Revenir à la rubrique : National

Attentats : Hommage national rendu aux trois policiers tués

Un hommage a été rendu ce mardi par François Hollande aux trois policiers tués pendant les attentats, au cours d’une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris. « Ils sont morts pour que nous puissions vivre libres », a déclaré le chef de l’État devant les familles des victimes et des membres de forces l’ordre. […]

Ecrit par SI – le mardi 13 janvier 2015 à 15H34

Un hommage a été rendu ce mardi par François Hollande aux trois policiers tués pendant les attentats, au cours d’une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris.

« Ils sont morts pour que nous puissions vivre libres », a déclaré le chef de l’État devant les familles des victimes et des membres de forces l’ordre.

« Ils avaient un idéal, celui de servir la République », a poursuivi le locataire de l’Élysée, ajoutant qu’« ils sont morts dans l’accomplissement de leur mission, ils sont morts en policiers ».

Franck Brinsolaro, décédé mercredi dans l’attentat contre Charlie Hebdo, Ahmed Merabet, abattu à bout portant par l’un des frères Kouachi et Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly à Montrouge, ont ensuite été décorés tous les trois à titre posthume de la légion d’honneur par le président de la République.

« Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, je vous exprime ma gratitude, je vous dis aussi ma fierté. Grâce à vous, la France est debout », a conclu François Hollande.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique