MENU ZINFOS
National

Attentats : Christian Estrosi prône des mesures drastiques pour lutter contre les djihadistes


- Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 08:59 | Lu 792 fois

L'actuel député-maire de Nice, Christian Estrosi,  qui brigue en décembre le fauteuil de président de la région Provences-Alpes-Côte-d'Azur avec l'étiquette Les Républicains, veut que l'exécutif soit ferme pour contrer la menace djihadiste dans l'Hexagone et souhaite voir appliquer des "mesures drastiques".

"La France est en guerre, et quand on est en guerre, on livre bataille. Sur la politique intérieure, je demande au gouvernement de prendre des mesures drastiques pour les individus qui sont identifiés comme menaçant la sécurité de l’Etat. Ils doivent pouvoir être tracés grâce à des bracelets électroniques, assignés à résidence ou encore mis en détention à l’isolement pour ne pas contaminer les autres détenus. Il faut aussi que les imams s’engagent à respecter et défendre les valeurs de la République. Je demande enfin que les contrôles aux frontières soient maintenus tant que l’espace Schengen n’aura pas été refondé", a souligné Christian Etrosi.

Le député-maire de Nice veut même aller plus loin. Christian Etrosi milite pour une intervention militaire au sol pour combattre Daech en Syrie.

"La France doit prendre le leadership d’une grande coalition internationale, avec nos alliés russes et toutes les forces qui veulent exterminer Daesh. Je pense notamment à l’Iran, aux pays du Golfe et à la Turquie qui doivent clarifier leurs positions, mais aussi aux autorités syriennes, que l’on doit provisoirement inclure à nos côtés. Il faudra une intervention militaire au sol, car les bombardements ne suffiront pas", a-t-il également mis en avant.




1.Posté par Pov le 24/11/2015 09:16

Ca sent les élections ....

2.Posté par Solution le 24/11/2015 09:45

C'est évident
Que du bon sens

3.Posté par tiorpia le 24/11/2015 10:08

Il faut faire une prison speciale avec moindre cout je propose une prison qui est entoure de crocodiles feroces au cas ou ils voudraient s evader faire comme en indonesie a mediter

4.Posté par Zarin le 24/11/2015 11:05

Implantation des termites en France

Insectes xylophages, les termites représentent un danger insidieux mais bien réel pour nos logements. Après avoir colonisé les structures en bois d'une habitation (charpente, plancher, mur, escaliers, etc.), les termites rongent peu à peu ces derniers au point d'en affecter considérablement la solidité. Dans les cas les plus extrêmes, ce travail de sape peut provoquer l'effondrement du bâtiment.
---
Une image, bien sûr...

5.Posté par noe le 24/11/2015 12:25

Il faut pucer en mettant des puces électroniques dans le cerveau des 11000 personnes fichées "S" pour plus de précaution !
On pourra les suivre à la trace comme dans OO7 !

6.Posté par le taz le 24/11/2015 12:31

@1
et les morts en janvier ?
et les morts en novembre ?
pas d'odeur ?

c'est vrai que dans un état LAXISTE comme la france, demander de la sécurité sur des cadavres, c'est encore trop demander....

7.Posté par A mon avis le 24/11/2015 12:35

Estrosi comme son comparse Cioti ne cessent de faire de la surenchère sécuritaire et va-t-en guerre, pour flatter leur électorat commun avec celui du FN.
Malgré l'état d'urgence, nous sommes encore régi par les lois de la République.
Appliquons les lois et rien que les lois !

8.Posté par Gloseur sensE le 24/11/2015 13:11

Une intervention au sol des forces armées Françaises en Syrie est à exclure pour les raisons suivantes :
- L'armée de l'Etat islamique veut précisément attirer, piéger et embourber les forces Françaises, Américaines et Russes dans les zones qu'elles occupent en Syrie ;
- Il y aurait de très nombreuses pertes Françaises et de ses alliés, dans des combats au corps à corps, dans les villes Syriennes ;
- L'armée criminelle de l'Etat islamique pratique la méthode des autres groupes terroristes d'otages de civils en 'boucliers humains' ;
Il appartient aux pays de la région, à commencer par l'Iran, d'intervenir sur le sol Syrien.

9.Posté par Gloseur sensE le 24/11/2015 14:07

Erratum :
Il fallait comprendre :
1 - L'armée de l'Etat islamique veut précisément attirer, piéger et embourber les forces Françaises, Américaines et Russes dans les zones qu'elle, l'armée de l'EI, occupe en Syrie.

10.Posté par GIRONDIN le 24/11/2015 14:48 (depuis mobile)

7. A mon avis
+1
Intention de vote:
40% pour Le pen
30% le motodidacte Estrosi

Il est à la ramasse, la Le pen paraît presque modéré par rapport à la bande ump en i.

11.Posté par kld le 24/11/2015 17:01

estrosi ne sait plus quoi dire et oùdonner de la tete après ses propos " séditieux" sur le mal etre ds sa petite ville .l'image de la droite sarkosienne dite dure , ex conseillers par de buisson ...............vive la République .

12.Posté par kld le 24/11/2015 17:02

post 10 a tout dit , pov droite dure , pov fn .......on est pas sorti, vive les vrais républicains.

13.Posté par EKOLO le 24/11/2015 23:37

Ils doivent pouvoir être tracés grâce à des bracelets électroniques, assignés à résidence ou encore mis en détention à l’isolement pour ne pas contaminer les autres détenus.


Certains parlent même de déchéance de nationalité, sans attendre de passage à l'acte.

Pour ma part, s'il est avéré que des gens ont la haine de la République au point de songer à la trahir, je ne suis pas contre qu'on leur retire la nationalité.
S'il y a une seule preuve formelle que c'est le cas (discussion téléphonique, mail, etc ...), elle doit être considérée comme suffisante pour appliquer la mesure.

Les prisons sont faites pour des gens dont on peut espérer une rédemption, par pour des gens qui sont les ennemis déclarés de la France.
Quand on sait combien coûte par jour un détenu au trésor public.


Il faut aussi que les imams s’engagent à respecter et défendre les valeurs de la République.


Quelle valeur peut on attendre d'un tel engagement, quand l'imam en question sait d'avance qu'il le trahira ? (je parle bien sûr des imams islamistes)
La question de l'enseignement religieux devrait être sérieusement travaillée par nos dirigeants et représentants.


Je demande enfin que les contrôles aux frontières soient maintenus tant que l’espace Schengen n’aura pas été refondé


Vu les circonstances, on peut comprendre la demande. Il n'est que le porte-parole de la population de son territoire.
Reste à espérer que cette mesure soit applicable à moindre coût, et surtout efficace.


En fin de compte, Estrosi ne me paraît pas du tout excessif dans ses doléances.
Je pense que les gens de sa région, eux, demandent plus que ça.
Et qu'en définitive, c'est le FN qui remportera la Région (même si les régionales n'ont que peu à voir avec ce sujet de la sécurité intérieure et aux frontières).
Les pourcentages donnés par GIRONDIN vont malheureusement dans ce sens.

L'islamisme nous aura apporté vraiment tout un lot de fléaux.
On payera longtemps l'abrutissement de certains gâteurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes