MENU ZINFOS
National

Attentats: Plus d'un million de personnes attendues à la "marche républicaine" à Paris


Par . - Publié le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:14 | Lu 979 fois

C'est une journée historique. Le monde entier va regarder la France. Paris s'apprête à connaître la plus importante manifestation depuis 60 ans. Les Français, mais aussi les étrangers et les représentants politiques de nombreux pays seront présents pour cette "marche républicaine".

Avec François Hollande en tête de cortège, on verra aussi Angela Merkel, la chancelière allemande, David Cameron, le premier ministre britannique, Benjamin Netanyahu, le président israélien et Mahmoud Abbas, président palestinien.

Des rassemblements de masse en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de ceux de la porte de Vincennes (700.000 personnes en tout ont déjà manifesté) sont prévus également dans les villes comme Toulouse, Nantes, Marseille, Lille, Nice...

Un dispositif de sécurité "exceptionnel", selon Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, sera mis en place avec quelque 2.200 hommes mobilisés.




1.Posté par KLD le 11/01/2015 11:44

la grande France ! bravo !

2.Posté par David Asmodee le 11/01/2015 11:51

Certains Français ne sont pas les bienvenus. La gauche ne veut pas d'eux.

Par contre, l'extrême droite israélienne sera accueillie avec les honneurs. Netanyahu qui a donné l'ordre de massacrer des milliers de civils, en majorité des enfants, vient dénoncer le terrorisme.

Qu'est ce que c'est malsain !



3.Posté par noe le 11/01/2015 12:16

On sera plus de 5000000000 à manifester dana toute la France...
Ce qui est dommage , c'est que 30% des français seront exclus de cette manifestation ...Notre Maine nationale est exclue !
De plus , les "grands de ce monde" font équipe à part sous le prétexte de sécurité !!!!!

De la récup, sans plus !

Dommage !

Les jihadistes ont atteint leur objectif !!!! ils peuvent applaudir dans leurs trtanchées !

4.Posté par On a vu le résultat des caricatures, attendons donc le résultat des manifestations … le 11/01/2015 12:36

Citant une source non identifiée de l'agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d'attaques en Europe par des terroristes jihadistes.

La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat Islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.

O. Berruyer (les-crises.fr) nous dit ceci :
"Je vous donne le titre de la prochaine com’ d’Al quaeda : “On vous l’avait bien dit, ce ne venait pas que de quelques dessinateurs : TOUS les français sont d’accord pour insulter le prophète et sont allés manifester pour le dire : aux armes mes frères !”
Bref, propagande élémentaire.
On a vu le résultat des caricatures, attendons donc le résultat des manifestations …".

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 11/01/2015 13:06

C'est triste qu'il faille un attentat chez nous pour nous rassembler .Post 1 si cela est la grande France alors comment l'appeler lors de l'occupation et que dire des anonymes qui ont donné leur vie pour la Liberté . L' attaque de Charlie Hebdo est ignoble certes , mais n' oublions pas les policiers dont certains cretins affirment qu'ils sont payés pour ça , je voudrais connaitre leur proffession , et les risques qu'ils encourent , bref j'espere que ou qu'ils soient tous se penchent sur toutn ça avec commiseration et humour .

6.Posté par Robert le 11/01/2015 13:47

Parmi les manifestants étrangers de cet après-midi à Paris, se trouve le responsable d'Israël. Il serait intéressant de lui demander pourquoi il sanctionne La Palestine d'avoir demandé et obtenu son entrée dans la CPI, et aussi pourquoi il asphyxie Gaza , empiète sur le territoire palestinien en construisant des milliers de logements, érige un mur hideux en plein coeur de la Palestine et fait tout pour empêcher l'instauration d'un Etat Palestinien...

7.Posté par noe le 11/01/2015 14:36

Pour la sécurité de tous ... il y aura 52 chars Leclers , des véhicules blindés , des avions Rafales en patrouille silencieusement , des missiles portables ... tout ce qu'on a vu défiler le 14 juillet seront là ! sauf le porte-avions qui est en révision ...

Elle n'est pas efficace , notre Sécurité ?

8.Posté par JD974 le 11/01/2015 15:46

Ah bon je suis Charlie ; mais c’est sans le savoir que je vais battre le pavé de PARIS, un pavé qui ne m’a rien fait de mal. Version officielle. La rédaction de Charlie Hebdo n’aurait pas été attaquée par quelques fous d’une religion encore divisée en fractions, comme, autrefois, les Armagnacs et les Bourguignons, mais seulement par des personnes ne supportant pas la liberté de la presse. Voilà ce que le gouvernement français veut nous le faire croire.


Il nous est dit que Charlie Hebdo faisait de la liberté d’expression son cheval de bataille. Mais pourquoi alors ces campagnes de délation organisées par le journal CH appelant à mettre Richard Millet à la porte du comité de lecture des Éditions Gallimard, à renvoyer Fabrice Le Quintrec de France Inter, Robert Ménard et Éric Zemmour d’iTélé ? La liberté d’expression a des limites, non ?
Assez d’hypocrisie. Le 26 avril 1999, les dirigeants de Charlie Hebdo avaient apporté au ministère de l’Intérieur des cartons contenant 173.700 signatures réclamant l’interdiction du Front national. En matière de défense de la liberté d’expression, on a fait mieux ! Voyez dans le journal LA MARSEILLAISE les points de vue des dessinateurs.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/34893-petit-kit-de-survie-electeur-de-gauche


Liberté de pensée ? Voici quelques semaines encore, Manuel Valls déclarait que « le livre de Zemmour ne mérite pas qu’on le lise », tandis qu’un autre ministre demandait, sans honte, que « les plateaux TV et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos ».


Mais non voyons ! La vérité est que la rédaction de Charlie Hebdo a été attaquée parce qu’elle a osé critiquer, à l’aide de dessinateurs talentueux, ceux qui aiment caricaturer le prophète Mahomet. Comme aux Pays-Bas. Le blasphème est insupportable pour ceux qui adhèrent à la charia.


Je parierais volontiers que les vidéos qui montrent clairement les intentions religieuses des tueurs (Le prophète est vengé) vont, peu à peu, disparaître. Seulement voilà contrairement à ce que l'on entend le plus souvent, les tueurs ne se sont pas attaqués à la liberté de la presse. Elle est déjà bien limitée à la XVIIe chambre correctionnelle, par la loi Pleven et suivantes et avec l'accord évident de nos dirigeants qui aujourd’hui s’en souviennent.


Non, ce qui a excité les musulmans armés, c'est le blasphème : Allah, Mahomet, l'islam, les musulmans en dérision. Tout ce qu'il a de ridicule dans ces croyances ne peut pas être moqué.


On pourrait reprocher à Charlie Hebdo d'avoir été de mauvais "politiques" en se limitant à de petites facéties contre les islamistes et tout en continuant à critiquer ceux, les rares, qui s'opposent vraiment frontalement et avec sérieux à la source des maux : le coran et l'islam.


Non le blasphème, je vous dis le blasphème. C'est parce qu'il y a le blasphème visant les sottises religieuses, qu'il y a tant de croyants chrétiens qui se sentent tout aussi stigmatisés que les musulmans.


Ils acceptent la critique, mais il faut le dire vite, mais pas la moquerie, la dérision en laquelle on peut tourner les 72 vierges du paradis d’Allah autant que la prétendue virginité de la mère de Jésus.
La quête d'œcuménisme de nos hautes sphères chrétiennes n'a pas d'autre objet que de lutter en commun contre l'incroyance, le mécréant, l'athée, seul ennemi qui manie la plume et ne tue personne.


Et plus encore s'il se fait moqueur, tourneur en ridicule de croyances irrationnelles. Certains ici vont dire que l'athéisme a tué ? L'URSS ? Le communisme ?


Mais cette idéologie est aussi une véritable religion avec la promesse du paradis sur terre. Les communistes, non plus, n'ont jamais apprécié la dérision à leur endroit.

9.Posté par kafir le 11/01/2015 15:47

La France unie oui avec tous ses enfants. Par contre, il est indécent de faire cette communion avec certains chefs d'état dictateurs africains, propres fossoyeurs de leurs pays. A méditer !

kafir

10.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 11/01/2015 16:25

Oui à la liberté d'expression , mais il faut appliquer cela à tous , un dessin representant un musulman tenant une tete de cochon , c'est une plaisanterie , quand Zemour ou Dieudonné derange on leur fait un procés . Je n'adhere pas forcement à leurs pensées ni à leur prise de position , mais je pense etre un Français capable de peser le pour et le contre , a moi ensuite d'etre d'accord ou pas . La liberté d'expression doit s'appliquer à tous meme à ceux qui nous genent , ou alors tout cela n'aura servi à rien . En ecoutant la Maire de Paris se disant pour les libertes alors qu'elle a voulu interdire les créches dans les lieux publics d'un pays dont l'histoire en dit long sur les origines chretiennes , ça c'est choquant et decredibilise certains membres du gouvernement !!

11.Posté par tanguy47 le 11/01/2015 16:38

jamais Hollande n'aura rassemblé autant de monde, hélas que ce soit pour un triste évènement.

12.Posté par Mais où sont passés nos lance flammes ? le 11/01/2015 16:45

La marche des beurs pour l'égalité , c'est il y a 32 ans .Aujourd'hui ils ne manifestent plus , ils dégomment . Les bisounours ont 32 ans de retard et cette marche " republicaine " n'est qu'une connerie . A ceux qui disent qu'il ne faut pas faire d'amalgame , ils ont raison , tous les émigrés ou descendants ne sont pas francophobes . Les anciens roms ainsi que les nouveaux sont des voleurs , mais pas des criminels et ne représentent aucun danger pour le peuple français ,les communautés chinoises ,hispaniques , des pays de l'Est ... sont complètement intégrées .Le danger ne vient que des aliens , peuple de la haine viscérale .

13.Posté par David Asmodee le 11/01/2015 17:13

Quand un Président et son gouvernement n'ont rien d'autre à proposer pour lutter contre le terrorisme qu'une manifestation, le peuple français a du souci à se faire pour sa sécurité.

Moi, je suis Charlie Hollande et je demande solennellement aux méchants d'arrêter de tuer les français. Sinon, je manifeste encore dimanche prochain.

14.Posté par francette le 11/01/2015 17:38

Moi, je me refuse de défiler à côté de dirigeants de pays qui nous parlent de démocratie, de liberté d'expression et qui n'en veulent pas chez eux.
1-Le roi du Maroc
2- Le massacreur de Gaza B Netanyaou
Et les autres.
Je vous invite à cliquer sur le lien et lire le papier de Jean Ortiz sur cette manif de Paris et toute la manipulation qui va avec.
http://www.legrandsoir.info/marche-de-ce-dimanche-une-provocation-absolue.html

15.Posté par David Asmodee le 11/01/2015 17:58

un dessin representant un musulman tenant une tete de cochon


J'ai vu le dessin. C'est pire. Il faisait allusion au tournage d'un film islamophobe.
Ils ont dessiné l'acteur qui représentait Mahomet avec une tête de porc qui disait : " T'es sûr que Mahomet avait des relations sexuelles avec une tête de porc ?"
Et le réalisateur répondait : " J'ai pas les moyens de payer une pute de 9 ans mec"


Quand ce torchon islamophobe insulte les Musulmans, c'est la liberté d'expression.
Tu dessines un ananas, t'es antisémite et tu vas en taule.

16.Posté par Fab le 11/01/2015 18:03

@zeus69 Il y a une nuance entre faire un procès à Zemmour ou Dieudonné et tuer Charb et Cabu à coup de Kalachnikov. L'incitation à la haine doit bien évidemment être sanctionnée. mais c'est à la justice de le faire. Il y a des institutions dans ce pays. Si demain, quelqu'un estime que Charlie Hebdo est allé trop loin, il a le droit de porter plainte, et la justice prendra le relais, comme dans le cas Zemmour et Dieudonné. En AUCUN CAS, la justice ne peut être remplacée par l'obscurantisme et le terrorisme. Et rien que pour ça, on doit se battre.

17.Posté par Pastéque le 11/01/2015 19:50

Si demain, quelqu'un estime que Charlie Hebdo est allé trop loin, il a le droit de porter plainte, et la justice prendra le relais,u[

Mouahahahaha, votre naïveté me fait pisser de rire ! Vous confondez avec la presse de droite qui ne peut s'autoriser dans la caricature et la parole le centième de ce que faisait Charlie, en toute impunité.

L’exemple des procès envers Minute pour la "banane" alors que Charlie faisait sa Une avec Taubira en guenon, ou le procès envers le Figaro pour Mahomet enturbanné avec une bombe....à comparer avec les unes sur Mahomet de Charlie !


Si on vous dit de partout depuis des années que les assos "antiracistes" sont d’extrême gauche, et n' en ont rien à foutre du racisme mais sont une police politique de la pensée, ça vaut peut être le coup de se renseigner et de vérifier pourquoi !

18.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 11/01/2015 20:18

Je suis tout a fait d'accord avec votre analyse , encore faut il que certains responsables demandent la mise en route de l'action publique , et ce de maniere egalitere pour tous . Les dessins etaient particulierement insultant pour les musulmans , bien evidemment rien ne justifie la barbarie , mais a t'on autant reagi lors de precedent attentats ,qui ont fait des victimes tout simplement comme vous et moi , la liberte de penser n' a pas de prix c'est sur ,mais pour qui ?

19.Posté par francette le 11/01/2015 20:20

A post16 Fab
La liberté d'expression de ne découpe pas, ne se hiérarchise pas.
Charlie hebdo, Zemmour ou Dieudonné, dans les 3 cas, c'est bien la liberté d'expression qu'on veut bâillonner.
Bientôt il n'y aura plus que le président de la république et ceux du système qui auront le droit de faire de l'humour.

20.Posté par francette le 11/01/2015 21:33

Manuel Valls a commis encore une fois une faute.
Il dit : La France sans les juifs ne seraient plus La France. Et les autres? La France pourrait faire sans eux?
Et la laïcité?
Pourquoi que les juifs? Les musulmans sont les premières victimes des terroristes.

21.Posté par JD974 le 12/01/2015 10:07

Le slogan «Je suis Charlie» ou «Nous sommes Charlie» est trop confus. Nous ne sommes pas Charlie. Trop nombreux et trop trouillards ! Les dessinateurs sont morts pour avoir pris des risques avec un manque évident de respect, avec plein de mauvais goût, en usant de l'abus de la liberté d'expression.


La presse, organisatrice ou complice de la grande manifestation je suis Charlie, trouillarde, n’oserait même pas republier l'ensemble des caricatures blasphématoires à l’origine de l’assassinat. Charb était le sixième sur la liste parue dans Inspire du 1/3/2013, le journal d'Al-Qaïda.


Certaines associations, après avoir accusé Charlie Hebdo de racisme et d'islamophobie, défendaient, hier, la liberté d'expression du même journal qu’ils attaquaient avant-hier.


La dénonciation de l'atteinte à la liberté par la mosquée de Paris et par l'UOIF, aurait plus poids si elles n'avaient pas déjà poursuivi Charlie Hebdo en justice alors qu'il exerçait précisément sa liberté.


Le MRAP dénonçait hier un assaut à la liberté d'expression. Curieux ! Il faut lire la justification du 11 février 2006 donnée au procès intenté à France Soir, pour le dessin du prophète au turban explosif.


Le MRAP craint déjà des réactions violentes islamophobes. Oui ! Elles seraient déplorables et doivent être condamnées. Mais elles ne peuvent pas être comparées aux attentats islamistes avec 17 morts.


Combien de politiques qui n'ont aujourd'hui que la liberté d'expression à la bouche, ont, lors de la publication des caricatures danoises, soutenu la liberté d'expression mais sans aucune restriction, sans même invoquer l'esprit de responsabilité, sans parler de la mesure, sans évoquer les blasphèmes et même l’outrance ?


Une association musulmane de Seine-Saint-Denis, l'UAM-93, a demandé un vote condamnant le blasphème, demande relayée et soutenue par Éric Raoult. C’est ce que cherche à obtenir l'Organisation de la coopération islamique (OCI) aux Nations unies. L’UE s'apprêtait à signer un accord avec l'OCI le 26 janvier 2006 visant à bannir la diffamation des religions. Finalement l'UE ne fut pas représentée lors de la réunion au Qatar.


Et que dire de l'Union européenne qui a abandonné le Danemark en rase campagne quand celui-ci devait faire face à la rage orchestrée contre lui en 2005-2006 Flemming Rose qui a eu été à l'origine de la publication des caricatures dans le Jyllands-Posten raconte, dans son livre Tyranny of Silence, que l'UE avait, au contraire, dépêché Javier Solana au Moyen-Orient pour tenter de calmer la colère.

Au lieu de battre le pavé parisien, on aimerait que ces politiciens français et européens s'engagent à protéger la liberté d'expression, par exemple en introduisant l'équivalent d'un 1er amendement à l'américaine, et à cesser les politiques d'apaisement conduites jusque-là vis-à-vis de l'islamisme.


Cette protection de la liberté d'expression est d'autant plus nécessaire que les attentats récents vont avoir un effet de sidération sur tous ceux qui sont amenés à s'exprimer sur l'islam que ce soit sérieusement ou non.


Les exemples d'autocensure sont déjà légion. Ils sont appelés à se multiplier. On pourrait même soutenir que l'idée de subversion artistique, littéraire ou autre est morte avec les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo à partir du moment où il existe un périmètre interdit sous peine de mort.

Soyons lucides ! Tant que la France, incarnée à sa tête depuis des dizaines d’années par des marchands et des vendeurs de vent, continuera à miser sur des mesurettes stupides, d’honnêtes citoyens seront massacrés dans ce genre d’attentat. Il ne faut pas se voiler la face.

Cette manifestation "inouïe", promue par le gouvernement, annoncée pour préserver la liberté de CH, un journal qui ne respectait pas, lui-même, la libre expression des autres, comporte tout une mise en scène.

Avec l’invitation de chefs d’Etat, de reines et de rois comme dans les grands enterrements. Cette manifestation "inouïe" s’apparente à l’arbre qui veut cacher la forêt, aux villages en carton de Potemkine avant le passage de Catherine II.

Tant d’inepties nous ont conduits à ce désastre et ce sont les responsables de ces échecs qui organisent cette manifestation "inouïe". Incroyable culot !

22.Posté par La Construction du Califat Européen et les prémices de la 3 ème Guerre Mondiale le 12/01/2015 11:47

" En Arabi naîtra un roi puissant de la loi de Mahomet , qui dominera l'Europe et l'Italie . Par le discorde , la négligence française , s'ouvrira un passage à Mahomet ( aux Arabes ) " Nostradamus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes