sur la question.

90% des sympathisants de gauche déclarent ainsi être en accord avec l'attitude du chef de l'Etat suite aux attentats de Paris, et  les sympathisants de droite approuvent à 63% l'action de François Hollande durant cette période troublée.




1.Posté par Le parisien le 19/11/2015 14:45

Nous ne pouvons pas dire que le Parisien est un journal bobo ou gocho;
Les LR (faut reconnaitre que certains ont dénoncés leur collègues )et les Fn avec leur attitude assemblé
Les propos de Sarkosy je les comprends.
Républicains votre boué c'est Juppé prenez la le bateau coule.
Le Fn toujours dans la désunion nationale

2.Posté par A mon avis le 19/11/2015 16:36

Les insulteurs de François Hollande sont bien muets ces temps-ci !

3.Posté par SEVERIN le 19/11/2015 17:19

Heu @2 c'est un chiffre étonnant 73% des Français derrière l'action du relou de la Hollandouille sans oublier que le Parisien / Aujourd'hui c'est deux torchons des Gauchos comme France-soir / Figaro est a la Droite.Que sa cote de popularité en tant que Président de la République n'est point changé.Pour conclure il restera un minable au yeux de notre pauvre république Française,in yab des Yvelines

4.Posté par A Severin le 19/11/2015 17:42

Le Figaro aussi est de gauche ou je suis d'accord avec vous c'est les deux sont des torchons.
Au moins le torchon c'est utile pour Néttoyer

5.Posté par madibastard le 19/11/2015 18:07

Un grand réunionnais se lache sur flamby et vallSS

“La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ‘ténors de l’opposition’ (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode.”

L’auteur a succès de La Carte et le Territoire ou La Possibilité d’une île s’en prend ensuite aux mesures prises par les pouvoirs politiques : “Qui a annoncé des coupes au sein des effectifs de police, les a réduit à l’exaspération, incapable de mener à bien leurs fonctions ? Qui a expliqué pendant des années que nos anciennes frontières n’avaient plus de sens, qu’elles étaient un un symbole nauséabond du nationalisme d’avant ?” [...]

6.Posté par KLD le 19/11/2015 19:53

c'est bien , que tous les républicains s'unissent pour la démocratie.

7.Posté par Simandèf le 19/11/2015 20:44

Le président Hollande vient d'annoncer devant le Congrès qu'après un "état d'urgence" de 3 mois viendra un nouveau type de régime autoritaire-sécuritaire pour lutter contre le terrorisme : Le président cherche donc à étendre dans le temps les pouvoirs de l’exécutif (dont il dispose pour 3 mois) à la manière d'un Patriot'Act français.Il envisage pour ce faire de modifier la constitution en urgence ! La constitution est justement le texte qui protège le peuple, des abus de pouvoir. Spécialement en période de crise. "Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir" Le peuple devrait exiger la ratification par référendum toute modification de la constitution. On s'éloigne doucement mais surement de la démocratie.

8.Posté par Jojo le 19/11/2015 21:10

C'est 100% avec le Président de notre République que nous devons être.
Car aujourd'hui, François H est notre chef dans cette guerre. Et oui car le président de la République est aussi le chef des Armées. Ravalons notre salive politicienne, et affichons notre UNITÉ, car l'objectif des ennemis c'est de nous diviser.

9.Posté par grangaga le 19/11/2015 21:13

Si H.Morin, miniss' dé z'Armé èk' Guéant, Estrosi, Hortefeux ou l'ott' fé......Paskwa té a l'intèr'yèr'......Sinn'-D'ni antié té an sann' a lèr' k'il è.......é lo dé Réyonèz' dann' bar' sou la tab' là.....Yab dé yv'linn'....té y rapatri cé ou... Aprè..........Aprè...........
Noré été in plézir' po Marinn' anvoy' la Rényion èk' in krwa gamé déssi.......

10.Posté par L'Ardéchoise le 19/11/2015 21:34

C'est l'union qui fait la force et l'oignon qui fait les pleurs.

11.Posté par citoyen revolté le 19/11/2015 22:32

Bravo aux intervenants du RAID!
Merci de protéger la république en risquant vos vies.
J'espère que leur courage sera reconnu comme il se doit face a la menace mortelle du terrorisme.

Je suis heureux qu'enfin une phase active soit lancée pour éliminer la menace.
Par contre je déplore qu'il ai fallu attendre la mort de plus de 100 innocents tombés au nom de la France pour qu'une action sérieuse soit engagée.
Et cela même si tous les spécialistes du terrorisme annonçaient qu'une telle tuerie allait inéluctablement se produire, la seule inconnue était le temps.
Or notre gouvernement n'a pas mis a profit le temps qui lui était donné et préfère agir dans l'urgence, dans le sang de nos compatriotes, plutôt que d'anticiper, ce qui aurait pu sauver beaucoup des nôtres.
Honte aux incapables.

12.Posté par Marci le 20/11/2015 04:45

Vraiment la seul action peut être profitable est encore ????? RESTONS RÉALISTE

13.Posté par redoutable le 20/11/2015 06:17

Chef de guerre de circonstance à durée très limitée,chef de la montée du chômage,chef de l'immigration massive et incontrolable,chef de la montée des déficits,chef des attentats,chef de la destruction de l'économie, chef de la gauche molle, chef de la montée du FN,chef des discours à embobiner,chef d'impopularité,chef de l'inefficacité ......la liste est encore longue ! 70% derrière son action!!!!!! Je crois rêver ! Réelisez le en 2017 mais ne pleurer pas après !

14.Posté par A mon avis le 20/11/2015 11:03

@ 3 SEVERIN : vraiment pauvre comme argumentation !
Même vos insultes éculées manquent de conviction !

15.Posté par Tonton le 20/11/2015 11:40

Ca fait 4 jours qu'il passe sur la Télé et radio - ses discours "tous les jours".
C'est bien, et beau - c'est le role d'un chef d"'état.

Mais ses discours me fatiguent ! Ils sont endormant ! Il parloe du soleil et du beau temps, les nuages et la pluie.....

Et a la fin, quand je recois ma feuille d'impots, ça me donne aussi l'envie de m'exiler en Syrie (pas de taxe d'habitation, ni de taxe fonciere et Octroi de Mer(de) !)

Oui, je sais, le confort et la sécurité (de quoi?) à un prix. Le prix que je paies c'est l'harcelement des huissiers (de l'URSAFF, CAF et Champ Fleuri). A un moment donné, c'est m'égale de prendre un suicidaire fous sur la tete - au moin il ne reviendra pas (l'huissier, il revient ! )

16.Posté par Zozossi le 20/11/2015 17:20

Tenter de se refaire une santé électorale sur le dos de 130 morts.

On atteint le comble de l'ignominie.

Et dire qu'ils osent accuser leurs adversaires politiques d'exploiter les événements!

Gare à demain...

17.Posté par môvélang le 21/11/2015 15:48

ils sont les bienvenus pour nos incapables ces attentats, et comme par hasard c'est toujours quand l'andouilleprésident en a le plus besoin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes