MENU ZINFOS
International

Attentats de Bruxelles: 31 morts et 270 blessés, l'enquête s'accélère


- Publié le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:16

Attentats de Bruxelles: 31 morts et 270 blessés, l'enquête s'accélère
Le parquet fédéral belge a tenu une conférence de presse ce mercredi suite aux attentats survenus à Bruxelles. Un nouveau bilan fait état de 31 morts et 270 blessés. Un peu plus tôt, le Premier ministre français, Manuel Valls, avait annoncé que 10 Français avaient été blessés dans les attaques, dont quatre grièvement.

Le procureur du Roi belge, Frédéric Van Leeuw, a livré les derniers éléments de l'enquête. Deux des auteurs des attentats ont été formellement identifiés grâce à leurs empreintes digitales. Ibrahim El Bakraoui, au milieu sur la photo diffusée par les médias, s'est fait exploser à l'aéroport de Zaventem. Khalid El Bakraoui est quant à lui le kamikaze du métro de Maelbeek. L'homme qui apparaît à droite sur la photo est toujours en fuite et n'a pas été formellement identifié. Des informations des médias belges avaient indiqué qu'il s'agissait de Najim Laachraoui et qu'il avait été arrêté. Une information démentie par le parquet.

D'après l'enquête, le bagage que ce troisième suspect transportait contenait la charge explosive la plus importante. Cette dernière a explosé après l'évacuation de l'aéroport, sans faire de victime. Le parquet fédéral a précisé que les charges, instables, ont explosé après l'arrivée des démineurs.

L'homme situé à gauche sur la photo est suspecté d'être le deuxième kamikaze de l'aéroport. Son identification est toujours en cours. Le parquet fédéral belge a également indiqué qu'"aucune arme de guerre ou de poing n’a été retrouvée à l’aéroport".

15 kilos d'explosifs et un testament retrouvés lors des perquisitions

Le parquet fédéral belge a par ailleurs fait le point sur les différentes perquisitions menées, notamment dans le quartier de
Schaerbeek. Une personne a été arrêtée et se trouve actuellement en garde à vue. Une autre a été relâchée.

15 kilos de TATP, 150 litres d'acétone et 30 litres d'eau oxygénée ont été retrouvés dans un appartement, ainsi que des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis et du matériel destiné à fabriquer des engins explosifs.

Un ordinateur a également été retrouvé dans une poubelle. Ce dernier contenait un testament, rédigé par Ibrahim El Bakraoui. Dans ce document, il expliquerait être "dans la précipitation", "ne plus être en sécurité", "cerné de toutes parts", "ne plus savoir quoi faire" et ne voulant pas "finir à côté de lui dans une cellule". Des mots qui établiraient le lien avec Salah Abdeslam.




1.Posté par Eno le 23/03/2016 20:15

Le nombre de morts s'alourdit de jour en jour !

Lamentable affaire de meurtres !

2.Posté par Hem ! le 24/03/2016 06:19 (depuis mobile)

Le vraie question est "pourquoi les terroristes s''attaquent à nous ? Ils ont probablement leurs raisons que nous, petites gens, ne pouvons comprendre. Intérêts politiques ? Financiers ? Représailles ? Quelqu''un peut il expliquer ?

3.Posté par romains le 24/03/2016 10:13

C'est effroyable. Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre répètent comme des moutons nos dirigeants en ce moment au pouvoir mais que font-ils concrètement en termes de réaction guerrière ? Rien d'approprié ! Que des mesurettes du genre "déradicalisation", "fiche S", "déchéance de nationalité" etc.



La situation appelle des actes militaires comme l'élimination de tout (faux) français en relation directe mais aussi "indirecte" avec l'ennemi. Une balle, une bombe, un empoisonnement ou toute autre joyeuseté de ce genre s'imposent pour supprimer les ennemis de la patrie sur le champ de bataille qu'est devenu notre territoire (trop accueillant). Face à un soldat ennemi, il faut tirer d'abord. Point barre !

S'entêter à utiliser des moyens respectueux des droits de l'homme face à ces monstres sans cervelle et sans humanité c'est se comporter en traître vis à vis des citoyens vulnérables que nous sommes tous. L'attentat d'hier prouve que ces lâches et ultra conditionnés disposent d'un nombre infini d'opportunités pour semer l'horreur chez nous : une valise, un sac à dos dans un endroit bondé et boom la vie d'innocents peut basculer vers l'enfer.



L'avenir de la France et des générations futures est gravement menacé par ces lâches soldats extrémistes qui, habillés en civil et donc non reconnaissables, sont disséminés en masse dans tous les recoins de notre beau pays.



Nous sommes en guerre et attendre je ne sais quelle angélique solution venue de nul part pour éteindre cette volonté de massacre que portent en eux ces maudits c'est se condamner à crever la gueule ouverte.



Messieurs les décideurs politiques vous avez l’obligation d’utiliser des moyens déloyaux face à des ennemis qui en usent : tuez les, où qu’ils soient (sur le sol national ou pas), par tous les moyens possibles et sans procès comme doit le faire sur un champ de bataille n’importe quel soldat. Quant aux familles et entourage complices ou non qu’ils soient offusqués ou non ne devrait avoir aucune espèce d’importance car il n’y a pas de guerre propre. Surtout lorsqu’il s’agit de sauver des vies et une patrie.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes