MENU ZINFOS
National

Attentats à Paris: Les décisions prises par François Hollande


01h30 Paris (4h30 Réunion) : Le Conseil des ministres vient de se terminer. L'Elysée communique l'ensemble des mesures prises par le Chef de l'Etat :

- Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 04:42 | Lu 6558 fois

Attentats à Paris: Les décisions prises par François Hollande
Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h. Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la Garde des sceaux, ministre de la justice, un décret déclarant l’Etat d’urgence a été adopté. Il prend effet immédiatement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse.

Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Un second décret a également été adopté pour mettre en œuvre des mesures renforcées dans l’ensemble des communes d’Ile-de-France.

Ces dispositions permettent l’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse, la fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion, la remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.

Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

Les écoles, lycées et établissements scolaires et universitaires seront fermés ce samedi en Ile-de-France et les voyages scolaires annulés. Les hôpitaux ont été mobilisés. Le plan blanc a été déclenché.

La cellule d’aide aux victimes des ministères des affaires étrangères, de la justice et de la santé, en lien avec la Préfecture de police, a été activée. Un conseil de défense a été convoqué ce samedi à 9h. D’ores et déjà 1500 militaires supplémentaires ont été mobilisés.

Le Président de la République restera à Paris et ne participera pas au G20. Il sera représenté par le ministre des affaires étrangères et du développement international et par le ministre des finances et des comptes publics.





1.Posté par noe le 14/11/2015 05:18

Le Président en ordre de bataille !
ça me rappelle "Je suis Charlie" ...

La France cherche la bagarre en bombardant la Syrie , excite le DAESH , critique les crimes de l'EI ... ces combattants u DAESH se suicident en emmenant avec eux des innocents ... pour avoir une place auprès d'Allah !
Et puis nous accueillons des "réfugiés" .... et aussi cachés parmi eux , des terroristes en puissance cachés par une barbe étincelante ...

2.Posté par Urgent de réfléchir le 14/11/2015 07:24

1.Posté par noe le 14/11/2015 05:18

Et alors, on fait quoi? Rien, face à Daesh? Et on refuse tout réfugié, alors que la plupart fuient pour sauver leur vie?

3.Posté par bouboul974 le 14/11/2015 07:49 (depuis mobile)

Noe les migrants sont eux aussi victime des terroristes

4.Posté par 974 E.D le 14/11/2015 07:51 (depuis mobile)

comment la France a pu armé ces barbares,pourquoi????comme toujours et dans toute nations se sont les citoyens qui trinque à la place des politiques arrogante....

5.Posté par rito le 14/11/2015 07:57

Post 2: Il est du devoir de chaque citoyen français de protéger ses enfants et ses proches bien avant de penser aux maux qui rongent le monde. Dans le contexte actuel de haine sanguinaire, il est irresponsable de favoriser toute intrusion de masse de populations étrangères qui vont semer l'amalgame en France et vont faire le lit des terroristes. Cherchons les coupables : ils sont parmi nous.
Quand la France deviendra à son tour invivable, qui prendra soin de nous?

6.Posté par marine le 14/11/2015 08:48

fermeture des mosquées.

reprise du contrôle des banlieues par l'Etat

utilisation de la force nucléaire dans la zone de contrôle de l'EI

7.Posté par Censure le 14/11/2015 09:33

Je pense comme@post 5. Mais demander à cette équipe du gouvernement de réfléchir et de prendre des mesures importantes pour La France et les Français notamment sur la question de la sécurité relève de l'impossible car c'est un gouvernement qui n'est pas à la hauteur sur un tel enjeu.Les terroristes gagnent un peu plus chaque jour. Renforcer les moyens pour préserver la sécurité des Français est nécessaire mais comment le faire car le terrorisme est partout. Considéré par ce gouvernement comme un problème mineur jusqu'à aujourd'hui, le terrorisme s'est installé car Mr Hollande n'a pas fait ce qu' il fallait. Au contraire, il a tout dit pour que le terrorisme frappe davantage.Regardez nos services secrets n'ont plus les informations. La technologie ne fait que renforcer le terrorisme car il est plus facile de brouiller les pistes en changeant de téléphone portable tous les 2 ou 4 jours. Bref, ce sont des gens certainement entraîné et qui n'ont pas peur de mourir pour Allah. Alors quoi faire?Eduquer et instruire les Français. Je pense qu' il faut aider ceux qui sont marginalisés, ceux qui sont les plus exclus que ce soit sur le plan scolaire et financier pour éviter toutes ces dérives sociétales. Et qu' il y ait un vrai contrôle des médersas et mosquées et groupes islamiques en France. Et que les départs vers les pays sujets à l'Islam extrémiste soient surveillés davantage. Que ces personnes fassent un choix :rester dans ces pays où l'Islam est radical où habiter en France et en acceptant les lois de La France et l'Islam pacifiste.

8.Posté par Anathème le 14/11/2015 09:42

@post6 : l'antimatière qu'on pourrait utiliser contre Daesh c'est celle qui s'agite férocement dans votre cavité crânienne !!

9.Posté par Anathème le 14/11/2015 09:44

@Censure: c'est du n'importe quoi, c'est le gouvernement Hollande qui a renforcé le pouvoir des services secrets français, arrêtez de faire du sensationnel avec cet acte, c'est ignoble !

10.Posté par Censure le 14/11/2015 10:03

@Anatheme. Oui il a tellement renforcé le pouvoir des services secrets qu' ils n'ont eu aucune informations concernant ces attaques. Excusez- moi mais 120 morts c'est beaucoup trop pour un pays qui soit disant a renforcé les pouvoirs des services secrets. Au moins sous Sarkosy ce genres d'attaques étaient déjouées, je ne fais aucunement du sensationnel avec de tels actes ignobles. Cependant, je fais part de mon analyse concernant un gouvernement incapable de protéger ses habitants. Certes c'est une horreur.

11.Posté par austrodoudou le 14/11/2015 11:23

post 10 @ censure : Un seul mot vous êtes un pauvre type . rappelez vous merah sous sarkosy .

12.Posté par leclerc joffre le 14/11/2015 11:56 (depuis mobile)

On coupe les finances de daesh et de l'EI..on souke les marchands d arme qui les fournissent..et on bombarde les objectifs connus massivement..

13.Posté par Censure le 14/11/2015 12:35

@post 11. Pauvre vous l'êtes certainement intelectuellement parlant étant donné que chacun est libre de s'exprimer librement sur ce site. Seriez-vous également un terroriste d'idées et d'opinions. En aucun cas,je vous ai traité de pauvre type. Je ne consens pas à vos idées, certes, je ne les approuve pas mais je respecte celles et ceux qui s'expriment et qui ne pensent pas comme moi. Je suis favorable à la liberté d'expression . Merah n'a pas fait plus de 120 morts me semble t'il.

14.Posté par henri le 14/11/2015 14:48

Heureusement on a la loi renseignement.
Ha! non pardon ça c'est pour surveiller les Français ...

15.Posté par Baptiste le 14/11/2015 20:24

Hollande doit imediatement reagire avant que sa recommence.
Il doit envoyer des rafales charger de napale et griller tous ces teroriste sinon sa va jamais se terminer cette histoir, Dabore la Russie puis apres la france et apres qui sa va etre l USA, l anglettere ......
Il faut reagire en ommage aux victime

16.Posté par chaamba le 15/11/2015 00:31

« Après moi le déluge », c’est çà la politique des EU. Au fait, les EU n’ont pas d’amis ni en Europe ni ailleurs. En Europe, ils ont des intérêts à défendre et c’est tout, et ces intérêts qu’ils défendent sont, évidemment, les intérêts de leurs groupes de pression. Pour me résumer les intérêts d’ AIPAC. A bon entendeur salut.
La France et les Etats européens qui soutiennent, sans réserve, la politique expansionniste des EU sont, comme dit l’adage en Algérie, « comme un sourd dans un mariage ». Ils ne savent plus ce qui se passe sur le terrain au moyen orient ni sur quel pied danser. Ils suivent aveuglement les pas des EU jusqu’au jour où ils s’aperçoivent qu’ils sont espionnés, tout bêtement et comme tous les autres, par des services spéciaux qu’ils croient amis. Pire encore, ils se rendront compte que cet ami était en mesure de leur éviter ces attaques terroristes car c’était lui qui détenait les tenants et aboutissants de ces groupuscules obscures grâce à ses alliés au moyen orient qui eux veillent directement sur l’organique et la logistique de DAESH et tous les groupes similaires.
Et quelle serait leur réaction ? Me diriez-vous. Ce jour là ils demanderont aux EU de leur formuler des excuses. Vive la France, vive la loi antisémite et aux zoubliettes la mémoire des 130 morts du 13/11/2015.

Parce que les russes sont sur le terrain et qu’ils risquent de débusquer pas mal
de vérités désobligeantes pour les officiels américains
nous allons voir dans les jours qui viennent :
Que les américains vont tout faire pour effacer leurs traces
Assassiner ou déporter dans des interventions hollywoodiennes toutes les têtes qui activent en Syrie et qui risquent de les compromettre dans le terrorisme.
Vous allez voir également qu’ils détenaient tous les renseignements voire les coordonnées spatiales des caches où sont terrés leurs éléments sur le terrain pour les bombarder au moment opportun.
Exemple : John Jihadi tu il ya 2jours.

17.Posté par madibastard le 15/11/2015 08:22

2 on fait en sorte que l' UNHCR fasse son boulot et prenne les réfugiés en charge dans les pays voisins des zones de conflit....

18.Posté par Caro le 16/11/2015 12:45

Espérons que paris retrouve la tranquilité! Ca fait tellement mal de voir tant de victimes qui n'ont rien avoir avec la politique extérieure de la France. Nous ne somme véritablement pas en sécurité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes