MENU ZINFOS
National

Attentats de Paris : Deux nouveaux suspects activement recherchés


Par . - Publié le Samedi 5 Décembre 2015 à 10:01 | Lu 2139 fois

© Parquet fédéral belge
© Parquet fédéral belge
Les polices belges et françaises recherchent activement deux nouveaux suspects liés aux attentats de Paris, a annoncé hier le parquet fédéral belge. Ils sont soupçonnés d'avoir accompagné Salah Abdeslam à deux reprises en septembre dernier en Autriche et en Hongrie.

Dans un communiqué, le parquet fédéral belge indique que "l’enquête a démontré que Salah Abdeslam s’est rendu à deux reprises à Budapest, en Hongrie, dans le courant du mois de septembre 2015, au moyen d’un véhicule de location". "Le 9, il a été contrôlé à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes, en compagnie de deux personnes. Celles-ci faisaient usage de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir Bouzid et Soufiane Kayal", est-il encore précisé. 

Le premier a loué une maison qui a été perquisitionnée par la police belge à Auvelais. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, cette maison aurait servi de planque pour la fabrication des explosifs. Le deuxième homme a quant à lui transféré une somme d'argent à la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, Hasna Ait Boulahcen.

Décrits comme dangereux et "probablement armés", les autorités belges et françaises appellent les citoyens à ne pas intervenir seuls.
 




1.Posté par madibastard le 05/12/2015 10:01

J'ai beau voir et revoir le portrait des terroristes et de leurs complices je ne vois aucun point commun entre eux, mais alors aucun de chez aucun...wallah je le jure sur la vie de ta mére !

2.Posté par LORHEIN le 05/12/2015 10:19

Au fait, il parait que la FRANCE manque de bombes pour frapper DAESCH, on se croirait revenu en 1939,
DE GAULLE REVEILLE-TOI, ILS SONT INCOMPETENTS !!!

3.Posté par Pamphlétaire le 05/12/2015 11:01

Sont-ils de issus de la Réunion pour que cela nous concerne "nou zot à la région Réunion"?
Vive la France, vive la République avec ses nombreux textes qui font perdre l'orientation ou la tête aux magistrats et aux avocats...et vive la liberté pour ceux qui ont des choses à se reprocher ou plutôt qui ont commis des actes interdits par les lois françaises..
"La multitude des lois fournit souvent des excuses aux vices en sorte qu'un Etat est bien mieux réglé lorsque n'en ayant que fort peu, elles y sont fort étroitement observées;" b[Descartes, Discours de la Méthode.]b
"Les lois inutiles affaiblissent les nécessaires". b[Montesquieu, De l'esprit des lois.]b
"Les longues lois sont des calamités publiques. Celui qui donne à un peuple trops de lois est un tyran." b[Saint Just, Fragments sur les institutions républicaines.]b
"Ce qu'on appelle liberté dans le langage politique, c'est le droit de faire des lois, c'est-à-dire d'enchaîner la liberté." b[Auguste Vermorel, Le Parti socialiste.]b

Citations à méditer car je ne suis pas à la hauteur des auteurs de celles-ci sinon j'écrirais ailleurs...

4.Posté par Alwatani le 05/12/2015 12:58

Ces terroristes sont nés en France, ont été élevés en France et ont été abattus en France.
Ils ont droit au "Label Rouge".

5.Posté par kld le 05/12/2015 18:08

les quatre premier post laissent , il me semble, un gout amer sur " l'état d'esprit" de certains en ce début du XXI ème siècle ....................

6.Posté par lileintense le 05/12/2015 19:29

sont ils d origine reunionnaise comme leur comparse?

7.Posté par gaston97400 le 05/12/2015 20:42

p4, et label pays pour leur porte voix , nou la fé !

bon Noél quand mème,,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes