MENU ZINFOS
International

Attentats: 3 hommes arrêtés en France, en Allemagne et aux Pays-Bas


- Publié le Samedi 10 Décembre 2016 à 14:13 | Lu 561 fois

Attentats: 3 hommes arrêtés en France, en Allemagne et aux Pays-Bas
Plusieurs individus suspectés d'avoir préparé des attentats ont été interpellés en Europe et remis à la justice. En France ces interpellations ont permis d'éviter "plusieurs attaques de grandes envergures"  selon le Président François Hollande.

L'un d'eux, un homme de 31 ans, sera présenté aujourd'hui devant le juge antiterroriste. Interpellé par la direction générale de la sécurité intérieure mardi, il est suspecté d'avoir participé à la préparation d'attentats en région parisienne.

La justice le soupçonne d'être l'armurier d'un réseau strasbourgeois démantelé le 25 novembre dernier. Les 5 hommes, inconnus jusqu'alors par les services de renseignement disposaient d'instructions "communiquées par un donneur d'ordre depuis la zone irako-syrienne", d'après le Procureur de la République François Molins. Ce réseau devait frapper le 1er décembre dernier selon la justice.

En Allemagne, l'auteur présumé de deux attentats à la bombe a par ailleurs été récemment arrêté à Dresdes. Nino K., un homme de trente ans, est soupçonné d'avoir fait exploser une bombe le 29 septembre dernier devant le mosquée de Dresdes. Il est également accusé d'être l'auteur de l'explosion d'un autre engin artisanal sur la terrasse d'un centre de congrès de la capitale de la Saxe.

Des perquisitions menées chez lui ont permis de trouver du matériel pouvant servir à la fabrication d'explosifs. Devant l'absence d'indication permettant de le relier à un réseau, les enquêteurs privilégient pour le moment la thèse d'un homme ayant agi seul.

Au pays bas, un homme, âgé de 30 ans, soupçonné de préparer un acte terroriste a lui aussi été arrêté. Les enquêteurs ont retrouvé une kalachnikov et deux chargeurs pleins à son domicile. A cela s'ajoute quatre caisses de feux d'artifice hautement explosifs et un drapeau de l'État Islamique. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes