MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Attentats de Paris : François Hollande n'est plus le même. C'est un capitaine courageux


 Si l’on accepte de mettre en sourdine les opinions politiques, force est de constater que François Hollande se montre à la hauteur de la tragédie,

Par A P - Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 19:55 | Lu 751 fois

C’est terrible à dire, mais la guerre sied bien à François Hollande. Car dans ces moments de crise extrême, il est à la hauteur de la fonction suprême,

 Hollande n’est plus le même

 Désormais, François Hollande n’est plus le même et j’avoue que je préfère le nouveau à l’ancien

Le Hollande que j’apprécie, c’est celui qui, depuis vendredi soir, date de ces épouvantables tueries dans la capitale, a pris à bras-le-corps ce combat contre le terrorisme, sans esbroufe, mais avec une fermeté de bon aloi.
 
Car le voilà capable de nommer à la télévision ces attentats pour ce qu’ils sont, "un acte de guerre" sans frémir, mais en laissant percer malgré tout, une humanité réelle, une empathie avec les familles de ces centaines de Français tués ou blessés par des barbares.
 
Pour autant, il ne roule pas des mécaniques, ne prétend pas faire tomber la foudre comme au lendemain des attentats du 11 septembre George Bush qui, au delà de ses rodomontades guerrières, n’a rien fait d’autre que détruire l’Irak et semer les germes de Daesh.

Il ne gesticule pas, ne hurle pas
 
François Hollande ne gesticule pas, ne hurle pas, ne lance pas d’imprécations martiales même si chacun peut en être sûr : il ne laissera pas impunies ces monstruosités.
 
Mais le temps n’est pas encore venu, en ces jours de deuil national, de dérouler un programme militaire, ni même une politique sécuritaire qui ne peuvent s’improviser sous l’effet de l’émotion et sans consultation.
 
Pour l’instant, le président Hollande se doit d’abord de préserver l’unité nationale face à des terroristes qui n’ont qu’un but, diviser une société française fragilisée par la crise économique et l’afflux des réfugiés aux portes de l’Europe.
 
Le chef de l’État a bien compris le piège, qui consisterait à hystériser encore davantage la situation, et à encourager l’identitaire, le repli sur soi, voire les représailles entre communautés qui ne se comprennent pas.
 
Il est donc parfaitement dans son rôle




1.Posté par 974 E.D le 17/11/2015 04:40 (depuis mobile)

quand méme li continu a mentir aux Français quand li dit que la Syrie lé le plus grand vivié de terroriste aux mondes....

2.Posté par noe le 17/11/2015 04:51

"Être soi-même, utiliser les talents que Dieu nous a donnés et défendre ce qui nous semble juste, même aux prises avec la douleur, la peur et la persécution, est la véritable manière de vivre." (Bill Sanders)

3.Posté par Didy le 17/11/2015 04:05

Tout ce qui c'est passer C'est de la faute à hollande et au ps par la politique qu'il mène moi je suis de ceux qui dit il faut nettoyer la France au karcher.

4.Posté par madibastard le 17/11/2015 06:39

On a un magnifique pompier pyromane comme président, et pire encore des bulots pour le soutenir !

5.Posté par Pascal Maillot du RBM le 17/11/2015 04:52

Une blague!!!! Une poule mouillée'nnn

6.Posté par acantophoenix le 17/11/2015 07:04

@3 Vous êtes aussi de ceux qui, comme le défunt Charles Pasqua déclarait dans les années 80, quand la France était également victime d'attentats terrotistes, alors que le Premier ministre était Jacques Chirac: "il faut terroriser les terroristes".
Quant à celui qui voulait faire un usafge massif du Karcher, que ne l'a-t-il fait entre 2007 et 2012, quand il était président de la République ! Résultat: suppression de millirs de postes de gendarmes et de policiers !

Chacun a les références qu'il peut...

7.Posté par Rose le 17/11/2015 08:18

Arrêtez de participer à la propagande d'Etat !!!
François Hollande et Nicolas Sarkozy sont co-responsables de ce qui nous arrive et j'espère qu'un jour ils seront jugés pour cela.
Notre pays participe au financement des terroristes. Seuls les médias européens et nord-américains disent que nous combattons le terrorisme. Partout ailleurs dans le monde, il se dit le contraire.

Ecoutez par exemple notre ministre des affaires étrangères.
- Le 5 octobre dernier il disait "les frappes aériennes en Syrie doivent se concentrer sur le groupe Etat islamique (EI) et les groupes considérés comme terroristes, dont Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda"
- Pourtant 3 ans plus tôt le 12/12/2012, le même Laurent Fabius déclarait à propos de la Syrie que "le Front al-Nosra fait du bon boulot", alors qu'il s'agit d'un groupe d'assassins !

Pour le compte de Washington et de l'OTAN, nous faisons des guerres illégitimes et nous violons le droit international. J'ai vraiment honte de nos derniers gouvernements, et bientôt j'aurai honte d'être française.

8.Posté par pfff le 17/11/2015 10:30

"un capitaine courageux"????? Je crois qu'on n'a pas vu la même chose. C'est facile d'être courageux quand on a une armée de garde du corps pour se protéger. De plus je trouve qu'il est comme toujours super mou, sans charisme alors qu'il doit réunir les français derrière lui et le symbole de la République. Mais les français se réunissent d'eux même sans qu'il n'y soit pour quelque chose.

9.Posté par COCO974 le 17/11/2015 11:11

Flamby 1er est un va-en-guerre. Il est surpris que nous soyons en guerre, guerre que nous avons nous même déclenchée. Oups, vous voulez dire que quand je bombarde un pays celui-ci a aussi le droit de venir chez nous faire pareil !!! Pouce, ce n'est pas du jeu. sauf que là bonhomme, c'est la vraie vie, avec des vrais morts. Le pire est que nos dirigeants savent ce qu'ils font et que ce qui arrive aujourd'hui ne doit rien au hasard.
Il faut rapidement retrouver notre indépendance militaire en quittant l'OTAN (notre porte-avions, le seul que nous ayons est devenu le jouet de Whashington alors qu'ils en ont déjà 10) et notre souveraineté en quittant l'Europe (voir ce que propose l'UPR). Ce ne sont pas nos politicien actuels qui vont faire ça, puisqu'ils sont sélectionnés justement pour casser ce qu'est la FRANCE. Un jour ils seront jugés pour cela. En attendant, pour élargir sa compréhension : l'organisation de la politique de la terreur (https://www.youtube.com/watch?v=hZhbwvDyaLo), l’inefficacité de nos bombardement depuis des années (http://insolentiae.com/2015/11/16/etat-durgence-ledito-de-charles-sannat/), le muselage de toute contestation en dehors des trois partis principaux (http://www.zinfos974.com/Le-gouvernement-semble-craindre-une-attaque-chimique-massive-et-des-milliers-de-morts-pendant-la-COP21_a93925.html).

10.Posté par David Leonidas le 17/11/2015 14:15

J'ai confiance en François Hollande ... Et nous avons éviter le pire avec Sarko

K'Allah bénisse notre président et lui apporte la lucidité nécessaire

11.Posté par Olive le 17/11/2015 16:00

Une nouveauté et très positif ....le terrorisme permet de créer de l'emploie. On trouve des solutions quand on veut.

12.Posté par Molle le 17/11/2015 16:03

On a de quoi être courageux quand on est puissance nucléaire contre des pétards made in china. Le travail aurait du déjà être fait depuis longtemps. Il faut tuer le monstre dans l’œuf.

13.Posté par Zozossi le 17/11/2015 21:22

"Capitaine courageux"?
Capitaine de pédalo, oui, parole de sénateur socialiste qui connaît son monde!

Comment peut-on essayer de faire passer un numéro de com raté pour une stature véritable?

On n'improvise pas en un jour un rôle dont on a prouvé en trois (longues!) années qu'on est incapable de le tenir faute d'épaisseur!

C'est à la prévision sur le long terme et à l'identification de l'ennemi en temps utile qu'on juge des compétences d'un homme, pas sur une agitation fébrile à chaud après l'événement.

Hollande est bien la nullité que tout le monde a percé à jour.
Qu'il parte au plus vite et laisse la place à une personne à la hauteur disposant d'un large soutien populaire!

14.Posté par Choupette le 18/11/2015 13:31

Valérie, un petit mot ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes