MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Attentats de Paris : La FSU Réunion indignée


Par Marie-Hélène DOR, Christian PICARD - Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 06:46 | Lu 415 fois

Attentats de Paris : La FSU Réunion indignée
Des attentats odieux ont été perpétrés cette nuit à Paris avec un bilan encore provisoire de plus d'une centaine de morts. Après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes en janvier dernier, ce sont plusieurs sites très fréquentés de la Capitale qui ont été la cible d'attaques aveugles et barbares.

La FSU Réunion adresse en premier lieu ses condoléances aux proches des victimes décédées ; ses pensées vont aussi aux blessés et à tous ceux qui en ont été témoins et resteront sans doute marqués pour longtemps.

La violence qui frappe une fois de plus des innocents est une injure à la démocratie, aux valeurs humanistes, elle constitue un recul qui doit soulever l'indignation. Elle nous rappelle à quel point les valeurs républicaines doivent être défendues et protégées.

Marie-Hélène DOR, Christian PICARD




1.Posté par noe le 14/11/2015 09:41

Nous sommes tous dans la douleur !
Faisons quelques mn de silence pour prier !

2.Posté par Zozossi le 14/11/2015 09:52

La FSU, c'est bien ce syndicat de "profs" de gauche qui contribue depuis des années à enfoncer l' "Education nationale" et qui s'est toujours mêlé de politique?

C'est bien eux qui ont appelé à voter Hollande?

Et les revoilà qui viennent se plaindre des conséquences de leurs actes?!

Dis donc, la FSU, tu ignores que cet attentat a été commis par des terroristes islamistes?
Tu ignores que l'islamisme frappe la France parce que ton candidat Hollande comme ses prédécesseurs laisse entrer en France une marée humaine islamique, parce que ton candidat Hollande pratique en Syrie une politique criminelle consistant à armer les rebelles islamistes tout en allant les bombarder maintenant?

Alors il y a vraiment des moments où on a envie de crier:
"FSU, assume en silence et ferme-la!"

3.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 11:18 (depuis mobile)

le France et victime de sa lacheté et de son arrogance...sa fait combien d''temps que le monde Arabe n''est pas en paix et occupé????cette paix que vous"les occidentaux" veulent leur apporté....ça fait combien de temps que vous agressé ces états????

4.Posté par madibastard le 14/11/2015 12:05

La République est un perpétuel bain de sang et oppresse depuis 1789, le carnage c'est une des valeurs de la république, pas une des valeurs de la France.

La FSU qui a toujours été pro palos et à fond dans le gaucho islamisme ferait mieux de se taire.

5.Posté par marine le 14/11/2015 13:00

4.
congo is back !

6.Posté par Marylou le 14/11/2015 14:28 (depuis mobile)

On est tous choqué mais révolté.. Pr autant ne rendons pas la violence par la violence. Par respect pr les Familles touchées gerons cela autrement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes