MENU ZINFOS
National

Attentats de Paris : La photo d'un policier submergé par l'émotion


- Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:55 | Lu 2944 fois

Un photographe a immortalisé la tristesse d'un policier lors d'un moment de recueillement qui s'est déroulé dimanche soir en face du bar "A la Bonne Bière", localisé au coin des rues de la Fontaine au Roi et du Faubourg du Temple, là où vendredi cinq victimes innocentes ont été tuées  par les terroristes.

"J’ai vu deux policiers qui étaient en train de se recueillir, ils se sont (retrouvés) un instant à l’écart et l’un d’eux a craqué", raconte le photographe. Depuis le cliché a été vu et retweeté des milliers de fois.




1.Posté par gros kafrine le 18/11/2015 09:47

Très belle image et très touchant les policiers sont des hommes comme tout le monde avec un coeur et des sentiments


2.Posté par mouai le 18/11/2015 10:21 (depuis mobile)

bof bof!!! S'émouvoir d'un cliché pris en voleur.... il n'à même pas été leur parler après....un "merci" aurait certainement fait plus plaisir aux 2 flics que de voir leur photo sur le net.... mais ça rapporte moins au photographe!!!

3.Posté par madibastard le 18/11/2015 10:51

pov chéri, c'est bien fragile tout ça....;comprends mieux comment les personnes au Bataclan ont du attendre plus de deux heures que les policiers daignent arriver, ils devaient étre dans un coin en train de pleurer !

Pour rappel à Uttoya ça avait pris plus d'une heure pour engager Breivik, alors qu'il s'agit d'une ile loin de la capitale....mais ça n'avait pas empêché une grosse polémique sur le retard des forces de l'ordre !

4.Posté par pierre le 18/11/2015 18:52

à madibastard, avant d'etre flic c'est avant tout un etre humain
on ne controle pas tjrs ses sentiments

5.Posté par citoyen revolté le 19/11/2015 06:50

Bravo aux intervenants de la police !
Merci de protéger la république en risquant vos vies.
J'espère que leur courage sera reconnu comme il se doit face a la menace mortelle du terrorisme.

Je suis heureux qu'enfin une phase active soit lancée pour éliminer la menace.
Par contre je déplore qu'il ai fallu attendre la mort de plus de 100 innocents tombés au nom de la France pour qu'une action sérieuse soit engagée.
Et cela même si tous les spécialistes du terrorisme annonçaient qu'une telle tuerie allait inéluctablement se produire, la seule inconnue était le temps.
Or notre gouvernement n'a pas mis a profit le temps qui lui était donné et préfère agir dans l'urgence, dans le sang de nos compatriotes, plutôt que d'anticiper, ce qui aurait pu sauver beaucoup des nôtres.
Honte aux incapables.

6.Posté par madibastard le 19/11/2015 10:27

4 quand on est pro on les contrôle !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes