MENU ZINFOS
National

Attentats: Les réservations de billets pour Paris en baisse de 27%


Les attentats qui ont secoué Paris le 13 novembre dernier ont eu un impact significatif sur les réservations de voyage à destination de la capitale.

- Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 16:17 | Lu 2071 fois

Les attentats perpétrés à Paris se font ressentir en terme de réservations de billets d’avion à destination de Paris. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Forward Keys.

Immédiatement après les attaques, les annulations de dernière minute, principalement de voyages d'affaires, ont été particulièrement nombreuses (+21%).

Si ces annulations sont revenues à la normale une semaine après les faits, les nouvelles réservations ont elles chuté de façon spectaculaire avec une baisse de 27% par rapport à l’année précédente.

Si la période la plus touchée a été celle du week-end suivant les attentats, avec les nombreuses annulations, la période du jour précédant l’ouverture de la COP21 est la seconde période la plus impactée. Celle de Noël est aussi très concernée avec une chute de 13% (contre 2% l’année dernière).

A noter également, les États-Unis, la Chine, l'Espagne et l'Italie sont les pays qui réagissent le plus à l'attaque.





1.Posté par noe le 24/11/2015 15:38

On devrait encore baisser les prix des billets ..; avec tous ces risques , on n'assure plus !

2.Posté par kld le 24/11/2015 20:38

meme avec les tit bons annuels ...........merde alors ! hi, hi.

3.Posté par Même pas peur ! le 25/11/2015 09:08

Comme quoi ! Les bons de la continuité territoriale servent donc à des voyages qui sont loin d'être indispensables !

Même pas peur ! Mais le créole est quand même capon ! On se sait jamais ! Je vois déjà le zorey à mentalité colonialiste approuver mais le bobo parisien est logé à la même enseigne. Lors du rassemblement Place de la République, une ampoule a dispersé la foule comme de la volaille. Ils venaient tous de scander : " Même pas peur !"

En tout cas, tant mieux pour le commerce local. Les gars dépenseront leur fric chez nous. Ils arrêteront, pour une fois dans leur vie, d'être des traitres à l'économie locale sans le savoir.

4.Posté par Gilles le 25/11/2015 10:12

Aux trois premiers commentaires... Il s'agit d'une baisse au niveau mondial, les Réunionnais ne sont pas les seuls à se rendre à Paris ! Le jour où Forward Keys s'intéressera exclusivement au petit marché de La Réunion n'est pas encore arrivé. Rédigeriez-vous vos commentaires sans même avoir lu les articles ? Je suis impressionné par votre capacité à ramener au plan politique local des informations internationales, quels que soient les raccourcis douteux empruntés !

5.Posté par L'Ardéchoise le 25/11/2015 11:50

A 3 : chez vous, ou chez Maurice ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes