MENU ZINFOS
National

Attentats : Hommage national rendu aux trois policiers tués


Par SI - Publié le Mardi 13 Janvier 2015 à 15:34 | Lu 875 fois

Un hommage a été rendu ce mardi par François Hollande aux trois policiers tués pendant les attentats, au cours d'une cérémonie solennelle à la préfecture de police de Paris.

"Ils sont morts pour que nous puissions vivre libres", a déclaré le chef de l'État devant les familles des victimes et des membres de forces l'ordre.

"Ils avaient un idéal, celui de servir la République", a poursuivi le locataire de l'Élysée, ajoutant qu'"ils sont morts dans l'accomplissement de leur mission, ils sont morts en policiers".

Franck Brinsolaro, décédé mercredi dans l'attentat contre Charlie Hebdo, Ahmed Merabet, abattu à bout portant par l'un des frères Kouachi et Clarissa Jean-Philippe, tuée par Amedy Coulibaly à Montrouge, ont ensuite été décorés tous les trois à titre posthume de la légion d'honneur par le président de la République.

"Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, je vous exprime ma gratitude, je vous dis aussi ma fierté. Grâce à vous, la France est debout", a conclu François Hollande.




1.Posté par KLD le 13/01/2015 16:08

émouvant et digne .

2.Posté par noe le 13/01/2015 17:08

Hommage digne d'un Président ...
Super bien dit !
Le rappel du chemin parcouru par ces représentants de l'ordre était dit avec émotion ... beaucoup étaient touchés au fond de leur coeur et pleuraient à chaudes larmes ... personne n'est tombée dans les pommes ...

Mais qui est le nègre officiel qui a fait ce discours ?

3.Posté par LOUIS le 13/01/2015 17:31

le chef de l’Etat «a été à la hauteur de sa mission. Il fallait qu’il incarne l’unité de la Nation et je crois qu’il l’a fait.

4.Posté par DOM le 13/01/2015 17:33

Hollande a été à la hauteur des enjeux. Ceux qui disent le contraire sont des partisans qui desservent la France intelligente et républicaine.

5.Posté par DOM le 13/01/2015 17:44

Je dois dire aussi que j'ai trouvé le président de la république remarquable,Je remercie le président de la république

6.Posté par kafir le 13/01/2015 18:15

Difficile de résister à l'émotion qui nous prend aux tripes ! tout autre commentaire serait-futile .
Merci a monsieur François Holland président de la république.

kafir

7.Posté par noe2 le 13/01/2015 21:25

Ils ne peuvent pas refuser la légion d'honneur comme certains ...

8.Posté par Bobby le 13/01/2015 21:38

c'était d'autant plus émouvant que ces trois policiers représentaient la France tel que je l'aime dans sa diversité .. c'est surement aussi pour cela que nous évitons aussi les commentateurs habituels Caton2 Vanille, Lindépendant et autres qui ne peuvent venir ici casser de l'arabe et du musulman

9.Posté par SEVERIN le 14/01/2015 00:17

D'après les honneurs de la Hollandouille qui exprime sa gratitude au nom de la République,sa fierté et grâce a ses trois victimes du terrorisme la France restera debout.J'espère que l'indemnisation soit a la hauteur de ses 24millions d'€ qu'ils se sont attribués comme prime de fin d'année.In yab des Yvelines

10.Posté par A Bobby, post 8 le 14/01/2015 09:50

Vous confondez certainement lutte contre le cancer et lutte contre les cancéreux.
A moins d'avoir raté un post ou deux, je n'ai JAMAIS lu de commentaire de Caton2 cassant du musulman.
C'est vouloir rendre service aux musulmans que de tenter de leur ouvrir les yeux sur une mystification qui dure depuis 14 siècles.
Le prophète Muhammad n'a pas d'autre existence que virtuelle et le Coran n'a pas pu être livré dans un arabe clair comme le précise de nombreuses fois la version arabe du Coran du 3e calife.
C'est une pilule particulièrement amère à avaler pour tous les musulmans qui liront ce commentaire.
Mais vaut-il mieux pour eux de rester encore longtemps dans cette dramatique mystification ?
Au nom de qui ou de quoi nos compatriotes musulmans n'auraient-ils pas droit à la vérité ?
Armand Gunet

11.Posté par KLD le 14/01/2015 10:04

merci Bobby de rappeler la triste réalité des commentaires de certains !!!!!!!

12.Posté par DOM le 14/01/2015 11:42

Black, blanc, beur, ces trois malheureuses victimes de la barbarie sont comme un rappel involontaire de ce qu'est la France, un melting-pot de couleurs, de religions, d'opinions, de cultures et c'est ce qui fait sa richesse.

13.Posté par Bobby le 14/01/2015 12:10

@ Armand et autres détenteurs de la vérité ... votre commentaire est éloquent en lui même, une citation de caton2 parmis d'autres ; ' L’islam est une religion pour les analphabètes du tiers monde' ce n'est surement pas stigmatisant pour les musulmans selon vos critères .... c'est une 'vérité' probablement merci pour tous ces analphabètes qui travaillent comme profs ou chercheur au CNRS ect ect

Votre pratique a vous c'est le jugement et l'amalgame, mais je suis ravis d'apprendre que vous lisez l'arabe de l'époque dans le texte ;)

.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes