Revenir à la rubrique : Société

Attentats: TAK appelle les instances dirigeantes à prendre des mesures concrètes

À l’image de la plupart des élus locaux, André Thien Ah Koon s’est également exprimé en milieu d’après-midi ce lundi pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.  Dans son discours le maire du Tampon s’est associé à la souffrance subie. « Même à 10.000 km, nous souffrons, avec tous nos compatriotes, des morts et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 novembre 2015 à 19H20

À l’image de la plupart des élus locaux, André Thien Ah Koon s’est également exprimé en milieu d’après-midi ce lundi pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. 

Dans son discours le maire du Tampon s’est associé à la souffrance subie. « Même à 10.000 km, nous souffrons, avec tous nos compatriotes, des morts et des blessures infligées par des fous sanguinaires à des centaines de nos frères et sœurs. Nous sommes loin de tous, mais peu importent les distances, les croyances, les convictions politiques, et nos différences. Nous sommes plus que jamais, les Français« .

André Thien Ah Koon a ensuite lancé un appel aux instances dirigeantes internationales et nationales pour qu’elles prennent les mesures nécessaires à la sécurité de tous. « En état de choc, la population est prête à toutes les contributions, à tous les sacrifices. Mais elle ne veut plus de discours incantatoires. Elle attend des décisions concrètes« .

Moins de liberté pour plus de sécurité, un sacrifice à la hauteur de l’atrocité de ces derniers attentats. Pour le maire du Tampon, la population doit se montrer déterminée même si elle est apeurée. « Il faut le redire, nous sommes désormais dans la hantise de la guerre. Un fléau terroriste que nous ne comprenons pas, que nous rejetons, mais dont nous savons qu’il faudra hélas probablement vivre désormais avec« .

 

Attentats: TAK appelle les instances dirigeantes à prendre des mesures concrètes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.